Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




dimanche 19 février 2017

Je ne vous ai jamais connu



Le mot « iniquité » dans  1 Jean 3:4 : « Le péché est l’iniquité ». Là l’iniquité est l’action de la volonté propre, sans frein, qui s’oppose à la volonté de Dieu, à laquelle tout homme devrait se soumettre
"Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous".
Ésaïe 53:6 LSG

L’iniquité est donc le vrai caractère de tout péché. Dans ce « vous qui pratiquez l’iniquité », il ne faut pas seulement voir les malfaiteurs, mais tous les hommes qui ont refusé de se soumettre à la volonté de Dieu, même si, durant leur vie, ils ont accompli de grandes choses au nom du Seigneur. Sérieux avertissement pour la chrétienté tout entière !

Moi JP.L qui écrit cet article, vous parle en connaissance de cause de ces pasteurs, prophètes, prophétesses qui dirigent les assemblées.

J'ai connu plusieurs églises locales et fait partie des membres des assemblées en tant que trésorier. J'ai été conducteur de louange et vu comment un groupe de louange s'est dispersé à l'arrivée d'une "église de la prospérité" à Ducos (Ils s'y sont précipités, car dans cette église, il y avait l'esprit et la nourriture selon leurs dires. ..)
J'ai côtoyé des adventistes, car mes grands parents l'ont été, des catholiques, car ma mère l'était avant d'être évangélique, des témoins de Jéhovah par mon travail en soins libéraux, des baptistes car j'ai pris naissance dans cette congrégation, des "pentecôtistes" car j'ai vécu une expérience qui a marqué  ma vie à jamais par les manifestations,  les cultes électriques et les impositions des mains, les onctions à vous faire tomber par terre,  le parler en langue garant du baptême de l'esprit. Doctrines NON SCRIPTURAIRES.
J'ai étudié les doctrines déviantes de certains messianiques, des judaïsants et des mormons, amstrongtistes et autres sectes.

Souvent les conducteurs spirituels s'auto-proclament apôtres, révérends, prophètes mais regardons les fruits qu'ils produisent et s'ils travaillent pour leurs propres ventres ou s'ils se soumettent à Yeshoua.

Une riche expérience où il faut retenir ce qui est bon et mettre de côté toutes les hérésies.

Tant de diversités  dans le corps de Christ.

Tant de doctrines à vous faire perdre la tête.
Pas d'affolement, car pour rester sur la voie de l'éternité, il faut s'ancrer, et revêtir Yeshoua en qui habite toute la plénitude de la divinité. Pratiquer l'amour pour Élohim et le prochain.

Une expérience qu'Élohim m'a permis de faire pour me permettre de discerner ce qu'est un vrai disciple de Yeshoua.

Tous ces chrétiens et pasteurs déviants que j'ai connus travaillent au nom de Jésus.
Jésus est Seigneur, merci Seigneur. Le mot Seigneur sonne faux dans leurs bouches.

Ils avaient leurs outils de propagande: radio, journaux, réseaux sociaux ....
Il avaient une piété apparente, même ceux qui sont en prison actuellement pour des problèmes de détournements financiers et de pédophilie.

Il faut en parler et ne pas faire comme l'autruche en faisant semblant d'ignorer qu'il y a dans le corps de Christ des ouvriers iniques, indignes, des hypocrites qui abusent des frères et sœurs sincères et fidèles à  YHWH ADONAÏ.

L'iniquité et l'esprit du monde a pénétré dans nos assemblées. Observe et tu verras...

La Tolérance  ne veut pas dire, permettre tout en prétextant l'amour, pour ne pas choquer l'autre. Il faut aussi dénoncer, car le corps de Christ, son église est souillé. Tu es la sentinelle de Christ et l'âme du chrétien que tu laisses mourir au péché, si tu ne dis rien, tu en rendras compte à Dieu.

Notre Élohim est un Élohim d'ordre et de bienséance.

De la prédication à la louange en passant dans les rangs des fidèles... Le changement a eu lieu.

L'activisme religieux ne veut pas dire nécessairement qu'on est agréé par Dieu. On fait des œuvres pour montrer nos efforts à travailler pour Dieu, mais souvent notre nature humaine  nous pousse à faire pour montrer à Dieu que nous l'aimons.

Un travail efficace est produit, lorsque Dieu lui-même te délègue une tâche par Sa seule Volonté.

Il est important d'être à l'écoute du Saint-Esprit et non à l'écoute de nos désirs de bien faire et de faire.

Pour évangéliser maintenant on essaie de faire comme le monde en utilisant leurs méthodes:  publicités,  mega concerts, musique entraînante avec un rythme soutenu et "endiablé ", ....

Les apôtres  amenaient des milliers d'âmes  à Christ par la seule force du Saint-Esprit,  sans sono et musiques à  hauts décibels...sans microphone.
On va rétorquer que nous sommes au 21 ème siècle, mais Dieu n'a pas besoin de campagne d'évangélisation tapageuse. (Ceci est mon humble avis qui peut être discuté).

Converti en 1986, j'atteste que les assemblées locales ont subi un profond changement, souvent en mal. On ne prêche plus sur le péché, la repentance, la tenue du disciple de Christ et les autres thèmes qui mettent mal à l'aise et qui dérangent.

Ces thèmes dérangeants nous font nous remettre en question et nous rappellent à l'ordre quant à notre manière d'être, nous poussant à une transformation de nos habitudes.

L'Esprit nous convainc et nous parle sur ce que nous devons améliorer en nous,  mais nous ne sommes pas des marionnettes, nous avons notre libre arbitre.

Tout ce qui est péché doit être banni dans nos vies. Nous devons mourir  à nous même et nous revêtir de Jésus-Christ, le ressuscité.

Ce n'est plus moi qui vit, mais Christ qui vit en moi. La foi, l'humilité,  la douceur et l'amour doivent nous habiter par la communion de L'Esprit saint.

« Et ALORS je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité » (Mathieu 7:23).

« ALORS » correspond au moment terrible où ces professants sans vie paraîtront devant le trône de Christ pour recevoir leur condamnation définitive (Apocalypse. 20:11-15).

Le juge sera le Seigneur Jésus, à qui le Père a donné tout le jugement, « parce qu’il est fils de l’homme » (Jean 5:22, 27). Il ne sera plus alors pour l’homme pécheur le Sauveur plein de grâce, mais le juge assis sur un grand trône blanc.

La sentence sera : « Je ne vous ai jamais connus ». Le Seigneur, qui sait tout, n’ignore rien de ces personnes ni de leurs œuvres, mais il ne peut les reconnaître comme lui appartenant. Peut-être auront-elles souvent prononcé son nom, mais il leur montrera alors qu’elles n’ont pas eu la foi, et par conséquent qu’elles sont sans relation avec lui.

Ces paroles sont la preuve qu’un croyant authentique ne peut pas perdre son salut, sinon le Seigneur aurait dit à ces personnes : « Certes, il est vrai que je vous ai connus autrefois, mais maintenant, je ne vous connais plus ». Non, il leur dira : « Je ne vous ai jamais connus ». Pour tous ceux qui se sont par la foi réfugiés auprès de lui, il a d’autres paroles, dont la valeur est éternelle : « Je connais les miens et je suis connu des miens » (Jean 10:14).                       

L'exemple type est celui de  judas iscariot qui a chassé des démons, guéri des malades, annoncé Jésus,  car il était un disciple comme les autres, mais son cœur n'était ni à Dieu ni à Yeshoua.
Le fils de la perdition qui a embrassé Jésus s'est suicidé après sa trahison.
Jésus le savait dans son omniscience. 
Élohim connaît ses enfants.
"Je ne vous ai jamais connu,  vous qui commettez l'iniquité"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire