« La grâce de Dieu est plus grande que les plus grands péchés des hommes. »
Mais là où le péché s’est multiplié, la grâce a surabondé ; oui, au lieu même où il s’est manifesté dans toute son horreur, la grâce divine a atteint sa plénitude.
Mais là où le péché s’est multiplié, la grâce a surabondé ; oui, au lieu même où il s’est manifesté dans toute son horreur, la grâce divine a atteint sa plénitude.
Romains 5:20 Or, la loi est intervenue pour que l’offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,
Néanmoins, la grâce de Dieu s’avère plus grande que tout le péché des hommes. Là où le péché a abondé, la grâce de Dieu au Calvaire a surabondé !
Toi, créature de Dieu quelque soit ton péché, si tu te repens, YHWH a la possibilité de te pardonner par le sacrifice de Jésus-Christ de Nazareth à la croix de Golgotha.
La grâce a surabondé. La grâce de l’évangile offrant le pardon gratuit à tous ceux qui ont transgressée la loi, à condition qu’ils viennent à Dieu à travers Christ.
1 Timothée 1:14 et la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et la charité qui est en Jésus-Christ.
La plupart voient dans l’humanité en général ce domaine où le péché a abondé. Quelques-uns pensent qu’il s’agit uniquement du peuple d’Israël, au sein duquel, par l’effet de la loi, le péché a pris le caractère de révolte et a abouti au rejet du Messie envoyé de Dieu. Toutefois la grâce n’a pas surabondé seulement en Israël, mais dans l’humanité entière. C’est ce qui ne permet pas de limiter à Israël la sphère où le péché a abondé. Il a abondé partout où la loi a fait sentir directement ou indirectement son effet, en premier lieu sans doute dans le peuple à qui la loi avait été donnée. — La grâce a surabondé en exerçant une action supérieure en puissance à celle du péché
Romains 5:15 Mais il n’en est pas du don gratuit comme de l’offense ; car, si par l’offense d’un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d’un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.Romains 5:17 Si par l’offense d’un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.
Merci Jéhovah pour le don de Jésus:
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire