Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




lundi 13 mai 2013

Sauveur Jésus-Christ, je crie à toi, répond à ma prière!

Ô Seigneur Jésus-Christ,

Vois mon cœur et le trouble qui m'envahit ce soir.
D'une part la violence et la sauvagerie au plus haut point qui a gagné les jeunes à la démarche Schœlcher, ce week-end. Un mort et des blessés graves. Je pense aux parents du jeune défunt et des blessés, de même à ceux des agresseurs.
Quel gâchis et surtout des âmes en souffrance .
Que ta bonne nouvelle soit annoncée encore et encore, afin de ramener les captifs des ténèbres.

La violence, la cruauté gagnent progressivement notre société aux Antilles.
La drogue, le chômage, l'alcool, le désœuvrement, la perte des valeurs, des repères et de la morale, la méconnaissance de Dieu sont les vecteurs de cette tragédie du monde et inhumanité.

J'ai mal pour ces jeunes, pour mes compatriotes.

Ô grand Dieu suscite dans mon pays un réveil et un homme qui se tienne debout avec toute ta puissance pour secouer par ton Esprit les consciences anesthésiées dans une léthargie qui mène inexorablement à la mort spirituelle.
Ô mon Dieu miséricordieux, aie compassion de ces âmes égarées. Dans ton grand Amour, ramène-les dans ton troupeau, dans le nom puissant de Jésus-Christ. Amen!

 

D'autre  part, j'ai mal pour ces jeunes qui sont à la recherche de la VOIE qui mène à la vie et qui restent indécis.
Ce chemin, cette vérité et cette vie qui se trouve exclusivement dans le seul médiateur entre Dieu et l’homme: Jésus-Christ de Nazareth. Mal de voir ma jeune nièce troublée par des doctrines apocalyptiques et subtilement pernicieuses qui diminuent l'œuvre du divin Christ l'Oint de Dieu. Tellement perplexe qu'elle est perdue par tant de religions, tant d'interprétations de la Parole souvent tordue et falsifiée. Situation profitable à l'ennemi de Dieu: satan

Ô doux précepteur et maître Jésus-Christ, daigne par ton Esprit l'aider à comprendre ton enseignement et rempli la de ton Esprit-Saint. Sonde la, travaille en elle, amène la sur la voie de l'éternité. Montre lui la voie de la repentance afin qu'elle se détourne du péché en persévérant dans la sanctification et la sainteté.

Grave en elle, ta bonne nouvelle de gloire basée sur ton œuvre, ta mort glorieuse à la croix, ta résurrection et ton commandement d'Amour pour Dieu et pour le prochain. Un évangile véritable si simple à saisir pour un cœur pur ! 

Garde-la de tout mal. Amen!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire