Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




vendredi 26 février 2016

Que ton Oui soit Oui.....

Le Consacré  en YÉSHOUA, grâce  au SOUFFLE SACRÉ qui a fait son habitation en Lui, doit voir, inmanquablement, un changement dans sa nature d'homme adamique (charnel)
Le disciple de YÉSHOUA  se doit d'être sérieux,  constant,  méthodique et rigoureux, quant à son comportement face aux non adhérents  (non croyants) et parmi les autres consacrés.
La parole  dite de sa bouche, si il y a promesse, doit être réalisée et maintenue.
Sa vocation d'enfant D'ELOHIM doit transparaître dans son langage et actions.
Aux paroles, les actes pour, par et en YESHOUA se complémentarisent. 
La Confiance en ELOHIM ne doit pas être entachée  de doutes, de prostitution avec les choses et attraits du monde soumis au séducteur père du mensonge: satan.
On ne peut servir deux maîtres ou prendre deux voies parallèles. Impossible.  
Le "zannzolaj", l'inconstance ne sont pas les marques du SOUFFLE D'ELOHIM. ......
Celui qui marche dans l'intégrité sera sauvé ; mais le pervers qui marche par deux chemins, tombera tout à coup.
Proverbes 28:18 
Nul ne peut servir deux maîtres ; car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre ; vous ne pouvez servir ELOHIM et Mammon.
Matthieu 6:24 
L'homme double de coeur est inconstant en toutes ses voies.
Jacques 1:8 
Il y a telle voie qui semble droite à l'homme, mais dont l'issue sont les voies de la mort.
Proverbes 14:12 
Mais que vous semble ? Un homme avait deux fils, et venant au premier, il lui dit : mon fils, va-t'en, et travaille aujourd'hui dans ma vigne. Lequel répondant, dit : je n'y veux point aller ; mais après s'étant repenti, il y alla. Puis il vint à l'autre, et lui dit la même chose ; et celui-ci répondit, et dit : j'y vais, Seigneur ; mais il n'y alla point. Lequel des deux fit la volonté du père ? ils lui répondirent : le premier. Et Jésus leur dit : en vérité je vous dis, que les péagers et les femmes de mauvaise vie vous devancent au Royaume de Dieu.
Matthieu 21:28-31
Mais que votre parole soit : oui, oui ; non, non ; car ce qui est de plus, est mauvais.
Matthieu 5:37 
Parce donc que tu es tiède, et que tu n'es ni froid, ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
Apocalypse 3:16

vendredi 19 février 2016

La PATIENCE

La PATIENCE est une des vertus du Consacré  en YÉSHOUA le Messie.
Face à l'adversité, à la souffrance,  à  une demande de prière encore non réalisée, face à des conflits familiaux avec nos proches ou à notre travail, à  la difficulté  d'annoncer la Bonne Nouvelle, faisons preuve de patience et de douceur.
La maîtrise de soi et l'endurance face aux situations inextricables demandent un dose de foi et une patience à toute épreuve.
Remettre tous ces fardeaux pesants à notre Elohîm en lui faisant confiance dans la soumission totale à  sa volonté.  Se dire aussi que les épreuves nous font mûrir et grandir dans notre foi dans notre Seigneur YESHOUA. 
Mais le fruit de l'Esprit est la charité, la joie, la paix, un esprit PATIENT, la bonté, la bénéficence, la fidélité, la douceur, la tempérance.
Galates 5:22 
Possédez vos âmes par votre PATIENCE.
Luc 21:19
Mais si nous espérons ce que nous ne voyons point, c'est que nous l'attendons par la PATIENCE.
Romains 8:24 
Et non seulement cela, mais nous nous glorifions même dans les afflictions : sachant que l'affliction produit la PATIENCE ;
Romains 5:3
De sorte que nous-mêmes nous nous glorifions de vous dans les Eglises de Dieu, à cause de votre PATIENCE et de votre foi dans toutes vos persécutions, et dans les afflictions que vous soutenez ;
2 Thessaloniciens 1:4 
Sachant que l'épreuve de votre foi produit la PATIENCE.
Jacques 1:3
Mes frères, prenez pour un exemple d'affliction et de PATIENCE les Prophètes qui ont parlé au Nom du Seigneur.
Jacques 5:10 
Afin que vous ne vous relâchiez point, mais que vous imitiez ceux qui par la foi et par la PATIENCE héritent ce qui leur a été promis.
Hébreux 6:12 
Parce que vous avez besoin de PATIENCE, afin qu'après avoir fait la volonté de Dieu, vous receviez l'effet de sa promesse.
Hébreux 10:36 
La charité est PATIENCE ; elle est douce ; la charité n'est point envieuse ; la charité n'use point d'insolence ; elle ne s'enorgueillit point ;
1 Corinthiens 13:4 
Et regardez la PATIENCE du Seigneur comme une preuve qu'il veut votre salut ; comme Paul, notre frère bien-aimé, vous en a écrit selon la sagesse qui lui a été donnée ;
2 Pierre 3:15 
Ici est la PATIENCE des Saints ; ici sont ceux qui gardent les commandements de Dieu, et la foi de Jésus.
Apocalypse 14:12 

lundi 15 février 2016

La DÉBONNAIRETÉ

LA  DÉBONNAIRETÉ
Être débonnaire
accommodant, affable, aimable, bénin, bon, bonasse, bonhomme, brave, calme, clément, conciliant, coulant, doux, facile, faible, généreux, indulgent, magnanime, paternel, patient, suave,
Ou
bourru, caustique, cruel, despotique, dur, féroce, hargneux, impitoyable, intransigeant, jaloux, méchant, querelleur, redoutable, sévère, susceptible, terrible ?
Le DÉBONNAIRE a les sentiments du MESSIE YESHOUA. Il a un cœur pour Elohîm. Il a en lui Le Fruit du SOUFFLE SACRÉ D'ELOHÎM  ( au singulier "LE" dans Galates5: 22 , contraire aux Oeuvres de la Chair, au pluriel Gal. 5 :21). Cela démontre qu' ELOHÎM est Unité.
Le DÉBONNAIRE est en accord avec ELOHIM et il a toutes ses faveurs.
"Mais les DÉBONNAIRES hériteront la terre, et jouiront à leur aise d'une grande prospérité."
Psaume 37:11
"Les DÉBONNAIRES mangeront, et seront rassasiés ; ceux qui cherchent l'Eternel le loueront ; votre coeur vivra à perpétuité."
Psaume 22:27
"Beth. Mon âme se glorifiera en l'Eternel ; les DÉBONNAIRES l'entendront, et s'en réjouiront."
Psaume 34:3
"L'Eternel maintient les DÉBONNAIRES, mais il abaisse les méchants jusqu'en terre."
Psaume 147:6
"Celui qui méprise son prochain s'égare ; mais celui qui a pitié des DÉBONNAIRES, est bienheureux."
Proverbes 14:21
"Bienheureux sont les DÉBONNAIRES ; car ils hériteront la terre."
Matthieu 5:5
Ancien article à  lire:
Reste humble

Réf, Bible Martin,

vendredi 12 février 2016

Le Bon Berger


YÉSHOUA  est notre bon berger et il prend soin de son troupeau avec amour, jalousie en ne négligeant aucune brebis. 
YHWH-ADONAÏ SEBAOT,  l'ELOHÎM  Tout Puissant qui est dans  le Fils et YÉSHOUA notre grand Souverain  Sacrificateur qui est dans le Père sont UN et les ravisseurs d'âme seront toujours  bredouilles,  car les brebis sont marqués  du sceau du Souffle Sacré. Aucune puissance  n'a d'égal à celle du TRÈS HAUT. Les accaparateurs d'âmes, faux docteurs, faux prophètes demeurent  confus et confondus à  jamais.  La propriété  D'ELOHIM Père et Fils  est intouchable FORCE est de constater que YHWH-ADONAÏ  le bon berger du psaume 23 et YÉSHOUA sont  la même  personne unique et distincte à la fois, un mystère.... qui n'est pas sans rappeler  les phrases mystérieuses  et énigmatiques de YÉSHOUA  : "Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, JE SUIS."
Jean 8:58
Ou
" Si donc David l’appelle Seigneur, COMMENT est-il son fils?  Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n’osa plus lui proposer des questions."
Matthieu 22:45-46 
Laissons à ELOHÎM sa part de mystère  et le soin de se révéler à nous.  
"Mes brebis entendent ma voix, et je les connais, et elles me suivent. Et moi, je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais ; et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne les peut ravir des mains de mon Père. Moi et le Père sommes un."
Jean 10:27-30 

Salutations en YÉSHOUA

A tous les Consacrés élus, prédestinés et adoptés par YHWH-ADONAÏ en YÉSHOUA.
Que la grâce et la paix vous soient données par Elohim/Dieu notre Père, et par le Seigneur Yéshoua/ Jésus-Christ. Béni soit Elohim/Dieu, qui est le Père de notre Seigneur Yéshoua/Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ.
Éphésiens 1:2-3

Je t'appartiens de Pascal Ferraro

http://www.dieutv.com/videos/music-zone/18426-je-tappartiens-feat-rafael-fernandez

mercredi 10 février 2016

L'épée de la Parole

La PAROLE d'Elohim est YÉSHOUA HA'MASHIAH / JÉSUS-CHRIST notre Grand Souverain Sacrificateur, Fils d'ELOHIM.

Pour la Gloire de notre Pere ADONAÏ, laissons-nous pénètrer par la PAROLE et permettons au SOUFFLE SACRÉ D'ELOHÎM de nous enseigner et d'augmenter notre connaissance et intelligence dans la sagesse et la crainte respectueuse D'ELOHÎM. 
Ta vie d'Amour sera Adoration et Louange en conformité  avec la bonne nouvelle glorieuse du Messie Yéshoua.
"Au commencement était la PAROLE, et la Parole était avec Elohim/Dieu ; et cette parole était Elohim/ Dieu : Elle était au commencement avec Elohim/Dieu."
Jean 1:1-2
"Car la Parole d'Elohim/Dieu est vivante et efficace, et plus pénétrante que nulle épée à deux tranchants, et elle atteint jusques à la division de l'âme, de l'esprit, des jointures et des moelles, et elle est juge des pensées et des intentions du coeur."
Hébreux 4:12 
"Sonde-moi, ô  Elohim/Dieu, et connais mon cœur; éprouve-moi, et connais mes pensées. Vois si je suis dans une voie d'injustice (mauvaise voie), et conduis-moi dans la voie de l'éternité!"
Psaumes 139:23-24 

mardi 9 février 2016

La Sacrificature de MELCHISEDEC

LA SACRIFICATURE UNIQUE ET PERPÉTUELLE SELON L'ORDRE DE MELCHISEDEC. 
En lisant les versets suivants, tu ne pourras que comprendre qu'il y a eu en YÉSHOUA HA'MASHIAH / JÉSUS-CHRIST  un CHANGEMENT de SACRIFICATURE. Le voile s'est déchiré dans le Sanctuaire, à  la mort de YÉSHOUA,  annonçant  son retour à la vie. 
Notre Messie est un  SOUVERAIN SACRIFICATEUR, dont la sacrificature n'est pas humaine, transmissible, donné  par la loi comme celle d'Aaron. La Sacrificature de YÉSHOUA  est parfaite et définitive. 
 Sa sacrificature est selon l'ordre de MELCHISEDEC à qui Abraham a payé  sa dîme. 
Qui est Melchisédec ? 
Melchisédech, en hébreu מַלְכֵּי־צֶדֶק (malkî-ṣedeq) « roi de justice », est un personnage biblique qui apparaît très brièvement dans l’histoire d’Abraham dans le livre de la Genèse 14: 18-20.  Il y est présenté comme " roi de Salem " et " sacrificateur du Très-Haut" (El Elyon)
Indubitablement,  ceux qui sont nés  de la sacrificature de YÉSHOUA ne sont plus soumis à la loi mais à la loi du MESSIE. Ils deviennent alors  des sacrificateurs  en YÉSHOUA.
En réalisant cela, nous voyons avec la crainte respectueuse d'Elohim que nous ne sommes pas n'importe qui en  YÉSHOUA. 
Lis ce qui suit et laisse le SOUFFLE SACRÉ D'ELOHÎM te parler et te convaincre: 
Si donc la perfection s'était trouvée dans la sacrificature Lévitique, (car c'est sous elle que le peuple a reçu la Loi) quel besoin était-il après cela qu'un autre Sacrificateur se levât selon L'ORDRE DE MELCHISÉDEC, et qui ne fût point dit selon L'ORDRE D'AARON. Or la SACRIFICATURE étant CHANGÉE, il est nécessaire qu'il y ait aussi un CHANGEMENT DE LOI. Car il est évident que notre Seigneur est descendu de la Tribu de Juda, à l'égard de laquelle Moïse n'a rien dit de la Sacrificature. Qui n'a point été fait Sacrificateur selon la Loi du commandement charnel, mais selon la puissance de la vie impérissable. Car la Loi n'a rien amené à la perfection ; mais ce qui a amené à la perfection , c'est ce qui a été introduit par-dessus, savoir une meilleure espérance, par laquelle nous approchons d'ELOHIM / Dieu. Mais celui-ci, parce qu'il demeure éternellement, il a une SACRIFICATURE PERPÉTUELLE. C'est pourquoi aussi il peut sauver pour toujours ceux qui s'approchent d'ELOHIM / Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder pour eux. Or il nous était convenable d'avoir un tel SOUVERAIN SACRIFICATEUR, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et élevé au-dessus des cieux ; Qui n'eût PAS BESOIN, comme les souverains Sacrificateurs, d'offrir tous les jours des sacrifices, premièrement pour ses péchés, et ensuite pour ceux du peuple, vu qu'il a fait cela une fois, s'étant offert lui-même. Car la LOI ORDONNE pour souverains Sacrificateurs des hommes faibles ; mais la parole du serment qui a été fait APRÈS LA LOI, ordonne le Fils, qui est consacré pour toujours.
Hébreux 7:11-12, 14, 16-16, 19, 24-28 
Vous aussi comme des pierres vives êtes édifiés pour être une maison spirituelle, et une SAINTE SACRIFICATURE, afin d'offrir des sacrifices spirituels, agréables à Elohim / Dieu par Yéshoua le Messie /Jésus-Christ. Mais vous êtes la race élue, la SACRIFICATURE ROYALE, la nation sainte, le peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière ; Vous qui autrefois n' étiez point son peuple, mais qui maintenant êtes le peuple d'Elohim / Dieu ; vous qui n'aviez point obtenu miséricorde, mais qui maintenant avez obtenu miséricorde.
1 Pierre 2:5, 9-10 
Mesure l'importance de notre adhérence/foi dans notre Seul Souverain Sacrificateur Vivant YÉSHOUA / JÉSUS, le Fils engendré  de YHWH-ADONAÏ, notre ELOHÎM.  
Offrons Lui des sacrifices spirituels de louanges et d'adoration, nous, pierres vives formant le Sanctuaire D'ELOHIM, par le SOUFFLE SACRÉ.

lundi 8 février 2016

La prière efficace

Elohîm exauce  tes prières dites en secret, avec adhérence/foi, sincérité. 
Tu pries, supplies  YÉSHOUA le Messie en te soumettant à  la volonté  souveraine de ton PÈRE ADONAÏ. Il sait ce qui est bien pour toi et trace ton avenir soumis à son bon vouloir. Il fait tout pour la Gloire de Son Nom.
Mais toi, quand tu pries, entre dans ton cabinet, et ayant fermé ta porte, prie ton Père, qui te voit dans ce lieu secret ; et ton Père qui te voit dans ce lieu secret, te récompensera publiquement. Or quand vous priez, n'usez point de vaines redites, comme font les Païens ; car ils s'imaginent d'être exaucés en parlant beaucoup. Ne leur ressemblez donc point ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
Matthieu 6:6-8

jeudi 4 février 2016

Faible mais, fort dans le Messie

Elohîm ne fait acception de personne. Il t'accepte tel que tu es avec tes faiblesses......
Tu as de l'importance à Ses Yeux et dans l'assemblée des Consacrés au Messie Yeshoua.
Et qui plus est, les membres du corps qui semblent être les plus faibles, sont beaucoup plus nécessaires. Or vous êtes le corps du Messie, et vous êtes chacun un de ses membres.
1 Corinthiens 12:22, 27

mardi 2 février 2016

La Confiance en Soi


La Confiance en soi.
Tu sais au fond de toi que tu n'es pas le meilleur, tu connais tes lacunes et tes faiblesses. Tu as la volonté  de réussir et de bien faire.
Tu voudrais entreprendre, mais tu es retenu par une peur, une contrariété, brimades, souffrances ou violences anciennes que tu as refoulé au plus profond de toi et qui te hantent en t'enlevant tous tes moyens. Tu es bloqué  et malgré tes capacités, ton potentiel, tu n'arrives pas à t'exprimer et t'épanouir.
Cette crainte te trahit en montrant aux autres  ton manque de confiance en toi, une incapacité ou incompétence, alors inexorablement, tu te décourages et démissionnes.
Notre ELOHÎM peut te guérir de tes phobies car Il a envoyé  son Fils YÉSHOUA pour nous guérir  et nous libérer.
Elohîm donne à chacun un don, une mission selon son bon vouloir.
YHWH-ADONAÏ te connaît depuis la fondation de l'univers, IL sait ce qui est bon pour toi. Il te garde et écoute les cris de ton cœur..... Tout CE QU'IL fait dans ta vie Glorifie son Nom.
Sache que la Crainte respectueuse en ELOHIM en YÉSHUA, la  foi et la confiance bannit la crainte (peur) et te permet de marcher  dans la confiance sur la voie de l'éternité. ....
Ainsi sera ma parole qui sera sortie de ma bouche, elle ne retournera point vers moi sans effet, mais elle fera tout ce en quoi j'aurai pris plaisir, et prospérera dans les choses pour lesquelles je l'aurai envoyée.
Ésaïe 55:11
Jean répondit, et dit : l'homme ne peut recevoir aucune chose, si elle ne lui est donnée du ciel.
Jean 3:27
Et s'il lui demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ?
Matthieu 7:10
De même aussi l'Esprit soulage de sa part nos faiblesses. Car nous ne savons pas comme il faut ce que nous devons demander ; mais l'Esprit lui-même prie pour nous par des soupirs qui ne se peuvent exprimer.
Romains 8:25
Et c'est ici la confiance que nous avons en Elohim, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous exauce.
1 Jean 5:14
Il n'y a point de crainte dans la charité, mais la parfaite charité bannit la crainte ; car la crainte cause de la peine ; or celui qui craint, n'est pas accompli dans la charité. Nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
1 Jean 4:18-19
Le Dieu Fort, qui est ma force, est la vraie force, et il a aplani ma voie, qui était une voie d'intégrité.
2 Samuel 22:33
Si donc quelqu'un est en Christ, il est unechoses nouvelle créature ; les vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont faites nouvelles.
2 Corinthiens 5:17
Et c'est ici la confiance que nous avons en Dieu, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous exauce.
1 Jean 5:14
Car c'est Dieu qui produit en vous avec efficace le vouloir, et l'exécution, selon son bon plaisir.
Philippiens 2:13
Ainsi, la confiance en soi commence par la confiance en ELOHIM. Se connaître en connaissant ELOHÎM.