Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




dimanche 19 février 2017

Naissance de Yeshoua


Le fils de Dieu n'est pas arrivé  dans la Gloire , l'opulence et la richesse.

Il naquit dans une étable auprès des animaux, dans la vétusté.

Il a été honoré dans les cieux, par des gens simples,  des bergers et des mages, image de la bonne nouvelle annoncée : Jésus est venu pour les gens simples et les mages représentaient  le salut pour les nations non juives.

Tous les événements collatéraux à la naissance du sauveur sont dramatiques : Le roi Hérode fit tuer tous les nouveau-nés et l'exode en Égypte de Joseph Marie et Jésus.

L'Égypte  représente le monde des faux dieux,  l'idolâtrie,  cette fuite en Égypte  est encore une préfiguration du salut offert au monde païen par le sauveur du monde.

Moïse a fui l'Égypte et a donné la loi.
Yeshoua a fui en Égypte et a donné la grâce.

Quel plan céleste parfait!
Une prophétie réalisée.
"Et il demeura là jusques à la mort d'Hérode ; afin que fût accompli ce dont le Seigneur avait parlé par un Prophète, disant : J’ai appelé mon fils à sortir de l’Egypte."      Matthieu 2:15

Élohim est omniscient et rien n'est hasard.

Élohim nous montre que la Gloire n'est pas dans les richesses  matérielles et les honneurs mondaines mais se trouve autre part dans une obéissance et une confiance en Lui comme l'a fait Joseph et Marie dignes et humbles  serviteurs du Très Haut.

Notre Élohim est Grand.

Merci au Père  pour Yeshoua notre Seigneur et pour le Salut des nations.
"Et aussitôt avec l'Ange il y eut une multitude de l'armée céleste, louant Dieu, et disant : Gloire soit à Dieu dans les lieux très-hauts, que la paix soit sur la terre et la bonne volonté dans les hommes !" Luc 2:13-14

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire