Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




lundi 20 février 2017

Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice



Être juste pour les chrétiens, cela consiste à vivre d'abord de manière  conforme à leur vocation.  De façon opposée à  la pensée du monde. Nous sommes enfants de Dieu et nous devons vivre comme tels.
Nous sommes témoins,  sacrificateurs,  saints .... vivons comme des enfants de Dieu.

Les Chrétiens  sincères de par le monde, endurent des souffrances à cause de leur foi.

Prions pour nos frères et sœurs persécutés, afin qu'ils restent justes envers Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre.
Il y a deux royaumes, Dieu a transporté les chrétiens du royaume des ténèbres au Royaume de son Fils d'amour, victorieux à la Croix.

Heureux ceux qui sont persécutés (voir 1Pierre 3:14;  et 4:14).

Comme les pauvres en esprit de Mathieu 5: 3, le royaume des cieux est à eux. Les hommes sont persécutés pour de nombreuses raisons telles que les offenses, les sottises ou de mauvaises habitudes.
Mais SEULS ceux qui sont persécutés À CAUSE de la justice sont bénis.

Il nous arrive parfois de nous torturer inutilement. Nous pensons être juste, MAIS en fait, nous souffrons à cause de nos erreurs ou de notre manque de connaissance. Soyons convaincus que tout ce que nous faisons doit HONORER DIEU.
Ce n’est qu’en souffrant pour L'HONNEUR DE DIEU que nous serons BÉNIS.

D’après le Nouveau Testament, nous devrons inévitablement subir la persécution (2Timothée 3:12).

Si nous n’endurons pas de persécutions d’une manière ou d’une autre, nous ne vivons probablement pas pour la gloire de Dieu.

Si nous aimons Dieu, le monde nous haïra (Jean 15:18-19).

L’homme du monde, qui préfère les choses du monde à  Dieu, s’opposera toujours au juste. L’homme juste, qui a reçu la justice de Dieu, est semblable à une lumière dans les ténèbres. L’homme du monde hait la lumière, car elle expose ses mauvaises actions (Jean 3:20).

BEAUCOUP d’hommes de ce monde sont qualifiés de « justes » « honorables » ou « excellents » par leurs semblables. Mais ce ne sont que des titres mondains. Ces gens ne sont pas persécutés par le monde. Ils appartiennent au monde et en reçoivent les honneurs. C’est là leur récompense (voir Luc 6:26).

L’homme véritablement JUSTE n’appartient pas au monde  c’est un citoyen du royaume des cieux. C’est pourquoi l’homme du monde le persécute.

Malgré tout, rien dans nos souffrances ne nous permet de mériter quoi que ce soit, de la part de Dieu ; mais ce Dernier pourvoira de Sa Grâce, ceux qui perdent tout pour Lui, même leur vie. ; En fin de compte, Il ne les délaissera jamais !
Le royaume de Dieu est promis à tous les croyants qui souffrent parce qu’ils font le bien. Leur intégrité condamne le monde impie et révèle son hostilité. Les hommes haïssent la vie juste parce qu’elle MET EN LUMIÈRE LEUR INJUSTICE.

Dans la famille, comportons-nous dignement, comme des pères ou des mères de famille guidés par les NORMES DIVINES, cela est juste devant Dieu ! Cela peut ne pas plaire au monde, mais tenons ferme, n’oubliant pas que nous devrons rendre compte à Dieu personnellement.
Dans notre travail professionnel, il en est de même : accomplissons notre tâche avec zèle, soyons justes envers nos supérieurs et envers ceux qui sont placés sous nos ordres. Si nous sommes justes, les incroyants constateront que nous sommes étrangers à leur monde, nous les gênerons parfois, et ils seront tentés de s’opposer à nous.
Dans nos pays, cela peut nous valoir des BRIMADES ; dans d’autres, les croyants subiront des persécutions diverses pouvant aller jusqu’à l’emprisonnement et à la mort. Leurs familles peuvent aussi être cruellement persécutées.

RESTONS JUSTE devant Dieu, même dans les persécutions, même au prix de notre vie qui Lui appartient.

Christ vit en nous et nous sommes morts au monde et ressuscités en lui. Nous avons déjà la victoire en Yeshoua.
DIEU est toujours là pour nous DÉFENDRE. Notre récompense est Le Royaume de Cieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire