Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




mardi 28 mai 2013

Humble, faible mais fort en Christ. Rabaisser notre"moi" et donner la vrai place à DIEU.

2 Corinthiens 11:30  S’il faut se glorifier, c’est de ma faiblesse que je me glorifierai !
Dieu combat pour nous. Laissons tout entre ses mains. Amen!
Paul est humble, analysons ce verset:
2 Corinthiens 12:7  Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir.
--> Dieu aime les hommes de foi humbles et faibles:
2 Corinthiens 12:9  Mais le Seigneur m’a dit : « Mon amour te suffit. Ma puissance se montre vraiment quand tu es faible. » Donc je me vanterai surtout parce que je suis faible. Alors la puissance du Christ habitera en moi.
2 Corinthiens 12:10  C’est pourquoi les faiblesses, les insultes, les difficultés, les souffrances et les soucis que je connais pour le Christ, je les accepte avec joie. Oui, quand je suis faible, c’est à ce moment–là que je suis fort.
2 Corinthiens 11:30  S’il faut se vanter, je vais me vanter d’être faible.
2 Corinthiens 10:18  Qui a de la valeur ? Ce n’est pas celui qui se félicite lui–même, c’est celui que le Seigneur félicite.
2 Corinthiens 12:9  Mais le Seigneur m’a dit : « Mon amour te suffit. Ma puissance se montre vraiment quand tu es faible. » Donc je me vanterai surtout parce que je suis faible. Alors la puissance du Christ habitera en moi.
2 Corinthiens 13:9  Oui, nous sommes dans la joie quand nous sommes faibles et quand vous êtes forts. Ce que nous demandons dans nos prières, c’est que vous soyez parfaits.
Ephésiens 6:10   Enfin, devenez forts avec la force très puissante du Seigneur.
L'homme de Dieu doit être humble, non enflé d'orgueil. Savoir rester modeste, car les dons que Dieu nous donne lui appartiennent, nous ne sommes que des outils à son service. Des outils lavés par un Précieux Sang de notre rédempteur Jésus-Christ. Aucune gloire à se montrer sur de grandes affiches, avec de grandes photos en vedette d'un show. N'oublie pas d'où Dieu t'a tiré, car tu as été affranchi de l'esclavage du péché à un grand prix, celui du Sang. Reste humble et doux, sans arrogance, car la puissance que tu as Dieu en est propriétaire. Tu n'es qu'un pécheur pardonné. Utilise cette puissance à la Gloire du Dieu Saint et non pour la tienne. Servir Dieu et non se servir de Dieu.
Moïse a frappé deux fois le rocher, il a été l'un des plus pieux et capable homme de Dieu, mais son erreur lui interdit l'entrée dans la Terre Promise ( n'oublions pas les prodiges accomplis par cet homme de Dieu soumis et craignant Dieu, l'épopée d'Egypte et la mer rouge, la manne, la table de la Loi, etc....). Il a désobéi à Dieu, Moïse devait parler au rocher et non au peuple, il frappa deux fois le rocher. Il n'a pas montré la vraie puissance de Dieu et a parlé sans réfléchir. (Nombres 20:8-12)
Dieu ne laisse pas à un homme Sa Gloire, car IL est DIEU. C'est un Dieu d'Amour, juste et jaloux.
L'homme de Dieu devra avoir le fruit de l'Esprit en lui.
Lire impérativement Galates 5:22
"Mais ce que l’Esprit Saint produit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi. La loi n’est certes pas contre de telles choses !"
--> l'orgueil, racine du mal
Proverbes 16:18 L’arrogance précède la ruine, Et l’orgueil précède la chute.
Proverbes 29:23 L’orgueil d’un homme l’abaisse, Mais celui qui est humble d’esprit obtient la gloire.
1 Jean 2:16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
1 Timothée 6:4 Ce sont des gens que l’orgueil rend aveugles. Ce sont des ignorants, des malades qui discutent et se battent sur des mots. Cela provoque des jalousies, des disputes, des insultes, des soupçons méchants,
 --> l'humilité aimé de Dieu
Jacques 4:6 Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente ; c’est pourquoi l’Ecriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.

 S'abaisser, s'oublier pour que Dieu prenne l'entière direction de nous, afin d'être des outils d'honneur pour le service du Royaume de Dieu. A lui seul l'honneur, le règne, la puissance et la gloire aux siècles des siècles. Amen!!!

 1 corinthiens 4: 10-16  la foi en Christ, une folie pour le monde....Le vrai chrétien sera haï du monde comme son maître. Dieu n'agrée pas les chrétiens de nom et les opportunistes hommes d'affaires chrétiens et commerciaux.
Voilà le vrai évangile... Lis ce qui suit:
  Nous sommes fous à cause de Christ ; mais vous, vous êtes sages en Christ ; nous sommes faibles, mais vous êtes forts. Vous êtes honorés, et nous sommes méprisés !
 Jusqu’à cette heure, nous souffrons la faim, la soif, la nudité ; nous sommes maltraités, errants çà et là ; nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains ; injuriés, nous bénissons ; persécutés, nous supportons ; calomniés, nous parlons avec bonté ; nous sommes devenus comme les balayures du monde, le rebut de tous, jusqu’à maintenant. Ce n’est pas pour vous faire honte que j’écris ces choses ; mais je vous avertis comme mes enfants bien–aimés. Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n’avez cependant pas plusieurs pères, puisque c’est moi qui vous ai engendrés en Jésus–Christ par l’Evangile. Je vous en conjure donc, soyez mes imitateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire