Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




lundi 20 février 2017

Heureux ceux qui ont faim et soif de Justice

« Bienheureux ceux qui ont faim et soif de justice, car c’est eux qui seront rassasiés » 

Oui, Dieu rassasiera ceux qui ont faim et soif de justice, c’est-à-dire faim et soif de répondre pratiquement à la pensée de Dieu.

Savons-nous cela ?
Je pense que si nous savons si peu ce que c’est que d’être rassasié, c’est parce que nous avons bien peu faim et soif de justice !

Le système humain est corrompu depuis le haut jusqu'en bas.

Le consacré se sent injuste, mais a le désir de vivre comme Dieu le demande et aspire à l'établissement du royaume de Jesus-Christ sur terre.

Les chrétiens ne saisissent pas l'importance de la justice de Dieu, ils recherchent la joie, la paix, la force spirituelle et d'autres bénédictions, ils ont faim de ces choses.  Mais Yeshoua affirme en Matthieu  6:33

" Cherchez premièrement le royaume et la JUSTICE DE DIEU; et toutes ces choses vous seront données par-dessus"

Le chrétien doit être une créature de Dieu JUSTE, c'est à dire saint, proche de Dieu, semblable à Christ et rempli de L'Esprit Saint.

Pour être justes, nous devons nous libérer du péché,  car c'est lui qui nous sépare de Dieu Et empêche l'action de L’Esprit Saint dans nos vies.

Jésus est le Pain de vie qui nous rassasie et l'eau de vie qui étanche notre soif. Ayons un appétit gargantuesque d’Yeshoua dans nos vies. Yeshoua est notre justice.
"Jésus leur dit: Je suis le pain de vie.  Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif." Jean 6:35 LSG
Nous devenons justes aux yeux de Dieu par notre foi en Jesus-Christ ( Romains 5:1; Galates 2:15-16)

Nous ne sommes plus sous le coup de la condamnation ( Romains 8:1).

Nous devons constamment avoir soif de justice.Dieu nous accordera sa Justice tant que nous la réclamons, ceci afin de recevoir de plus en plus de sainteté et de manifester davantage le fruit de l'esprit.  (Galates 5:22-23)

Nous avons tous reçu de sa plénitude et grâce pour grâce ( Jean 1:16).

Le désir de Christ Yeshoua est que nous soyons remplis de toute la plénitude de Dieu  (Ephesiens 3:19)

Quel est notre degré de justice pour être justifiés et sauvés  par Dieu?

Nous devons être justes à 100%.
Jésus nous le demande:
" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
Matthieu 5:48 LSG
Il est impossible d'obtenir le salut par nos efforts et notre propre justice ( Romains10:3; Philippiens 3:9). Mais il est facile de l'obtenir , car par la foi en Christ, nous recevons sa justice.  Grâce à son sacrifice pour nos péchés  et  à sa justice, nous obtenons le salut  ( Marc 10:45)

Il n'y a qu'une chose à faire pour obtenir la justice de Dieu: en avoir faim.

Ne faisons rien qui puisse amoindrir notre soif de justice.

Ne participons pas aux plaisirs du monde qui empêchent notre esprit et notre cœur de chercher Dieu.

Les tentations du monde réduisent notre faim de Dieu et de sa justice, car  ils nous rassasient autrement  ( Luc 6:25)

Nous devons plutôt accroître notre appétit de justice par la lecture de la Parole de Dieu, par la communion avec d'autres chrétiens,  par la prière et l'amour du prochain.

Nous devons constamment prier pour la justice, car sans elle nous ne pouvons paraître devant Dieu et sans justice nous ne pouvons être sauvés.

Le terme justice concerne toutes les bénédictions spirituelles, acquises pour nous pas la justice de Christ, confirmées par la fidélité de Dieu.

La faim et la soif de justice sont comparables à celles de quelqu'un souffrant d'une grande famine; ou un "manque" d'un drogué capable de tout pour se procurer de la drogue.

La faim et la soif de justice sont un besoin produit par l'Esprit Saint, il n'est pas une option facultative. C'est un besoin auquel je dois répondre en PERMANENCE. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire