Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




dimanche 12 février 2017

SAINTETÉ DE DIEU





                                                               SAINTETÉ de DIEU.

Un des attributs de YHWH ADONAÏ.

Pureté morale absolue. Ne peut ni pécher, ni tolérer le péché.

Exode 15:11  Qui est comme toi parmi les dieux, ô Eternel ? Qui est comme toi magnifique en sainteté, Digne de louanges, Opérant des prodiges ?
Lévitique 11:44  Car je suis l’Eternel, votre Dieu ; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car JE SUIS SAINT ; et vous ne vous rendrez point impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre.
Lévitique 11:45  Car je suis l’Eternel, qui vous ai fait monter du pays d’Egypte, pour être votre Dieu, et pour que vous soyez saints ; car JE SUIS SAINT.
Lévitique 20:26  Vous serez saints pour moi, car JE SUIS SAINT, moi, l’Eternel ; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi.
Deutéronome 32:4  Il est le rocher ; ses œuvres sont parfaites, Car toutes ses voies sont justes ; C’est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit.
Josué 24:19   Josué dit au peuple : Vous n’aurez pas la force de servir l’Eternel, car c’est un DIEU SAINT, c’est un Dieu jaloux ; il ne pardonnera point vos transgressions et vos péchés.
1 Samuel 2:2  Nul n’est SAINT comme l’Eternel ; Il n’y a point d’autre Dieu que toi ; Il n’y a point de rocher comme notre Dieu.


2 Samuel 22:31 Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l’Eternel est éprouvée ; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui.
Esdras 9:15 Eternel, Dieu d’Israël, tu es juste, car nous sommes aujourd’hui un reste de réchappés. Nous voici devant toi comme des coupables, et nous ne saurions ainsi subsister devant ta face.
Psaumes 5:4 (5-5) Car tu n’es point un Dieu qui prenne plaisir au mal ; Le méchant n’a pas sa demeure auprès de toi.
Psaumes 111:9 Il a envoyé la délivrance à son peuple, Il a établi pour toujours son alliance ; Son nom est saint et redoutable.
Psaumes 145:17 L’Eternel est juste dans toutes ses voies, Et miséricordieux dans toutes ses œuvres.
Esaïe 6:3 Ils criaient l’un à l’autre, et disaient: SAINT, SAINT, SAINT est l’Eternel des armées ! toute la terre est pleine de sa gloire !
Esaïe 43:14 Ainsi parle l’Eternel, Votre rédempteur, le SAINT d’Israël : A cause de vous, j’envoie l’ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.
Esaïe 43:15  Je suis l’Eternel, votre SAINT, Le créateur d’Israël, votre roi.
Jérémie 23:29  Ma parole n’est-elle pas comme un feu, dit l’Eternel, Et comme un marteau qui brise le roc ?
Ezékiel 39:7  Je ferai connaître mon saint nom au milieu de mon peuple d’Israël, Et je ne laisserai plus profaner mon saint nom ; Et les nations sauront que je suis l’Eternel, Le SAINT en Israël.
Daniel 9:7  A toi, Seigneur, est la justice, et à nous la confusion de face, en ce jour, aux hommes de Juda, aux habitants de Jérusalem, et à tout Israël, à ceux qui sont près et à ceux qui sont loin, dans tous les pays où tu les as chassés à cause des infidélités dont ils se sont rendus coupables envers toi.
Daniel 9:14  L’Eternel a veillé sur cette calamité, et l’a fait venir sur nous ; car l’Eternel, notre Dieu, est juste dans toutes les choses qu’il a faites, mais nous n’avons pas écouté sa voix. 
Habakuk 1:13 Tes yeux sont trop purs pour voir le mal, Et tu ne peux pas regarder l’iniquité. Pourquoi regarderais-tu les perfides, et te tairais-tu, Quand le méchant dévore celui qui est plus juste que lui ?
Zacharie 8:8  Je les ramènerai, et ils habiteront au milieu de Jérusalem ; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu avec vérité et droiture.
Malachie 2:17  Vous fatiguez l’Eternel par vos paroles, Et vous dites : En quoi l’avons-nous fatigué ? C’est en disant : Quiconque fait le mal est bon aux yeux de l’Eternel, Et c’est en lui qu’il prend plaisir ! Ou bien : Où est le Dieu de la justice ?


1 Jean 1:5  La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres.
1 Jean 3:3  Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur. Apocalypse 4:8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : SAINT, SAINT, SAINT est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !
Apocalypse 15:3   Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’agneau, en disant : Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant ! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations !
Apocalypse 15:4  Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ? Car seul tu es SAINT. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés.
Matthieu 5:48  Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est PARFAIT.
Luc 1:49   Parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint,
Jean 17:11  Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père SAINT, garde en ton nom ceux que tu m’as donnés, afin qu’ils soient un comme nous.
Jacques 1:13   Que personne, lorsqu’il est tenté, ne dise : C’est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
1 Pierre 1:15  Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, 1 Pierre 1:16 (1-15) selon qu’il est écrit : (1-16) Vous serez saints, car JE SUIS SAINT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire