Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




dimanche 19 février 2017

NOUVEAU


Le mot NOUVEAU m'a interpellé à propos du nouvel an où  malheureusement rien n'est nouveau sur cette terre comme le dit écclésiaste.
 
Ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de NOUVEAU sous le soleil.
Ecclésiaste 1:9 LSG

Yeshoua nous a amené que du NOUVEAU.
Il a tout réformé,  car Sa Personne était la finalité  de tout.
À partir de lui commence un NOUVEAU pacte ( NOUVELLE Alliance)
Il est venu réparer la chute L'éden, lui le nouvel Adam.
Le plan d'Élohim est accompli en Lui.

Les versets suivants parlent d'eux-mêmes,  car les Écrits sont de Dieu. :
Alors il leur dit : – Ceci est mon sang, par lequel est scellée la NOUVELLE alliance  : il va être versé pour beaucoup d’hommes. Vraiment, je vous le déclare : je ne boirai plus du fruit de la vigne jusqu’au jour où je boirai le vin NOUVEAU dans le royaume de Dieu . Marc 14:24-25 BDS
Je vous donne un commandement NOUVEAU : Aimez-vous les uns les autres. Oui, comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : à l’amour que vous aurez les uns pour les autres.
Jean 13:34-35 BDS
Toutefois, c’est un commandement NOUVEAU que je vous écris, ce qui est vrai en lui et en vous, car les ténèbres se dissipent et la lumière véritable paraît déjà.
1 Jean 2:8 LSG
et à vous revêtir de l’homme NOUVEAU, créé conformément à la pensée de Dieu, pour mener la vie juste et sainte que produit la vérité.
Éphésiens 4:24 BDS
et vous vous êtes revêtus de l’homme NOUVEAU. Celui-ci se renouvelle pour être l’image de son Créateur afin de parvenir à la pleine connaissance.
Colossiens 3:10 BDS
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de NOUVEAU, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Jean 3:3 LSG
Et lorsqu’il introduit de NOUVEAU dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l’adorent!
Hébreux 1:6 LSG

désirez, comme des enfants NOUVEAU-NÉS, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut,
1 Pierre 2:2 LSG
Mais nous attendons, selon sa promesse, de NOUVEAUX cieux et une NOUVELLE terre, où la justice habitera.
2 Pierre 3:13 LSG

C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de NOUVEAU sous le joug de la servitude.
Galates 5:1 LSG

C’est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de NOUVEAU le fondement du renoncement aux œuvres mortes,
Hébreux 6:1 LSG

Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit NOUVEAU, et non selon la lettre qui a vieilli.
Romains 7:6 LSG

mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de NOUVEAU vous voulez vous asservir encore?
Galates 4:9 LSG

ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme NOUVEAU, en établissant la paix,
Éphésiens 2:15 LSG

Dieu fixe de NOUVEAU un jour, aujourd’hui, en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos cœurs.
Hébreux 4:7 LSG

Et ils chantent un cantique NOUVEAU devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.
Apocalypse 14:3 LSG

Si quelqu’un est en Christ, il est une NOUVELLE créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues NOUVELLES.
2 Corinthiens 5:17 LSG

Celui qui vaincra, je ferai de lui  une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai sur lui  le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu,  de la NOUVELLE Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et MON NOM NOUVEAU.
Apocalypse 3:12 LSG

Et c’est pour cela qu’il est le médiateur d’une NOUVELLE alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l’héritage éternel qui leur a été promis.
Hébreux 9:15 LSG

Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une NOUVELLE alliance, non de la lettre, mais de l’esprit; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie.
2 Corinthiens 3:6 LSG

Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte NOUVELLE, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.
1 Corinthiens 5:7 LSG

Car c’est avec l’expression d’un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une ALLIANCE nouvelle,
Hébreux 8:8 LSG

En disant: une alliance NOUVELLE, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.
Hébreux 8:13 LSG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire