Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




lundi 20 février 2017

Accusation, Entente ou Justice/condamnation



L’enseignement est limpide : si tu as tort, sois prompt à le reconnaître et à rétablir la situation. Si tu persistes à ne pas admettre ta faute, ton péché te rattrapera ; tu devras alors non seulement restituer, mais ajouter des pénalités de retard. Et ne te hâte pas d’en appeler à la justice. Le tribunal finira par découvrir ta culpabilité et te condamnera à payer jusqu’au dernier centime.

Le juge cité dans Matthieu 5: 25 est Dieu. Dieu exige de nous le paiement jusqu’au dernier centime. Il réclame notre obéissance au moindre de ses commandements.

L’un de ses principaux commandements est d’aimer notre prochain tout comme notre ennemi (Matthieu 5: 44).

Examinons nos cœurs. Y a-t-il quelqu’un que nous n’aimons pas ?

La mort peut nous surprendre à chaque instant, et nous amener à comparaître devant le Juge suprême.

Que Lui dirons-nous ? « J’ai cru en Toi ; je T’ai adoré et offert des sacrifices ; j’étais généreux ; j’étais très actif dans l’église. »

Mais que nous répondra le Juge ?
Il nous demandera : « Comment est ton cœur ? Est-il pur ?
Pourquoi abrite-t-il de la colère ?
Pourquoi n’as-tu pas d’amour pour ton frère ? Pourquoi ne lui as-tu pas pardonné ?

Tu n’entreras pas dans mon royaume. » Jésus déclara : « Quiconque me dit : Seigneur, Seigneur ! n’entrera pas forcément dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux» (Matthieu 7:21).

Accorde-toi promptement. Jésus appelle à rechercher la réconciliation avec empressement, ferveur et rapidité, même au prix d’un sacrifice de soi.
Il est préférable de supporter un tort que de permettre qu’une dispute entre frères soit une cause de déshonneur pour Christ (1Corinthiens  6:7).

Jésus met ici en garde contre l’esprit chicanier et contre la lenteur à admettre ses torts. Il vaut mieux s’arranger promptement avec son adversaire plutôt que de courir le risque d’être traîné devant le tribunal, auquel cas on est sûr de perdre le procès.

Luc 12:57  Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste ?
Luc 12:58  Lorsque tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de te dégager de lui, de peur qu’il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l’officier de justice, et que celui-ci ne te mette en prison.
Luc 12:59  Je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n’aies payé jusqu’à la dernière pite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire