Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




lundi 6 mai 2013

Créateur et créature


Force est de constater que la différence entre YHWH, le Créateur et satan la créature est flagrante. Il n'y a pas de commune mesure entre eux.  
Dieu n'a pas créé le diable mauvais, un être spirituel resplendissant, prince de la puissance de l'air  tombé par orgueil.
Colossiens 1:16 -    En lui, tout fut créé dans les cieux et sur terre. L’univers tout entier, l’Esprit et la matière, trônes et Seigneuries, Autorités, Puissances. Oui, par lui et pour lui tout a été créé.
Ephésiens 2:2 - lorsque vous vous laissiez emporter par le courant de ce monde. Autrefois toute votre manière de vivre et votre comportement étaient modelés par les habitudes de ce monde-en fait, vous obéissiez à (Satan) qui règne en maître sur l’atmosphère spirituelle que nous respirons et qui influence la mentalité ambiante ; vous viviez dans la dépendance des esprits mauvais qui accomplissaient leurs œuvres en vous, comme ils le font encore en ceux qui refusent d’entrer dans le plan de Dieu.
Dans la Bible, le roi de Tyr a des traits correspondants en tout à satan, un type de satan: 
Ezéchiel 28:12 - « Toi, l’homme, chante une complainte sur le roi de Tyr. Dis-lui que c’est moi, le Seigneur Dieu, qui la lui adresse. La voici : “Tu as été un modèle de perfection avec ta grande sagesse et ton incomparable beauté.
Ezéchiel 28:13 -   Tu vivais en Éden, le jardin de Dieu, et tu étais couvert de toutes sortes de pierres précieuses : rubis, topaze et diamant, chrysolithe, cornaline et jaspe, saphir, grenat et émeraude. Tu portais des bijoux et des joyaux en or ouvragé, préparés le jour même où tu fus créé.
Ezéchiel 28:14 - J’avais mis près de toi un chérubin protecteur de taille impressionnante. Tu vivais sur la montagne qui m’est consacrée et tu marchais parmi des pierres étincelantes.
Ezéchiel 28:15 -  Tu as eu une conduite irréprochable depuis le jour où tu as été créé, jusqu’à ce que le mal apparaisse en toi.

Les attributs du Dieu vivant surpasse celle de la créature déchue.

L'adversaire est une créature spirituelle limitée qui n'était pas là au commencement et qui est vaincu par le sacrifice de Jésus-Christ à la croix.
Jean12:31 C’est maintenant le moment où se décide le sort de ce monde : Oui, maintenant le Prince de ce monde va être destitué.

 

ATTRIBUTS de DIEU:
- Existe par lui-même. Vie en lui-même. Inépuisable.
- « Au commencement, Dieu »« Je SUIS »
- Spiritualité. Dieu est Esprit
- Unité. Le SEUL Dieu.
- Eternité. Illimité dans le temps.
- Immutabilité. Immuable dans sa nature, son but.
- Omniprésence. Illimité dans l’espace. Immanence
- Omniscience. Connaissance de toutes choses.
- Sagesse. Dieu réalise les meilleurs desseins par les meilleurs moyens possibles.
- Omnipotence. Au sens le plus vrai, rien n’est impossible
- Sainteté. Pureté morale absolue. Ne peut ni pécher, ni tolérer le péché.
- Justice. Demande la droiture à ses créatures et agit justement envers elles.
- Bonté. « Inclut bienveillance, amour, miséricorde, grâce »
- Fidélité. Absolument digne de confiance. Sa Parole ne faillira pas.

- Notre Dieu YHWH n'a ni début, ni fin. Il est illimité. Il existe par lui-même et vit en lui-même. Il est intarissable. Il était là avant la fondation du monde. Quant à satan a été créé et sa fin programmée.
Psaumes 36:9 - C’est chez toi qu’est la source de la vie, c’est ta lumière qui éclaire notre vie.
Esaïe 41:4 - Qui est l’auteur de ces événements ? C’est celui qui annonce à l’avance ce qui doit arriver. C’est moi, le Seigneur. Je suis au point de départ, et je serai là encore pour les derniers événements. 
Jean 5: 26 - Car, de même que le Père est la source de la vie, de même il a accordé au Fils d’être source de vie. 
Actes 17: 24-25 -  Dieu, qui a fait le monde et tout ce qui s’y trouve, est le Seigneur du ciel et de la terre, et il n’habite pas dans des temples construits par les hommes.
25  Il n’a pas besoin non plus que les humains s’occupent de lui fournir quoi que ce soit, car c’est lui qui donne à tous la vie, le souffle et tout le reste.
 Romains 11: 35,36 -  Qui a pu le premier lui donner quelque chose, pour recevoir de lui un paiement en retour ?   Car tout vient de lui, tout existe par lui et pour lui. A Dieu soit la gloire pour toujours ! Amen.
- Dieu est le fondement, l'origine de tout:  
Genèse 1:1 - Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.
- JE SUIS est son nom: 
 Exode 3:14 - Dieu déclara à Moïse : « “JE SUIS QUI JE SUIS.” Voici donc ce que tu diras aux Israélites : “JE SUIS m’a envoyé vers vous.”
- Dieu  est un Être spirituel:
Genèse 1:2 - La terre était sans forme et vide, et l’obscurité couvrait l’océan primitif. Le souffle de Dieu se déplaçait à la surface de l’eau.
Deutéronome 4:15-19 - Surtout, gardez-vous d’oublier ceci : Le jour où le Seigneur vous a parlé sur le mont Horeb, du milieu du feu, vous ne l’avez pas vu lui-même.Ne tombez donc pas dans le péché en vous fabriquant des idoles, des images représentant des divinités, des hommes ou des femmes, des animaux, des oiseaux, des reptiles ou des poissons. Ne levez pas les yeux vers le ciel pour contempler le soleil, la lune, les étoiles, toute la multitude des astres, ne vous laissez pas entraîner à les adorer et à les servir. Le Seigneur votre Dieu a réservé ces pratiques aux autres peuples du monde 
Psaumes 139:7 - Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face ?
Esaïe 60:1 - Debout, Jérusalem, brille de mille feux, car la lumière se lève pour toi : la glorieuse présence du Seigneur t’éclaire comme le soleil levant.
Ezechiel 37:14 - quand je vous ferai reprendre vie par mon Esprit, quand je vous réinstallerai dans votre patrie. Oui, vous serez convaincus que moi, le Seigneur, je parle et je fais ce que je dis. Je l’affirme, moi, le Seigneur Dieu. 
Ezechiel 39:29 - J’animerai les Israélites de mon Esprit et, par conséquent, je ne me détournerai plus jamais d’eux. Je l’affirme, moi, le Seigneur Dieu. »
 Joël 2:28,29 - Même sur les serviteurs et les servantes, je répandrai mon Esprit en ces jours-là.
Joël 2:30 - Je susciterai des phénomènes extraordinaires dans le ciel et sur la terre. Il y aura du sang, du feu et des nuages de fumée.
Jean 4:24 - Dieu est un Etre spirituel et il faut que ceux qui veulent l’adorer, lui rendent un culte qui soit spirituel et conforme à la vérité.
Actes 17:28 - En effet, c’est en lui que nous vivons, que nous agissons, que nous existons. C’est bien ce que certains de vos poètes ont reconnu : « Nous aussi, nous sommes de descendance divine ».
Hébreux 12:9 - D’ailleurs, nos parents terrestres ne nous corrigeaient-ils pas ? Cela a contribué à notre bien et nous les respections d’autant plus. Ne voulons-nous pas, à plus forte raison, nous soumettre à notre Père céleste pour apprendre à vivre ?
Romains 8:9  - Mais vous, vous n’êtes plus au service de vos penchants naturels. Vous vivez sous le contrôle de l’Esprit de Dieu, vous suivez ses injonctions, si du moins il a fait sa demeure en vous. Evidemment, si quelqu’un n’a pas l’Esprit du Christ en lui, il ne fait pas partie des siens, ce n’est pas un vrai chrétien.
 Romains 8:15,16 - En effet, vous n’avez pas reçu un esprit servile ; l’Esprit qui vous a été donné ne vous transforme pas en esclaves, il ne vous ramène pas sous la férule de la crainte, il vous a introduits de plein droit dans la famille de Dieu, il a fait de vous les fils adoptifs de Dieu, ce qui nous permet de l’appeler Père — mon cher Père. C’est encore l’Esprit-Saint qui atteste à notre esprit : « Oui, tu es un enfant de Dieu ».
1Corinthiens 2:11 -  « Qui peut savoir ce qui se passe dans un homme ? » Ce qu’il pense en son for intérieur ? Personne, si ce n’est l’esprit de cet homme. De même, nul ne peut connaître ce qui est en Dieu (ses pensées, ses desseins), si ce n’est l’Esprit de Dieu.
 2Corinthiens 3:17 - « Le Seigneur » dont il est question, c’est l’Esprit, car là où est l’Esprit du Seigneur, là règne la liberté.
- Unité. Le SEUL Dieu
 Exode 20:3 -  « Tu n’adoreras pas d’autres dieux que moi.
Deutéronome 4:35,39 Vous avez eu le privilège de voir cela, afin que vous sachiez que le Seigneur seul est Dieu, qu’il n’y a pas d’autres dieux que lui. Reconnaissez donc aujourd’hui, et réfléchissez-y sans cesse, que le Seigneur seul est Dieu, aussi bien dans le ciel que sur la terre, et qu’il n’y a pas d’autres dieux que lui.
Deutéronome 6:4 - « Écoute, peuple d’Israël : Le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur.
 1Samuel 2:2 - Le Seigneur est sans pareil, notre Dieu seul est un rocher. A part lui, il n’y a pas de Dieu.
2Samuel 7:22 - Seigneur mon Dieu, comme tu es grand ! Personne n’est semblable à toi. Il n’existe vraiment pas d’autre Dieu que toi, comme nous l’avons toujours entendu dire.
1Rois 8:60 - Ainsi tous les peuples de la terre sauront que le Seigneur seul est Dieu, et qu’il n’y en a pas d’autre.

2Rois 19:15 -  Ensuite il prononça cette prière : « Seigneur, Dieu d’Israël, toi qui sièges au-dessus des chérubins, c’est toi qui es le seul Dieu pour tous les royaumes du monde, c’est toi qui as fait le ciel et la terre.
Néhémie 9:6 - C’est toi qui es le Seigneur, toi seul ! Tu as fait le ciel immense et toutes les étoiles, la terre et tout ce qui s’y trouve, les mers et tout ce qu’elles contiennent ; tu donnes la vie à chaque créature. Devant toi s’inclinent les puissances célestes.
Psaumes 86:10 -   Car tu es grand, tu fais des merveilles, tu es le seul Dieu.
Esaïe 44:6-8  -  Le Seigneur, le roi d’Israël, lui qui libère son peuple, lui le Seigneur de l’univers, te déclare, Israël : « C’est moi qui suis au point de départ, mais aussi à l’arrivée. A part moi, pas de Dieu.
Qui donc comme moi provoque les événements par sa parole ? Qu’il me raconte tout cela et me l’expose depuis que j’ai établi les premiers humains ! Et qu’il annonce aux gens ce qui est près d’arriver.
Vous, mon peuple, soyez sans crainte, n’ayez pas peur. Je vous l’ai annoncé, je vous l’ai révélé longtemps à l’avance, vous le savez bien, vous m’en êtes témoins. A part moi y a-t-il un autre Dieu ? Non, il n’y a pas d’autre Rocher, je n’en connais aucun. »
Esaïe 45:22 -  Gens du bout du monde, tournez-vous vers moi et vous serez sauvés, car Dieu, c’est moi et personne d’autre.
Jérémie 10:10 - Mais le Seigneur est vraiment Dieu, Dieu vivant, roi éternel. Quand il est irrité, la terre tremble ; les nations sont impuissantes devant sa colère.

Joël 2:27 -  Alors vous comprendrez que je suis présent au milieu de vous, Israélites, que le Seigneur votre Dieu, c’est moi et personne d’autre. Non, jamais plus mon peuple ne sera livré à la honte. »
Zacharie 14:9 - En ce temps-là, le Seigneur régnera sur la terre entière ; lui seul sera adoré comme Dieu, son nom seul sera reconnu par tous les hommes. 
Marc 12:29 - Jésus répond : — Voici le commandement le plus important : Ecoute Israël, le Seigneur, notre Dieu, est le seul Dieu,
Jean 17:3 -  Or, la vie éternelle consiste pour les hommes à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : Jésus le Christ.
Romains 1:21-23 -  Ils ont eu conscience de Dieu, ils ont su qu’il existait, mais ils ont refusé de l’adorer — lui, le seul digne d’adoration — ou même de le remercier pour ses dons. Alors, il se sont perdus dans des raisonnements insensés et des spéculations futiles ; à force de sonder le néant et de discuter dans le vide, leur pensée s’est égarée, leur intelligence s’est dégradée, leur esprit borné est devenu la proie des ténèbres.
Plus ils se prétendent intelligents ; plus ils s’enfoncent dans leur folie, cachant leur ignorance sous les grands mots de « science » ou de « philosophie ».
Au lieu d’adorer le Dieu impérissable et glorieux, ils se sont fabriqué des idoles, images d’hommes mortels, d’oiseaux, de quadrupèdes ou de reptiles : voilà l’objet de leur adoration.
1Corinthiens 8:4-6 - Ainsi donc, sur la question : Peut-on manger des viandes immolées aux idoles ? (vous m’écrivez :) « Nous savons qu’il n’existe pas d’idoles dans le monde et qu’il n’y a d’autre dieu que le Dieu unique ».
Cela est vrai, car, bien que les gens du monde peuplent ciel et terre de prétendus « dieux », bien qu’ils vénèrent réellement des multitudes de divinités et d’êtres auxquels ils font porter le titre de « Seigneur »,
nous ne connaissons qu’un seul Dieu : le Père, « de qui toute chose vient, pour qui nous avons été créés, vers qui nous sommes en chemin » De même : « Il n’y a qu’un seul Seigneur, (c’est le Seigneur) Jésus-Christ, par qui tout existe, à qui nous devons la vie. »

Galates 3:20 - Dans un testament, par contre, un médiateur n’a aucun rôle à jouer. Mais, en donnant sa promesse, Dieu était seul à agir : il s’est engagé, lui seul, sans aucun intermédiaire.  
Ephésiens 4:6 -  un seul Dieu et Père de tous qui règne sur tous, agit par tous et habite en tous.  
1Timothée 2:5 - En effet, il n’y a qu’un seul Dieu et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ, homme lui-même,
- Eternité, Illimité dans le temps .
Genèse 21:33 Abraham planta un arbre, un tamaris, à Berchéba et il pria le Dieu éternel en l’appelant Seigneur.
Exode 15:18 Seigneur, tu es roi pour toujours !
Deutéronome 32:40 Le bras dressé vers le ciel, je prononce le serment que voici : ‘Aussi vrai que je suis vivant pour toujours,
1 Chroniques 16:36 Merci au Seigneur, au Dieu d’Israël, remerciez-le en tout temps. Et toute l’assemblée s’écria : « Amen ! Acclamez le Seigneur ! »
Néhémie 9:5 Puis les lévites Yéchoua, Cadmiel, Bani, Hachabnéya, Chérébia, Hodia, Chebania et Petahia s’écrièrent : « Debout ! Remerciez le Seigneur votre Dieu, remerciez-le en tout temps ! » « Seigneur, que chacun loue ton nom glorieux, dont la grandeur dépasse tout ce que l’on peut exprimer !
Psaumes 90:1 Prière de Moïse, l’envoyé de Dieu. Seigneur, de génération en génération, c’est toi qui as été notre sécurité.
Psaumes 90:2 Avant que soient nées les montagnes, avant même que le monde ait vu le jour, depuis toujours, c’est toi qui es Dieu, et tu le resteras toujours.
Psaumes 90:3 Tu fais revenir les humains à la poussière, tu leur dis : « Retournez d’où vous êtes venus. »
Psaumes 90:4 Pour toi, mille ans sont aussi brefs que la journée d’hier, déjà passée, ou quelques heures de la nuit.
Esaïe 44:6 Le Seigneur, le roi d’Israël, lui qui libère son peuple, lui le Seigneur de l’univers, te déclare, Israël : « C’est moi qui suis au point de départ, mais aussi à l’arrivée. A part moi, pas de Dieu.
Esaïe 48:12 Écoute-moi, peuple de Jacob, Israël, toi que j’ai appelé, dit le Seigneur. Je suis toujours le même : je suis au point de départ et encore à l’arrivée.
Esaïe 57:15 Or voici ce que déclare celui qui est plus haut que tout, dont la demeure est éternelle et dont le nom est unique : « Moi, l’unique vrai Dieu, j’habite là-haut, mais je suis avec les hommes qui se trouvent accablés et ont l’esprit d’humilité, pour rendre la vie aux humiliés, pour rendre la vie aux accablés.
Jérémie 10:10 Mais le Seigneur est vraiment Dieu, Dieu vivant, roi éternel. Quand il est irrité, la terre tremble ; les nations sont impuissantes devant sa colère.
Lamentations 5:19 Mais toi, Seigneur, tu es roi pour toujours, tu règnes de siècle en siècle.
Daniel 4:3 (3:33) Ses prodiges sont si grands ! Ses miracles sont si puissants ! Ce Dieu régnera éternellement, sa souveraineté n’aura pas de fin !
Daniel 4:34 (4:31) « A la fin des sept années, déclara Nabucodonosor, je levai les yeux vers le ciel et ma raison humaine me fut rendue. Je remerciai le Dieu très-haut qui vit éternellement, je me mis à le louer et à proclamer sa gloire : Sa souveraineté n’a pas de fin, sa royauté dure à jamais.
Michée 4:7 Je ferai des blessés un reste qui survivra, de ceux qui sont en exil une nation puissante. Moi, le Seigneur, je régnerai sur eux depuis le mont Sion, à partir de ce moment-là et pour toujours.
Habakuk 1:12  Depuis toujours, c’est toi qui es le Seigneur, tu es mon Dieu, le vrai Dieu qui ne meurt pas. Seigneur, mon rocher protecteur, tu as choisi et affermi ce peuple ennemi, pour qu’il exécute ton jugement sur nous.
Romains 1:20 En effet, depuis que Dieu a créé le monde, ses qualités invisibles, c’est-à-dire sa puissance éternelle et sa nature divine, se voient fort bien quand on considère ses œuvres. Les humains sont donc inexcusables.
Romains 16:26 mais maintenant, il a été mis en pleine lumière par les livres des Prophètes ; conformément à l’ordre du Dieu éternel, il est porté à la connaissance de toutes les nations pour qu’elles croient en lui et lui obéissent.
1 Timothée 1:17 Au Roi éternel, immortel, invisible et seul Dieu, soient honneur et gloire pour toujours ! Amen.
Hébreux 1:10 Il a dit aussi : « C’est toi, Seigneur, qui au commencement as fondé la terre, le ciel est ton ouvrage.
Hébreux 1:11 Tout cela disparaîtra, mais toi tu restes. Terre et ciel s’useront comme de vieux habits ;
Hébreux 1:12 tu les rouleras comme un manteau, et ils seront changés comme des vêtements. Mais toi tu demeures le même et ta vie n’a pas de fin. »
2 Pierre 3:8   Mais il est une chose que vous ne devez pas oublier, mes chers amis : c’est que, pour le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour.
Apocalypse 4:8 Chacun des quatre êtres vivants avait six ailes, couvertes d’yeux par-dessus et par-dessous. Ils ne cessent pas de chanter jour et nuit : « Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu tout-puissant, qui était, qui est et qui vient. »
Apocalypse 4:9 Chaque fois que les quatre êtres vivants chantent pour glorifier, honorer et remercier celui qui siège sur le trône, celui qui vit pour toujours,
Apocalypse 4:10 les vingt-quatre anciens s’agenouillent devant celui qui siège sur le trône, ils adorent celui qui vit pour toujours. Ils jettent leurs couronnes devant le trône en disant :
 - Immutabilité. Immuable dans sa nature, son but.
Exode 3:15 Puis tu ajouteras : “C’est LE SEIGNEUR qui m’a envoyé vers vous, le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.” Tel est mon nom pour toujours, le nom par lequel les hommes de tous les temps pourront m’invoquer.
Nombres 23:19 Dieu n’est pas un homme pour mentir, il n’est pas un être humain pour changer d’opinion. Il n’affirme jamais rien sans tenir parole, ce qu’il promet, il le réalise.1 Samuel 15:29 Le Seigneur, qui est la Gloire d’Israël, ne ment pas et ne change pas d’avis comme un homme. »  — 
Psaumes 33:11 Mais les plans du Seigneur sont définitifs, ce qu’il a projeté tient de siècle en siècle.
Proverbes 19:21   L’homme élabore de nombreux plans, mais seule la décision du Seigneur se réalise.
Ecclésiaste 3:14 J’ai compris que tout ce que Dieu fait existe pour toujours ; il n’y a rien à y ajouter ni rien à en retrancher. Dieu agit de telle sorte que les humains reconnaissent son autorité. 
Esaïe 14:24  Le Seigneur de l’univers a fait ce serment : « Je le jure, ce que j’ai prévu, c’est ce qui arrivera ; ce que j’ai décidé, voilà ce qui se produira !
Ezéchiel 24:14 C’est moi, le Seigneur, qui parle et cela arrivera. Je vais agir sans hésiter, sans pitié ni regret. Tu seras jugée sur ta conduite et tes actes. Je l’affirme, moi, le Seigneur Dieu. »
Malachie 3:6 « Moi, le Seigneur, je ne change pas. Et vous, vous ne cessez pas d’être les vrais descendants de Jacob. 
Romains 11:29 Car Dieu ne reprend pas ce qu’il a donné et ne change pas d’idée à l’égard de ceux qu’il a appelés. 
Hébreux 6:17 Or, Dieu a voulu montrer encore plus clairement à ceux qui devaient recevoir les biens promis que sa décision était irrévocable ; c’est pourquoi il ajouta un serment à la promesse. 
Hébreux 6:18 Il y a donc deux actes irrévocables, dans lesquels il est impossible que Dieu mente. Ainsi, nous qui avons trouvé un refuge en lui, nous sommes grandement encouragés à saisir avec fermeté l’espérance qui nous est proposée. 
Jacques 1:17 tout don excellent et tout cadeau parfait descendent du ciel ; ils viennent de Dieu, le créateur des lumières célestes. Et Dieu ne change pas, il ne produit pas d’ombre par des variations de position.
- Omniprésence. Illimité dans l’espace. Immanence.
Genèse 28:15 Je suis avec toi, je te protégerai partout où tu iras et je te ramènerai dans ce pays. Je ne t’abandonnerai pas, je ferai tout ce que je t’ai promis. »
Genèse 28:16   Jacob s’éveilla et dit : « Vraiment le Seigneur est ici, mais je ne le savais pas. »
Deutéronome 4:39 Reconnaissez donc aujourd’hui, et réfléchissez-y sans cesse, que le Seigneur seul est Dieu, aussi bien dans le ciel que sur la terre, et qu’il n’y a pas d’autres dieux que lui.
Josué 2:11 A ces nouvelles, le cœur nous a manqué et personne ne se sent plus le courage de vous résister. En effet, le Seigneur, votre Dieu, est Dieu en haut dans le ciel et ici-bas sur la terre.
1 Rois 8:27 « Mais Dieu pourrait-il vraiment habiter sur la terre ? Le ciel, malgré son immensité, ne peut déjà pas le contenir ! Encore moins ce temple que j’ai construit.
Psaumes 139:7   Où pourrais-je aller loin de toi ? Où fuir loin de ta présence ?
Psaumes 139:8 Si je monte au ciel, tu es là ; si je me couche parmi les morts, t’y voici.
Psaumes 139:9 Si je m’envole jusqu’au soleil levant, ou si je vais m’établir au soleil couchant,
Psaumes 139:10 même là ta main me guide, ta main droite ne me lâche pas.
Proverbes 15:3   Le Seigneur dirige ses regards partout ; il observe aussi bien les bons que les mauvais.
Proverbes 15:11   Le Seigneur sait ce qui se passe même au fond du monde des morts ; à plus forte raison connaît-il toutes les pensées de l’homme. 
Esaïe 66:1   Voici ce que déclare le Seigneur : « Le ciel est mon trône et la terre mon marchepied. Quel genre de maison pouvez-vous donc me bâtir ? Et en quel genre de lieu voulez-vous que je me fixe ?  
Jérémie 23:23 « Serais-je un Dieu à la vue courte ? demande le Seigneur. Non, je reste un Dieu qui voit de loin. 
Jérémie 23:24 Si quelqu’un se cache, suis-je incapable de le voir ? demande le Seigneur. Ma présence remplit le ciel et la terre ; ne le savez-vous pas ? » demande le Seigneur. 
Amos 9:2 S’ils parviennent au monde des morts, j’irai jusque-là pour m’emparer d’eux. S’ils vont se réfugier au ciel, je les en ferai redescendre. 
Amos 9:3 S’ils vont se cacher en haut du mont Carmel, je les découvrirai et les y saisirai. S’ils pensent échapper à ma vue en plongeant au fond des mers, j’ordonnerai au serpent marin d’y aller pour les mordre.  
Amos 9:4 S’ils partent chez leurs ennemis comme prisonniers de guerre, j’ordonnerai qu’on les y massacre. J’aurai l’œil sur eux, non pour leur faire du bien, mais pour leur faire du mal. »  
Amos 9:6 Il construit sa haute résidence au ciel, dont la voûte s’appuie sur la terre. Il convoque les eaux de la mer et les répand sur la terre. Son nom: le Seigneur.
 Actes 7:48  Mais le Dieu très-haut n’habite pas dans des maisons construites par les hommes. Comme le déclare le prophète : 
Actes 7:49  “Le ciel est mon trône, dit le Seigneur, et la terre un escabeau sous mes pieds. Quel genre de maison pourriez-vous me bâtir ? En quel endroit pourrais-je m’installer ? 
Actes 17:27  Il a fait cela pour qu’ils le cherchent et qu’en essayant tant bien que mal, ils parviennent peut-être à le trouver. En réalité, Dieu n’est pas loin de chacun de nous, 
Actes 17:28  car : “C’est par lui que nous vivons, que nous bougeons et que nous sommes.” C’est bien ce que certains de vos poètes ont également affirmé : “Nous sommes aussi ses enfants.”
Ephésiens 1:23  L’Église est le corps du Christ ; c’est en elle que le Christ est pleinement présent, lui qui remplit tout l’univers.
-   Omniscience. Connaissance de toutes choses.
Genèse 18:18 Il doit devenir l’ancêtre d’un peuple grand et puissant. A travers lui, je bénirai toutes les nations de la terre.
Genèse 18:19 Je l’ai choisi pour qu’il ordonne à ses fils et à ses descendants d’observer mes commandements, en ayant une conduite juste et droite, afin que j’accomplisse en sa faveur ce que je lui ai promis. »
Genèse 25:23 Le Seigneur lui dit : « Il y a deux nations dans ton ventre, deux peuples distincts naîtront de toi. L’un sera plus fort que l’autre, l’aîné servira le plus jeune. »
Exode 3:19 Je sais bien que le roi ne vous laissera pas partir, à moins d’y être contraint.
Deutéronome 31:21 Les malheurs et la détresse s’acharneront alors sur eux, et ce cantique servira de témoin à charge contre eux, car même leurs descendants ne cesseront jamais de le chanter. Dès aujourd’hui, avant même de les conduire dans le pays que je leur ai promis, je sais ce qu’ils ont dans l’esprit. »
1 Samuel 2:3 Ne multipliez pas les paroles hautaines, ne prononcez plus de propos insolents, car le Seigneur est un Dieu qui sait tout, il juge toutes les actions des hommes.
1 Rois 8:39 toi, Seigneur, dans le ciel où tu habites, sois attentif, pardonne-leur, interviens et traite chacun selon sa conduite, puisque tu connais son cœur. En effet, toi seul tu connais le cœur de tous les hommes.
 2 Rois 8:10 Élisée répondit : « Va lui dire qu’il guérira certainement ! Mais en réalité, le Seigneur m’a révélé qu’il allait mourir. »
2 Rois 8:13 « Comment pourrais-je faire de telles choses, moi qui ne dispose d’aucun pouvoir ? » reprit Hazaël. « Le Seigneur m’a révélé que tu deviendras roi de Syrie », répliqua Élisée.
1 Chroniques 28:9 — Quant à toi, mon fils Salomon, apprends à bien connaître le Dieu que j’ai servi, adore-le avec un cœur sans partage et un esprit bien disposé. En effet, le Seigneur regarde jusqu’au fond des cœurs, et discerne toutes les pensées des hommes. Si tu le recherches, il se laissera trouver par toi ; mais si tu l’abandonnes, il te rejettera définitivement.
Psaumes 94:9 Le Seigneur, qui a planté l’oreille de l’homme, est-il incapable d’entendre ? Lui qui a façonné l’œil, est-il incapable de voir ?
Psaumes 94:11 lui, le Seigneur, connaît les projets des humains : ce n’est que du vent, il le sait bien.
Psaumes 139:1   Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David. Seigneur, tu regardes jusqu’au fond de mon cœur, et tu sais tout de moi :
Psaumes 139:2 Tu sais si je m’assieds ou si je me lève ; longtemps d’avance, tu connais mes pensées.
Psaumes 139:3 Tu remarques si je suis dehors ou chez moi, tu es au courant de tout ce que je fais.
Psaumes 139:4 La parole n’est pas encore arrivée à mes lèvres, que tu sais déjà tout ce que je vais dire.
Psaumes 139:5 Tu es derrière moi, devant aussi, tu poses ta main sur moi.
Psaumes 139:6 Que tu me connaisses à ce point est trop merveilleux pour moi, et dépasse tout ce que je peux comprendre.
Psaumes 139:7   Où pourrais-je aller loin de toi ? Où fuir loin de ta présence ?
Psaumes 139:8 Si je monte au ciel, tu es là ; si je me couche parmi les morts, t’y voici.
Psaumes 139:9 Si je m’envole jusqu’au soleil levant, ou si je vais m’établir au soleil couchant,
Psaumes 139:10 même là ta main me guide, ta main droite ne me lâche pas.
Psaumes 139:11 Si je dis : « Que l’obscurité m’engloutisse, qu’autour de moi le jour se fasse nuit ! »
Psaumes 139:12 pour toi, l’obscurité devient lumière, et la nuit claire comme le jour ; ténèbres ou lumière, pour toi c’est pareil.
Psaumes 139:13 C’est toi qui as créé ma conscience, qui m’as tissé dans le ventre de ma mère.
Psaumes 139:14 Seigneur, merci d’avoir fait de mon corps une aussi grande merveille. Ce que tu réalises est prodigieux, j’en ai bien conscience.
Psaumes 139:15 Mon corps n’avait pas de secret pour toi, quand tu me façonnais en cachette et me tissais dans le ventre de ma mère.
Psaumes 139:16 Quand j’y étais encore informe, tu me voyais ; dans ton livre, tu avais déjà noté toutes les journées que tu prévoyais pour moi, sans qu’aucune d’elles ait pourtant commencé.
Psaumes 147:4 C’est lui aussi qui fait le compte des étoiles ; à chacune d’elles, il attribue un nom.
Psaumes 147:5 Notre Seigneur est grand, sa force est immense, son savoir-faire sans limite. 
Proverbes 15:3   Le Seigneur dirige ses regards partout ; il observe aussi bien les bons que les mauvais.
Proverbes 15:11   Le Seigneur sait ce qui se passe même au fond du monde des morts ; à plus forte raison connaît-il toutes les pensées de l’homme.
Esaïe 29:15 Quel malheur de voir ces gens qui agissent en secret, cachent leurs plans au Seigneur et trafiquent dans l’ombre. « Qui peut nous voir, pensent-ils, et savoir ce que nous faisons ? »
Esaïe 29:16 Quelle absurdité que la vôtre : mettre sur le même plan l’argile et le potier ! L’objet dira-t-il de l’artisan : « Ce n’est pas lui qui m’a fait » ? Le vase dira-t-il du potier : « Il n’y connaît rien » ?
Esaïe 40:28 Ne le sais-tu pas ? Ne l’as-tu pas entendu dire ? Le Seigneur est Dieu de siècle en siècle ; il a créé la terre d’une extrémité à l’autre. Jamais il ne faiblit, jamais il ne se lasse. Son savoir-faire est sans limite.
Jérémie 1:4   Je reçus cette parole du Seigneur :
Jérémie 1:5 « Je te connaissais avant même de t’avoir formé dans le ventre de ta mère ; je t’avais mis à part pour me servir avant même que tu sois né. Et je t’avais destiné à être mon porte-parole auprès des nations. »
Jérémie 16:17 Car j’ai l’œil sur leur conduite, elle ne peut pas m’échapper, leur crime me saute aux yeux.
Ezéchiel 11:5 L’Esprit du Seigneur s’empara alors de moi et m’ordonna de parler ainsi : « Voici ce que déclare le Seigneur : Je sais ce que vous dites, gens d’Israël, et je connais les pensées qui vous viennent à l’esprit !
 Daniel 2:22 et qui révèle les secrets les plus mystérieux. Il sait ce qui se cache dans les ténèbres, car la lumière brille à ses côtés.
Daniel 2:28 Mais il y a dans le ciel un Dieu qui révèle les mystères. C’est lui qui fait connaître au roi Nabucodonosor ce qui arrivera dans l’avenir. Eh bien, voici la vision que tu as eue durant ton sommeil :
Osée 7:2 Et personne ne se dit que je suis conscient du mal qu’ils font. Maintenant les voilà prisonniers de leurs propres méfaits. J’ai tout cela sous les yeux.
Amos 4:13 Oui, c’est lui qui a fait les montagnes, il a créé le vent, il révèle aux humains ses projets. Il change la nuit en aurore. Il marche sur les plus hauts sommets. Son nom : le Seigneur, Dieu de l’univers.
Nahum 1:7 Le Seigneur est bon, il est un abri au jour de la détresse. Il prend soin de ceux dont il est le refuge,
Zacharie 4:10 b « Les sept lampes représentent les yeux du Seigneur qui inspectent tout ce qui se passe sur la terre. » a Il ne faut pas mépriser la petitesse des premiers travaux. Qu’on se réjouisse plutôt de voir Zorobabel l’outil à la main.
Matthieu 6:4 Ainsi, il faut que ce don reste secret ; et Dieu, ton Père, qui voit ce que tu fais en secret, te récompensera. »
Matthieu 6:6 Mais toi, lorsque tu veux prier, entre dans ta chambre, ferme la porte et prie ton Père qui est là, dans cet endroit secret ; et ton Père, qui voit ce que tu fais en secret, te récompensera.
Matthieu 6:8 Ne les imitez pas, car Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez.
Matthieu 6:18 afin que les gens ne se rendent pas compte que tu jeûnes. Seul ton Père qui est là, dans le secret, le saura ; et ton Père, qui voit ce que tu fais en secret, te récompensera. »
Luc 16:15 Jésus leur dit : « Vous êtes des gens qui se font passer pour justes aux yeux des hommes, mais Dieu connaît vos cœurs. Car ce que les hommes considèrent comme grand est détestable aux yeux de Dieu.
Actes 15:8 Et Dieu, qui connaît le cœur des humains, a attesté qu’il les accueillait en leur donnant le Saint-Esprit aussi bien qu’à nous.
Actes 15:18 qui a fait connaître ses projets depuis longtemps.”
Romains 8:27 Et Dieu qui voit dans les cœurs comprend ce que l’Esprit Saint veut demander, car l’Esprit prie en faveur des croyants, comme Dieu le désire.
Romains 8:29   Car Dieu les a choisis d’avance ; il a aussi décidé d’avance de les rendre semblables à son Fils, afin que celui-ci soit l’aîné d’un grand nombre de frères.
1 Corinthiens 3:20 Elle déclare aussi : « Le Seigneur connaît les pensées des sages, il sait qu’elles ne valent rien. »
2 Timothée 2:19   Cependant les solides fondations posées par Dieu tiennent bon. Les paroles suivantes y sont gravées : « Le Seigneur connaît les siens », et : « Quiconque déclare appartenir au Seigneur doit se détourner du mal. »
Hébreux 4:13 Il n’est rien dans la création qui puisse être caché à Dieu. A ses yeux, tout est à nu, à découvert, et c’est à lui que nous devons tous rendre compte.
1 Pierre 1:2 Dieu, le Père, vous a choisis conformément au plan qu’il a établi d’avance ; il vous a mis à part, grâce à l’Esprit Saint, pour que vous obéissiez à Jésus-Christ et que vous soyez purifiés par son sang. Que la grâce et la paix vous soient accordées avec abondance.
1 Jean 3:20   En effet, même si notre cœur nous condamne, nous savons que Dieu est plus grand que notre cœur et qu’il connaît tout.
-   Sagesse. Dieu réalise les meilleurs desseins par les meilleurs moyens possibles.
Psaumes 104:24 Que tes œuvres sont nombreuses, ô Eternel ! tu les as toutes faites avec sagesse. La terre est pleine de tes richesses.
Proverbes 3:19 L’Eternel a fondé la terre par la sagesse, il a établi les cieux par l’intelligence.
Esaïe 28:29 Cela aussi vient de l’Eternel des armées, il se montre merveilleux en conseil et grand en sagesse.
Jérémie 10:12 C’est lui qui a fait la terre par sa puissance, qui a établi le monde par sa sagesse, et qui, par son intelligence, a étendu les cieux.
Daniel 2:20 Daniel répondit et dit, Béni soit le nom de Dieu, d’éternité en éternité ! car la sagesse et la puissance sont à lui,
Daniel 2:21 et c’est lui qui change les temps et les saisons, qui dépose les rois et établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la connaissance à ceux qui connaissent l’intelligence,
Romains 11:33   O profondeur des richesses et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies introuvables !
1 Corinthiens 1:24 mais pour ceux que Dieu a appelés, aussi bien Juifs que non-Juifs, le Christ est la puissance et la sagesse de Dieu.
1 Corinthiens 1:25 Car la folie apparente de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes, et la faiblesse apparente de Dieu est plus forte que la force des hommes.
1 Corinthiens 1:30 Mais Dieu vous a unis à Jésus-Christ et il a fait du Christ notre sagesse : c’est le Christ qui nous rend justes devant Dieu, qui nous permet de vivre pour Dieu et qui nous délivre du péché.
1 Corinthiens 2:6   J’enseigne pourtant une sagesse aux chrétiens spirituellement adultes. Mais ce n’est pas la sagesse de ce monde, ni celle des puissances qui règnent sur ce monde et qui sont destinées à la destruction.
1 Corinthiens 2:7 Non, j’annonce la sagesse secrète de Dieu, cachée aux hommes. Dieu l’avait déjà choisie pour nous faire participer à sa gloire avant la création du monde.
Ephésiens 3:10 afin que maintenant, grâce à l’Église, les autorités et les puissances du monde céleste puissent connaître la sagesse divine sous tous ses aspects.
Colossiens 2:2 Je désire que leur cœur soit rempli de courage, qu’ils soient unis dans l’amour et enrichis de toute la certitude que donne une vraie intelligence. Ils pourront connaître ainsi le secret de Dieu, c’est-à-dire le Christ lui-même :
Colossiens 2:3 en lui se trouvent cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance divines.
1 Corinthiens 1:24 mais pour ceux que Dieu a appelés, aussi bien Juifs que non-Juifs, le Christ est la puissance et la sagesse de Dieu.
1 Corinthiens 1:25 Car la folie apparente de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes, et la faiblesse apparente de Dieu est plus forte que la force des hommes.
1 Corinthiens 1:30 Mais Dieu vous a unis à Jésus-Christ et il a fait du Christ notre sagesse : c’est le Christ qui nous rend justes devant Dieu, qui nous permet de vivre pour Dieu et qui nous délivre du péché.
1 Corinthiens 2:6  J’enseigne pourtant une sagesse aux chrétiens spirituellement adultes. Mais ce n’est pas la sagesse de ce monde, ni celle des puissances qui règnent sur ce monde et qui sont destinées à la destruction.
1 Corinthiens 2:7 Non, j’annonce la sagesse secrète de Dieu, cachée aux hommes. Dieu l’avait déjà choisie pour nous faire participer à sa gloire avant la création du monde.
Ephésiens 3:10 afin que maintenant, grâce à l’Église, les autorités et les puissances du monde céleste puissent connaître la sagesse divine sous tous ses aspects.
Colossiens 2:2 Je désire que leur cœur soit rempli de courage, qu’ils soient unis dans l’amour et enrichis de toute la certitude que donne une vraie intelligence. Ils pourront connaître ainsi le secret de Dieu, c’est-à-dire le Christ lui-même :
Colossiens 2:3 en lui se trouvent cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance divines.
 
- Omnipotence. Au sens le plus vrai, rien n’est impossible
Genèse 1:1   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.
Genèse 17:1   Quand Abram eut quatre-vingt-dix-neuf ans, le Seigneur lui apparut et lui déclara : « Je suis le Dieu tout-puissant. Vis toujours en ma présence et sois irréprochable.
Genèse 18:14 Y a-t-il donc quelque chose que le Seigneur soit incapable de réaliser ? Quand je reviendrai chez toi l’an prochain à la même époque, Sara aura un fils. »
Exode 15:7 Que ta grandeur est impressionnante ! Elle renverse tes adversaires. Si tu déchaînes le feu de ta colère, ils sont brûlés comme un tas de paille.
Deutéronome 3:24 « Seigneur mon Dieu, tu m’as montré les premiers signes de ta grandeur et de ta puissance irrésistible. Il n’y a aucun autre dieu, ni au ciel ni sur la terre, qui soit capable d’accomplir des actions ou des exploits tels que les tiens !
Deutéronome 32:39   Reconnaissez-le maintenant, moi seul je suis capable de sauver. Il n’existe pas d’autre dieu que moi. C’est moi qui fais mourir et qui fais vivre, c’est moi qui blesse et qui guéris ! Qui pourrait arracher quelqu’un de ma main ?
1 Samuel 14:6 Jonatan dit à son serviteur : « Viens, allons jusqu’à ce groupe de Philistins païens. Peut-être que le Seigneur agira en notre faveur. En effet rien ne l’empêche de nous donner la victoire, que nous soyons nombreux ou non. »  — 
1 Chroniques 16:25 Le Seigneur est grand et mérite bien qu’on l’acclame. Il est plus redoutable que tous les dieux.
2 Chroniques 20:6 et il pria ainsi : « Seigneur, Dieu de nos ancêtres, c’est toi qui règnes dans le ciel et qui domines toutes les nations ! Tu possèdes la force et la puissance, de sorte que personne ne peut tenir devant toi.
Job 40:2 Toi qui portes plainte contre le Dieu très-grand, oses-tu critiquer ? Toi qui fais la leçon, que vas-tu donc répondre ?
Job 40:9 As-tu donc les moyens d’être aussi fort que moi ? Et ta voix, pourrait-elle égaler mon tonnerre ?
Job 42:2 Je reconnais que tout est possible pour toi, je sais qu’aucun projet ne peut t’embarrasser. 
Psaumes 33:9 Car il parle, et ce qu’il dit arrive ; aussitôt dit, aussitôt fait.
Psaumes 135:6 Le Seigneur réalise tout ce qu’il veut, dans le ciel et sur la terre, sur les mers ou dans leurs profondeurs.
Esaïe 40:12   Qui a mesuré dans le creux de sa main le volume de la mer ? Qui a évalué de ses doigts écartés le diamètre du ciel ? Et la poussière de la terre, qui en a estimé la masse en la tassant dans un seau ? Qui a pesé sur la balance les montagnes et les collines ?
Esaïe 40:13 Qui a pris la mesure de l’Esprit du Seigneur ? Quel confident Dieu a-t-il instruit de son plan ?
Esaïe 40:14 Avec qui s’est-il entretenu pour le mettre au courant ? A qui a-t-il enseigné comment il faut s’y prendre, et ce qu’il faut savoir, et par quel moyen comprendre son action ?
Esaïe 40:15 Devant le Seigneur, les nations ne comptent pas plus qu’une goutte d’eau qui tombe d’un seau, ou qu’un grain de sable dans le plateau d’une balance. Les populations lointaines ne pèsent pas plus qu’un peu de poussière.
Jérémie 32:17 « Ah, Seigneur Dieu, tu as montré ta force et ton savoir-faire en créant le ciel et la terre. Rien n’est trop difficile pour toi.
Ezéchiel 10:5 Le bruit produit par les ailes des chérubins s’entendait jusque dans la cour extérieure. On aurait dit que le Dieu tout-puissant faisait gronder le tonnerre.
Daniel 3:17 Sache toutefois que notre Dieu, le Dieu que nous servons, est capable de nous sauver ; oui, il nous arrachera à la fournaise et à ton pouvoir.
Daniel 4:35 (4:32) Les habitants de la terre, aussi nombreux soient-ils, ne comptent pour rien devant lui ; il traite comme il lui plaît tant les êtres célestes que les humains. Personne ne peut s’opposer à son pouvoir ou lui reprocher ce qu’il fait.
Amos 4:13 Oui, c’est lui qui a fait les montagnes, il a créé le vent, il révèle aux humains ses projets. Il change la nuit en aurore. Il marche sur les plus hauts sommets. Son nom : le Seigneur, Dieu de l’univers.
Amos 5:8 Il a fait les constellations, les Pléiades et Orion. Il change l’obscurité en lumière du matin ; il obscurcit le jour pour faire venir la nuit. Il convoque les eaux de la mer et les répand sur la terre. Son nom : le Seigneur.

Zacharie 12:1   Message du Seigneur au sujet d’Israël. Voici ce qu’affirme le Seigneur, lui qui a déployé l’étendue du ciel, posé les bases de la terre et donné la vie à l’homme :
Matthieu 19:26 Jésus les regarda et leur dit : « C’est impossible aux hommes, mais tout est possible à Dieu. »
Marc 10:27 Jésus les regarda et leur dit : « C’est impossible aux hommes, mais non à Dieu, car tout est possible à Dieu. »
Luc 1:37 Car rien n’est impossible à Dieu. »
Luc 18:27 Jésus répondit : « Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. »
Romains 1:20 En effet, depuis que Dieu a créé le monde, ses qualités invisibles, c’est-à-dire sa puissance éternelle et sa nature divine, se voient fort bien quand on considère ses œuvres. Les humains sont donc inexcusables.
Ephésiens 1:19 et quelle est la puissance extraordinaire dont il dispose pour nous les croyants. Cette puissance est celle-là même que Dieu a manifestée avec tant de force
Ephésiens 3:20 A Dieu qui a le pouvoir de faire infiniment plus que tout ce que nous demandons ou même imaginons, par la puissance qui agit en nous,
Colossiens 1:16 Car c’est par lui que Dieu a tout créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, puissances spirituelles, dominations, autorités et pouvoirs. Dieu a tout créé par lui et pour lui.
Colossiens 1:17 Il existait avant toutes choses, et c’est par lui qu’elles sont toutes maintenues à leur place.
Apocalypse 15:3 Ils chantaient le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’Agneau : « Seigneur Dieu tout-puissant, que tes œuvres sont grandes et merveilleuses ! Roi des nations, que tes plans sont justes et vrais !
Apocalypse 19:6 Puis j’entendis une voix semblable à celle d’une foule nombreuse ; elle résonnait comme de grandes chutes d’eau, comme de violents coups de tonnerre. Voici ce qui était dit : « Alléluia ! Louez le Seigneur ! Car le Seigneur, notre Dieu tout-puissant, a établi son règne !

- Sainteté. Pureté morale absolue. Ne peut ni pécher, ni tolérer le péché.
Exode 15:11 Seigneur, qui parmi les dieux est comparable à toi ? Qui est comme toi, éclatant de sainteté, redoutable, digne d’acclamations, capable d’accomplir des prodiges ? 

Lévitique 11:44 Moi, je suis le Seigneur votre Dieu : comportez-vous comme des êtres saints, car je suis saint. Ne vous rendez donc pas impurs en touchant les bestioles qui se déplacent au ras du sol.
 Lévitique 11:45 C’est moi, le Seigneur, qui vous ai fait sortir d’Égypte afin de devenir votre Dieu ; soyez saints, car je suis saint. » 
Lévitique 20:26 « Soyez saints, consacrés à mon service, car je suis saint, moi, le Seigneur ; je vous ai séparés des autres nations pour que vous m’apparteniez.
 Deutéronome 32:4 Le Seigneur est un rocher protecteur. Il agit de manière parfaite, toutes ses décisions sont légitimes ; toujours fidèle, jamais injuste, il est plein de droiture et de vérité.
 Josué 24:19 Alors Josué dit au peuple : « Vous ne serez pas capables de servir le Seigneur. C’est le vrai Dieu et il exige d’être votre seul Dieu. Il ne supportera ni vos révoltes ni vos fautes.
 1 Samuel 2:2 Le Seigneur est sans pareil, notre Dieu seul est un rocher. A part lui, il n’y a pas de Dieu.
 2 Samuel 22:31 Dieu est un guide parfait, les avis qu’il donne sont sûrs ; il est comme un bouclier pour tous ceux qui se réfugient auprès de lui.
 Esdras 9:15 Aujourd’hui, Seigneur, Dieu d’Israël, dans ta juste bonté, tu as permis à quelques-uns d’entre nous de survivre. Nous voici en effet devant toi, chargés de fautes, alors que, dans une telle situation, personne ne devrait pouvoir subsister en ta présence. »
 Psaumes 5:4 (5:5) Tu n’es pas un dieu qui prend plaisir au mal. Le méchant n’a pas sa place chez toi.
 Psaumes 111:9 Il a envoyé la délivrance à son peuple, qu’il a lié à lui par une promesse éternelle. Il est le vrai Dieu, unique et redoutable.
 Psaumes 145:17 La fidélité du Seigneur apparaît dans tout ce qu’il entreprend, sa bonté dans tout ce qu’il fait.
 Esaïe 6:3 Ils criaient l’un à l’autre : « Saint, saint, saint, le Seigneur de l’univers ! La terre entière est remplie de sa glorieuse présence. »
 Esaïe 43:14   Voici ce que le Seigneur déclare, lui qui prend votre cause en mains, lui l’unique vrai Dieu, le Dieu d’Israël : « Par amour pour vous j’envoie quelqu’un à Babylone pour faire tomber tous les verrous. Alors, chez les Babyloniens, les cris de joie se changeront en lamentations.
 Esaïe 43:15 Je suis le Seigneur, votre vrai Dieu, l’unique, le Créateur d’Israël, votre Roi.

Jérémie 23:29 Ma parole est comme un feu, comme un puissant marteau qui brise le rocher. 
Ezéchiel 39:7 Je ferai en sorte qu’Israël, mon peuple, reconnaisse que je suis vraiment Dieu, je ne le laisserai plus me mépriser et les autres nations seront convaincues que je suis le Seigneur, le vrai Dieu d’Israël. 
Daniel 9:7 Toi, Seigneur, tu es sans faute ! Nous, nous ne pouvons que nous humilier, comme en ce jour, nous, habitants de Jérusalem, gens de Juda, et tous les autres Israélites, proches ou lointains, dispersés dans les pays où tu les as chassés à cause de leur infidélité à ton égard. 
Daniel 9:14 C’est pourquoi tu n’as pas manqué de faire venir sur nous ces malheurs. En effet, Seigneur notre Dieu, tu es juste dans tout ce que tu fais, mais nous n’avons pas écouté tes instructions. 
Habakuk 1:13 Mais tes yeux sont trop purs pour supporter la vue du mal, tu ne peux pas accepter d’être spectateur du malheur. Alors pourquoi regardes-tu sans rien dire ce que font ces gens perfides ? Pourquoi gardes-tu le silence quand les méchants détruisent ceux qui sont plus justes qu’eux ? 
Zacharie 8:8 Je les ferai venir de là-bas pour habiter à Jérusalem. Ils seront mon peuple et je serai leur Dieu. Je régnerai sur eux avec loyauté et justice. » 
Malachie 2:17 « Vous fatiguez le Seigneur par vos discours. Mais vous demandez : “En quoi le fatiguons-nous ?” Eh bien, c’est lorsque vous dites : “Le Seigneur voit d’un bon œil celui qui agit mal, il approuve cette sorte de gens.” Ou encore : “Où donc est le Dieu qui fait régner la justice ?” 
Matthieu 5:48 Soyez donc parfaits, tout comme votre Père qui est au ciel est parfait. » 
Luc 1:49 car Dieu le Tout-Puissant a fait pour moi des choses magnifiques. Il est le Dieu saint, 
Jean 17:11   Je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde ; moi je vais à toi. Père saint, garde-les par ton divin pouvoir, celui que tu m’as accordé, afin qu’ils soient un comme toi et moi nous sommes un. 
Jacques 1:13   Si quelqu’un est tenté, qu’il ne dise pas : « C’est Dieu qui me tente. » Car Dieu ne peut pas être tenté de mal faire, et il ne tente lui-même personne. 
1 Pierre 1:15 Mais soyez saints dans toute votre conduite, tout comme Dieu qui vous a appelés est saint. 
1 Pierre 1:16 En effet, l’Écriture déclare : « Soyez saints, car je suis saint. » 
1 Jean 1:5   Voici le message que nous avons entendu de Jésus-Christ et que nous vous annonçons : Dieu est lumière et il n’y a aucune obscurité en lui. 
1 Jean 3:3 Quiconque met une telle espérance en lui se rend pur, comme Jésus-Christ lui-même est pur. 
Apocalypse 4:8   Chacun des quatre êtres vivants avait six ailes, couvertes d’yeux par-dessus et par-dessous. Ils ne cessent pas de chanter jour et nuit : « Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu tout-puissant, qui était, qui est et qui vient. » 
Apocalypse 15:3 Ils chantaient le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’Agneau : « Seigneur Dieu tout-puissant, que tes œuvres sont grandes et merveilleuses ! Roi des nations, que tes plans sont justes et vrais ! 
Apocalypse 15:4 Qui oserait te manquer de respect, Seigneur ? Qui refuserait de te rendre gloire ? Car toi seul es saint, toutes les nations viendront t’adorer, car tes actions justes leur sont clairement révélées. »
 
- Justice. Demande la droiture à ses créatures et agit justement envers elles.
Genèse 18:23   Abraham se rapprocha et dit : « Seigneur, vas-tu vraiment faire périr ensemble l’innocent et le coupable ?
Genèse 18:24 Il y a peut-être cinquante justes à Sodome. Vas-tu quand même détruire cette ville ? Ne veux-tu pas lui pardonner à cause des cinquante justes qui s’y trouvent ?
Genèse 18:25 Non, tu ne peux pas agir ainsi ! Tu ne feras pas mourir l’innocent avec le coupable, de sorte que l’innocent ait le même sort que le coupable. Il n’est pas possible que le juge de toute la terre ne respecte pas la justice. »
Genèse 18:26 Le Seigneur répondit : « Si je trouve à Sodome cinquante justes, je pardonnerai à toute la ville à cause d’eux. »
Genèse 18:27 Abraham reprit : « Excuse-moi d’oser te parler, Seigneur, moi qui ne suis qu’un peu de poussière et de cendre.
Genèse 18:28 Au lieu des cinquante justes, il n’y en aura peut-être que quarante-cinq. Pour les cinq qui manquent détruiras-tu toute la ville ? » Dieu dit : « Je ne la détruirai pas si j’y trouve quarante-cinq justes. »
Genèse 18:29 Abraham insista : « On n’en trouvera peut-être que quarante. »  — « Je n’interviendrai pas à cause des quarante », déclara Dieu.
Genèse 18:30 Abraham dit alors : « Je t’en prie, Seigneur, ne te fâche pas si je parle encore. On n’en trouvera peut-être que trente. »  — « Je n’interviendrai pas si je trouve trente justes dans la ville », répondit Dieu.
Genèse 18:31 Abraham dit : « Seigneur, excuse mon audace. On n’en trouvera peut-être que vingt. »  — « Je ne détruirai pas la ville à cause de ces vingt », répondit Dieu.
Genèse 18:32 Alors Abraham dit : « Je t’en prie, Seigneur, ne te fâche pas. C’est la dernière fois que je parle. On n’en trouvera peut-être que dix. »  — « Je ne détruirai pas la ville à cause de ces dix », dit Dieu.
Exode 20:5 tu ne t’inclineras pas devant des statues de ce genre, tu ne les adoreras pas. En effet, je suis le Seigneur ton Dieu, un Dieu exigeant. Si quelqu’un est en tort à mon égard, j’interviens contre lui et ses descendants, jusqu’à la troisième ou la quatrième génération ;
Exode 20:6 mais je traite avec bonté pendant mille générations ceux qui m’aiment et obéissent à mes commandements.
Deutéronome 7:9 Reconnaissez que le Seigneur votre Dieu est le seul vrai Dieu. Il maintient pour mille générations son alliance avec ceux qui obéissent à ses commandements, il reste fidèle envers ceux qui l’aiment ;
Deutéronome 7:10 mais il se dresse sans tarder face à ceux qui le haïssent, et il les fait mourir.
Deutéronome 10:17 En effet, il est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, puissant et redoutable, qui n’avantage personne et ne se laisse pas corrompre par des cadeaux.
Deutéronome 10:18 Il prend la défense des orphelins et des veuves, et il manifeste son amour pour les étrangers installés chez vous, en leur donnant de la nourriture et des vêtements.
Deutéronome 24:16 On ne doit pas mettre à mort des parents pour des péchés commis par leurs enfants, ni des enfants pour des péchés commis par leurs parents ; un être humain ne peut être mis à mort que pour ses propres péchés.
2 Chroniques 19:7 Ayez donc un grand respect pour le Seigneur et prenez garde à ce que vous faites, car le Seigneur notre Dieu ne tolère ni l’injustice, ni le favoritisme, ni la corruption par des cadeaux. »
 Néhémie 9:23 Tu leur as accordé des descendants aussi nombreux que les étoiles dans le ciel. Tu les as conduits dans le pays de Canaan, que tu avais dit à leurs ancêtres d’aller conquérir.
Psaumes 9:8 (9:9) C’est lui qui juge le monde avec justice, qui arbitre impartialement entre les peuples.
Psaumes 9:16 (9:17) Le Seigneur a montré qui il était, il a rendu la justice : il prend l’infidèle à son propre piège.
Psaumes 89:14 (89:15) Justice et droit : voilà les bases de ton règne. Bonté et fidélité marchent devant toi.
Proverbes 24:12 Si tu dis : « Je n’étais pas au courant », celui qui examine le fond du cœur sait ce qu’il en est. Il t’observe, il connaît tout, il juge chacun selon ses actes.
Esaïe 9:7 (9:6) Il doit étendre son autorité et assurer une paix sans fin. Il occupera le siège royal de David et régnera sur son empire, pour l’affermir et le maintenir en établissant le droit et l’ordre de Dieu, dès à présent et pour toujours. Voilà ce que fera le Seigneur de l’univers dans son ardent amour.
Esaïe 45:21 Faites votre déclaration et apportez vos preuves ; tenez même conseil ensemble. Qui a fait savoir depuis longtemps ce qui arrive aujourd’hui ? Qui l’a révélé à l’avance ? N’est-ce pas moi, le Seigneur ? A part moi il n’y a pas de Dieu. Un Dieu loyal, un Dieu qui sauve, il n’y en a pas, sauf moi.
Jérémie 17:10 « Moi, dit le Seigneur, je vois jusqu’au fond du cœur, je perce le secret des consciences. Ainsi je peux traiter chacun selon sa conduite et le résultat de ses actes.
Jérémie 32:19 Tu as de grands projets, tu es souverain pour les réaliser. Tu regardes attentivement ce que font les humains, pour traiter chacun d’eux selon sa conduite et ses actes.
Lamentations 1:18 Le Seigneur a eu raison d’agir ainsi, car je m’étais opposée à ses ordres. Vous tous qui êtes ici, écoutez bien, et regardez ma souffrance : mes jeunes filles et mes jeunes gens partent vers la captivité.
Ezéchiel 18:1   Le Seigneur m’adressa la parole :
Ezéchiel 18:2 « Pourquoi entend-on répéter ce proverbe dans le pays d’Israël : “Les parents ont mangé des raisins verts, mais ce sont les enfants qui ont mal aux dents ?”
Ezéchiel 18:3 Par ma vie, je l’affirme, moi, le Seigneur Dieu, vous n’aurez plus à répéter ce proverbe en Israël.
Ezéchiel 18:4 En effet, la vie de chacun m’appartient, celle des parents comme celle des enfants, et c’est le coupable qui doit mourir.
Ezéchiel 18:5 « Prenons le cas d’un homme qui pratique le bien en agissant de manière juste et honnête.
Ezéchiel 18:6 Il ne participe pas à des repas sacrés sur les montagnes, il ne rend pas de culte aux sales idoles des Israélites. Il ne déshonore jamais la femme d’un autre et il n’a pas de relations avec une femme pendant ses règles.
Ezéchiel 18:7 Il n’exploite ni ne vole personne, il restitue le gage fourni par son débiteur, il donne du pain à qui a faim et des habits à qui en manque.
Ezéchiel 18:8 Il ne prête pas son argent pour en retirer un intérêt ou un profit. Il ne se rend pas complice de l’injustice mais prononce des jugements impartiaux.
Ezéchiel 18:9 Il obéit aux règles et aux lois que j’ai établies, en agissant loyalement. Eh bien, moi, le Seigneur Dieu, je l’affirme, un tel homme pratique vraiment le bien et il vivra.
Ezéchiel 18:10   « Supposons que cet homme ait un fils qui pille, tue et commette toutes sortes d’actions de ce genre.
Ezéchiel 18:11 Contrairement à son père, il participe aux repas sacrés sur les montagnes, il déshonore la femme des autres,
Ezéchiel 18:12 exploite les pauvres et les défavorisés, vole les gens, ne restitue pas les gages fournis par ses débiteurs. Il s’adonne au culte des idoles et commet à cette occasion des actions abominables.
Ezéchiel 18:13 Il prête son argent pour en retirer un intérêt ou un profit. Un tel homme doit-il vivre ? Sûrement pas ! Il a commis tous ces actes détestables ; il mourra donc et sera lui-même responsable de sa mort.
Ezéchiel 18:14 « Supposons qu’il ait à son tour un fils. Ce fils a vu toutes les mauvaises actions commises par son père, mais il ne suit pas son exemple.
Ezéchiel 18:15 Il ne participe pas à des repas sacrés sur les montagnes, il ne rend pas de culte aux sales idoles des Israélites. Il ne déshonore jamais la femme d’un autre.
Ezéchiel 18:16 Il n’exploite ni ne vole personne et il n’exige pas de gage de ses débiteurs. Il donne du pain à qui a faim et des habits à qui en manque.
Ezéchiel 18:17 Il ne se rend pas complice de l’injustice, il ne prête pas son argent pour en retirer un intérêt ou un profit. Il obéit ainsi aux règles et aux lois que j’ai établies. Cet homme n’a pas à mourir pour les fautes de son père : il conservera assurément la vie.
Ezéchiel 18:18 C’est son père qui a opprimé, volé et maltraité les gens autour de lui ; c’est donc lui qui mourra pour ses fautes.
Ezéchiel 18:19 « Vous demandez pourquoi le fils ne supporte pas les conséquences des fautes de son père ? Eh bien, c’est parce qu’il a agi conformément au droit et à la justice et qu’il a obéi à toutes mes règles. Il vivra donc.
Ezéchiel 18:20 C’est la personne coupable qui doit mourir. Les enfants n’auront pas à payer pour les fautes de leurs parents ni les parents pour les fautes de leurs enfants. L’homme de bien sera récompensé d’agir avec justice et le méchant sera puni pour le mal qu’il fait. »
Ezéchiel 18:21   « Si un méchant renonce à ses mauvaises actions, s’il se met à obéir à mes règles et à agir conformément au droit et à la justice, il n’aura pas à mourir, assurément il vivra.
Ezéchiel 18:22 Tous ses torts seront oubliés et il vivra grâce au bien qu’il pratique.
Ezéchiel 18:23 Pensez-vous que j’aime voir mourir les méchants ? Je vous le déclare, moi, le Seigneur Dieu, tout ce que je désire, c’est qu’ils changent de conduite et qu’ils vivent.
Ezéchiel 18:24 Par contre, si un homme juste renonce à se conduire bien, s’il se met à agir de manière aussi abominable que les méchants, pensez-vous qu’il pourra vivre ? Sûrement pas ! Toutes ses bonnes actions seront oubliées. Il mourra à cause de son infidélité et du mal qu’il commet.
Ezéchiel 18:25 Vous dites : “Le Seigneur va trop loin !” Écoutez-moi bien, vous, les Israélites : Est-ce moi qui vais trop loin ? N’est-ce pas plutôt vous qui passez les bornes ?
Ezéchiel 18:26 Si un homme juste renonce à se conduire bien, agit mal et meurt, il meurt à cause du mal qu’il fait.
Ezéchiel 18:27 Si au contraire un méchant renonce à sa mauvaise conduite et se met à agir de manière juste et honnête, il sauve sa vie.
Ezéchiel 18:28 Il peut continuer à vivre, puisqu’il s’est rendu compte de ses mauvaises actions et y a renoncé ; il n’y a plus de raison qu’il meure.
Ezéchiel 18:29 Mais vous, les Israélites, vous dites : “Le Seigneur va trop loin !” Eh bien non, ce n’est pas moi qui vais trop loin, c’est vous qui passez les bornes !
Ezéchiel 18:30   Pour ma part, je jugerai chacun de vous selon sa propre conduite, je vous l’affirme, moi, le Seigneur Dieu. Changez donc de vie, détournez-vous de tout le mal que vous faites, ne laissez plus aucune faute causer votre perte.
Ezéchiel 18:31 Renoncez aux mauvaises actions que vous commettez, transformez vos cœurs et vos esprits. Pourquoi voudriez-vous mourir, Israélites ?
Ezéchiel 18:32 Vraiment je l’affirme, moi, le Seigneur Dieu, je ne veux la mort de personne. Détournez-vous du mal et vivez ! »
Ezéchiel 33:18 Si un homme juste renonce à se conduire bien et se met à mal agir, il mourra à cause de cela.
Ezéchiel 33:19 Par contre, si un méchant abandonne sa mauvaise conduite pour une conduite juste et honnête, il vivra grâce à cela.
Ezéchiel 33:20 « “Vous, les Israélites, vous dites que je vais trop loin : eh bien, sachez que je jugerai chacun de vous selon sa propre conduite !” »
Daniel 9:7 Toi, Seigneur, tu es sans faute ! Nous, nous ne pouvons que nous humilier, comme en ce jour, nous, habitants de Jérusalem, gens de Juda, et tous les autres Israélites, proches ou lointains, dispersés dans les pays où tu les as chassés à cause de leur infidélité à ton égard.
Daniel 9:14 C’est pourquoi tu n’as pas manqué de faire venir sur nous ces malheurs. En effet, Seigneur notre Dieu, tu es juste dans tout ce que tu fais, mais nous n’avons pas écouté tes instructions.
Nahum 1:3 Le Seigneur est patient, sa puissance est immense, mais il ne tient pas le coupable pour innocent. Une violente tempête surgit lorsqu’il se déplace. Les nuages sont la poussière que soulèvent ses pas.
 Sophonie 3:5 Pourtant le Seigneur est présent dans la ville pour y faire régner la justice et non le mal ; chaque matin sans faute, il rend ses jugements. Malgré cela, les méchants agissent sans aucune honte !
Luc 12:47 Le serviteur qui sait ce que veut son maître, mais ne se tient pas prêt à le faire, recevra de nombreux coups.
Luc 12:48 Par contre, le serviteur qui ne sait pas ce que veut son maître et agit de telle façon qu’il mérite d’être battu, recevra peu de coups. A qui l’on a beaucoup donné, on demandera beaucoup ; à qui l’on a confié beaucoup, on demandera encore plus. »
Actes 10:34   Pierre prit alors la parole et dit : « Maintenant, je comprends vraiment que Dieu n’avantage personne :
Actes 10:35 tout être humain, quelle que soit sa nationalité, qui le respecte et fait ce qui est juste, lui est agréable.
Actes 17:31 Il a en effet fixé un jour où il jugera le monde entier avec justice, par un homme qu’il a désigné. Il en a donné la preuve à tous en relevant cet homme d’entre les morts ! »
Romains 11:2 Dieu n’a pas rejeté son peuple, qu’il s’est choisi d’avance. Vous savez, n’est-ce pas, ce que dit l’Écriture dans le passage où Élie se plaint d’Israël devant Dieu :
Romains 11:5 De même, dans le temps présent, il reste un petit nombre de gens que Dieu a choisis par bonté.
Romains 11:6 Il les a choisis par bonté et non pas à cause de leurs actions, sinon la bonté de Dieu ne serait pas vraiment de la bonté.
Romains 11:7 Qu’en résulte-t-il ? Le peuple d’Israël n’a pas obtenu ce qu’il recherchait ; seuls ceux que Dieu a choisis l’ont obtenu. Quant aux autres, ils sont devenus incapables de comprendre,
Romains 11:8 comme le déclare l’Écriture : « Dieu a rendu leur esprit insensible ; il a empêché leurs yeux de voir et leurs oreilles d’entendre jusqu’à ce jour. »
Romains 11:9 David dit aussi : « Que leurs banquets soient pour eux un piège, une trappe, une occasion de tomber et de recevoir ce qu’ils méritent.
Romains 11:10 Que leurs yeux s’obscurcissent, qu’ils perdent la vue ; fais-leur sans cesse courber le dos. »
Romains 11:11 Je demande donc : quand les Juifs ont trébuché, sont-ils tombés définitivement ? Certainement pas ! Mais, grâce à leur faute, les autres peuples ont pu obtenir le salut, de manière à exciter la jalousie des Juifs.
Romains 3:26 les « temps de sa patience », parce qu’il prévoyait le jour où il ferait éclater sa justice. Dans le temps présent, il a donc apporté la preuve de son équité. D’une part, il a voulu rester lui-même juste (en condamnant publiquement le péché en Jésus), d’autre part, il désirait justifier tous ceux qui placent leur confiance en Jésus, tous ceux qui ont foi en lui.
 Galates 2:6 Mais les personnes considérées comme les plus influentes — en fait, ce qu’elles étaient ne m’importe pas, car Dieu ne juge pas sur les apparences — , ces personnes, donc, ne m’imposèrent pas de nouvelles prescriptions.
Galates 6:7 Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. L’homme récoltera ce qu’il aura semé.
Galates 6:8 S’il sème ce qui plaît à sa propre nature, la récolte qu’il en aura sera la mort ; mais s’il sème ce qui plaît à l’Esprit Saint, la récolte qu’il en aura sera la vie éternelle.
Ephésiens 6:8 Rappelez-vous que chacun, qu’il soit esclave ou libre, sera récompensé par le Seigneur, selon le bien qu’il aura fait.
Ephésiens 6:9 Et vous, maîtres, conduisez-vous d’une façon semblable à l’égard de vos esclaves ; abstenez-vous de toute menace. Rappelez-vous que vous avez, vous et vos esclaves, le même Maître dans les cieux, qui n’avantage personne.
Colossiens 3:25 Mais celui qui fait le mal en subira les conséquences, car Dieu n’avantage personne.
Hébreux 6:10 Dieu n’est pas injuste. Il n’oubliera pas votre activité, ni l’amour que vous avez montré à son égard par les services que vous avez rendus et que vous rendez encore aux autres chrétiens.
1 Pierre 1:17 Dans vos prières, vous donnez le nom de Père à Dieu qui juge tous les hommes avec impartialité, selon ce que chacun a fait ; c’est pourquoi, durant le temps qu’il vous reste à passer sur la terre, que votre conduite témoigne du respect que vous avez pour lui.

2 Pierre 2:9 Ainsi, le Seigneur sait comment délivrer de l’épreuve ceux qui lui sont attachés, et comment tenir en réserve ceux qui font le mal pour les punir au jour du Jugement ;
1 Jean 1:9 Mais si nous confessons nos péchés, nous pouvons avoir confiance en Dieu, car il est juste : il pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout mal.
Jude 1:14 C’est Hénok, septième descendant d’Adam en ligne directe, qui, il y a longtemps, a prophétisé à leur sujet en disant : « Écoutez : le Seigneur va venir avec ses saints anges par dizaines de milliers,
Jude 1:15   afin d’exercer le jugement sur tous les humains. Il condamnera tous les pécheurs pour toutes les mauvaises actions dues à leur révolte contre Dieu et pour toutes les paroles offensantes que ces êtres sans respect ont prononcées contre lui. »
Apocalypse 16:17   Le septième ange versa sa coupe dans l’air. Une voix forte se fit entendre du temple ; elle venait du trône et disait : « C’en est fait ! »


 - Bonté. « Inclut bienveillance, amour, miséricorde, grâce »


Genèse 19:16 Loth hésitait encore. Les anges le prirent par la main, ainsi que sa femme et ses deux filles, et le conduisirent hors de la ville, car le Seigneur voulait le sauver.

Exode 34:6 Puis il passa devant Moïse en proclamant encore : « Je suis le Seigneur ! Je suis un Dieu compatissant et bienveillant, patient, d’une immense et fidèle bonté.
Exode 34:7 Je manifeste ma bonté envers les hommes jusqu’à mille générations, en supportant les péchés, les désobéissances et les fautes ; mais je ne tiens pas le coupable pour innocent, j’interviens contre celui qui a péché, contre ses enfants et ses descendants jusqu’à la troisième ou la quatrième génération. »
Nombres 14:18 “Je suis le Seigneur, patient et d’une immense bonté ; je supporte les péchés, les désobéissances. Mais je ne tiens pas le coupable pour innocent. J’interviens contre celui qui a péché et contre ses descendants, jusqu’à la troisième ou la quatrième génération.”
Deutéronome 4:31 En effet le Seigneur votre Dieu est un Dieu plein d’amour, qui ne vous abandonnera pas, ne vous exterminera pas et n’oubliera jamais l’alliance qu’il a conclue avec vos ancêtres.
Deutéronome 7:7 Si le Seigneur s’est attaché à vous et vous a choisis, ce n’est pas parce que vous étiez un peuple plus nombreux que les autres. En fait vous êtes un peuple peu nombreux par rapport aux autres,
Deutéronome 7:8 mais le Seigneur vous aime, et il a accompli ce qu’il a promis à vos ancêtres : grâce à sa force irrésistible, il vous a fait sortir du pays où vous étiez esclaves, il vous a arrachés aux griffes du Pharaon, le roi d’Égypte.
Juges 2:18 Chaque fois que le Seigneur leur envoyait un juge, il se tenait lui-même à ses côtés ; il délivrait les Israélites du pouvoir de leurs ennemis durant toute la vie de ce juge. En effet, le Seigneur avait pitié d’eux quand ils gémissaient sous les mauvais traitements de leurs oppresseurs.



 1 Rois 8:23 et dit : « Seigneur, Dieu d’Israël, il n’y a pas de Dieu comme toi, ni là-haut dans le ciel, ni ici-bas sur la terre. Tu maintiens ton alliance avec tes serviteurs, tu leur restes fidèle, quand ils se conduisent eux-mêmes devant toi avec une entière loyauté.
2 Rois 13:23 Mais le Seigneur, dans sa bienveillance, finit par avoir pitié d’eux ; il leur pardonna, à cause de l’alliance qu’il avait conclue avec Abraham, Isaac et Jacob, et il renonça à les exterminer. Il ne les avait pas encore exilés loin de lui.
1 Chroniques 16:34 Louez le Seigneur, car il est bon, et son amour n’a pas de fin.
2 Chroniques 30:9 Si vous revenez au Seigneur, ceux qui ont déporté vos compatriotes et les membres de vos familles useront de bienveillance à leur égard et les laisseront revenir dans ce pays. En effet, le Seigneur votre Dieu ne se détournera pas de vous si vous revenez à lui, car il est bienveillant et compatissant. »
Néhémie 9:17 Ils ont refusé d’obéir, ils ont oublié les merveilles que tu avais réalisées en leur faveur ; ils se sont entêtés, ils ont décidé de retourner à leur esclavage en Égypte. Mais toi, tu ne les as pas abandonnés, car tu es un Dieu qui pardonne, un Dieu bienveillant et compatissant, patient et d’une immense bonté.
Néhémie 9:31 Pourtant, dans ton amour infini, tu ne les as pas exterminés ; tu ne les as pas abandonnés, car tu es un Dieu bienveillant et compatissant.
Psaumes 23:1 Psaume appartenant au recueil de David. Le Seigneur est mon berger, je ne manquerai de rien.
Psaumes 23:2 Il me met au repos dans des prés d’herbe fraîche, il me conduit au calme près de l’eau.
Psaumes 23:3 Il ranime mes forces, il me guide sur la bonne voie, parce qu’il est le berger d’Israël.
Psaumes 23:4 Même si je passe par la vallée obscure, je ne redoute aucun mal, Seigneur, car tu m’accompagnes. Tu me conduis, tu me défends, voilà ce qui me rassure.
Psaumes 23:5 Face à ceux qui me veulent du mal, tu prépares un banquet pour moi. Tu m’accueilles en versant sur ma tête un peu d’huile parfumée. Tu remplis ma coupe jusqu’au bord.
Psaumes 23:6 Oui, tous les jours de ma vie, ta bonté, ta générosité me suivront pas à pas. Seigneur, je reviendrai dans ta maison aussi longtemps que je vivrai.
Psaumes 25:8  Le Seigneur est si bon et si juste qu’il montre aux coupables le chemin à suivre.
Psaumes 25:9 Il fait vivre les humbles en leur rendant justice, il leur enseigne sa volonté.
Psaumes 25:10 Chacune des instructions du Seigneur est une marque de sa fidèle bonté pour ceux qui suivent les règles de son alliance.
Psaumes 86:5 Toi, Seigneur, tu es bon, prêt à pardonner, et généreux pour tous ceux qui t’appellent.
Psaumes 86:15 Mais toi, Seigneur, Dieu compatissant et bienveillant, patient, d’une immense et fidèle bonté,
Proverbes 22:23 En effet, le Seigneur défendra leur cause et privera de la vie ceux qui les auront privés de tout.
Esaïe 63:9 Dans toutes leurs détresses il n’a délégué personne pour leur venir en aide, mais il les a sauvés lui-même. Dans son amour et sa pitié, c’est lui qui les a libérés, c’est lui qui s’est chargé d’eux et les a portés à bout de bras tout au long de leur histoire.

Jérémie 3:12   Va donc lancer cet appel en direction du nord : “Reviens, Israël-la-volage. Je ne te ferai pas mauvaise figure, car je suis bien disposé, je ne garde pas sans fin rancune, déclare le Seigneur.
Jérémie 31:3 Il disait : “De loin le Seigneur est venu se montrer à moi.” Et je lui ai dit à mon tour : “Je t’aime depuis toujours, c’est pourquoi je te reste profondément attaché.
Lamentations 3:22 Les bontés du Seigneur ne sont pas épuisées, il n’est pas au bout de son amour.
Lamentations 3:23 Sa bonté se renouvelle chaque matin. Que ta fidélité est grande, Seigneur !
Ezéchiel 33:11 Dis-leur de ma part : Par ma vie, je l’affirme, moi, le Seigneur Dieu, je n’aime pas voir mourir les méchants ; tout ce que je désire, c’est qu’ils changent de conduite et qu’ils vivent. Je vous en prie, vous, les Israélites, cessez de mal agir. Pourquoi voudriez-vous mourir ?
Daniel 9:9 Mais toi, Seigneur notre Dieu, dans ta bienveillance, tu nous pardonnes, bien que nous nous soyons révoltés contre toi.
Osée 11:1   « Quand Israël était jeune, je me suis mis à l’aimer, dit le Seigneur, et je l’ai appelé, lui mon fils, à sortir d’Égypte. »
Osée 11:2  — Mais ensuite, plus on les appelait, plus ils s’éloignaient. Mon peuple offre des sacrifices à Baal et aux dieux de cette espèce, il brûle des offrandes en l’honneur des idoles.
Osée 11:3 « C’est pourtant moi qui avais guidé les premiers pas d’Éfraïm et l’avais porté dans mes bras. Mais il n’a pas reconnu que je prenais soin de lui.
Osée 11:4 Je le dirigeais avec ménagement, lié à lui par l’amour. J’étais pour lui comme une mère qui soulève son petit enfant tout contre sa joue. Je me penchais vers lui pour le faire manger.
Osée 11:8   « Pourtant comment peut-on imaginer que je t’abandonne, Éfraïm, que je te trahisse, Israël ? Comment pourrais-je en venir à te traiter comme les villes d’Adma et de Seboïm ? Une telle décision me bouleverserait, l’émotion serait trop forte.
Osée 11:9 Ce n’est pas mon indignation qui aura le dernier mot, et je ne reviendrai pas à l’idée de détruire Éfraïm. Car je ne suis pas homme, je suis Dieu, moi. Chez toi, Éfraïm, je suis le Dieu unique, et je ne viens pas pour montrer ma fureur. »
 Joël 2:13 Il ne suffit pas de déchirer vos vêtements, c’est votre cœur qu’il faut changer. » Oui, revenez au Seigneur, votre Dieu : Il est bienveillant et compatissant, patient et d’une immense bonté, toujours prêt à renoncer à ses menaces.
Jonas 4:2 Il adressa cette prière au Seigneur : « Ah, Seigneur, voilà bien ce que je craignais lorsque j’étais encore dans mon pays et c’est pourquoi je me suis dépêché de fuir vers Tarsis. Je savais que tu es un Dieu bienveillant et compatissant, patient et d’une immense bonté, toujours prêt à revenir sur tes menaces.
Jonas 4:10 Alors le Seigneur reprit : « Écoute, cette plante ne t’a donné aucun travail, ce n’est pas toi qui l’as fait pousser. Elle a grandi en une nuit et a disparu la nuit suivante. Pourtant tu en as pitié.
Jonas 4:11 Et tu voudrais que moi, je n’aie pas pitié de Ninive, la grande ville, où il y a plus de cent vingt mille êtres humains qui ignorent ce qui est bon pour eux, ainsi qu’un grand nombre d’animaux ? »
Michée 7:18 Aucun dieu n’est semblable à toi, Seigneur, tu effaces la faute, tu pardonnes la révolte du reste de ton peuple qui a survécu. Ta colère ne dure pas toujours, car tu prends plaisir à nous manifester ta bonté.
Michée 7:19 Une fois encore tu auras pitié de nous, tu ne tiendras pas compte de nos fautes, tu jetteras nos péchés au fond de la mer.
Michée 7:20 Tu manifesteras ton amour fidèle aux descendants d’Abraham et de Jacob, comme tu l’as promis autrefois à nos ancêtres.
Nahum 1:7 Le Seigneur est bon, il est un abri au jour de la détresse. Il prend soin de ceux dont il est le refuge,
Sophonie 3:17 Le Seigneur ton Dieu est avec toi : il est fort et t’assure la victoire, il rayonne de bonheur à cause de toi, son amour te donne une vie nouvelle, il pousse des cris joyeux à ton sujet.
 Zacharie 9:17 Comme ils seront heureux ! Comme ils seront beaux ! Blé et vin nouveau donneront de la vigueur aux jeunes gens et aux jeunes filles.
Malachie 1:2 Le Seigneur déclare à son peuple : « Je vous aime. » On lui demande : « Où est la preuve de ton amour ? » Le Seigneur répond : « Ésaü n’était-il pas le frère de Jacob ? Pourtant j’ai aimé Jacob
Matthieu 5:45 Ainsi vous deviendrez les fils de votre Père qui est dans les cieux. Car il fait lever son soleil aussi bien sur les méchants que sur les bons, il fait pleuvoir sur ceux qui lui sont fidèles comme sur ceux qui ne le sont pas.
Matthieu 19:17 Jésus lui dit : « Pourquoi m’interroges-tu au sujet de ce qui est bon ? Un seul est bon. Si tu veux entrer dans la vie, obéis aux commandements. » — 
Luc 1:50 il est plein de bonté en tout temps pour ceux qui le respectent.
Luc 6:36 Soyez pleins de bonté comme votre Père est plein de bonté. »
Jean 3:16 Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu’il ait la vie éternelle.
 Actes 14:17 Pourtant, il s’est toujours manifesté par le bien qu’il fait : du ciel, il vous donne les pluies et les récoltes en leurs saisons, il vous accorde la nourriture et remplit votre cœur de joie. »
Romains 2:4 Ou bien méprises-tu la grande bonté de Dieu, sa patience et sa générosité ? Ne sais-tu pas que la bonté de Dieu doit t’amener à changer de comportement ?
Romains 5:8 Mais Dieu nous a prouvé à quel point il nous aime : le Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs.
Romains 8:38 Oui, j’ai la certitude que rien ne peut nous séparer de son amour : ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni d’autres autorités ou puissances célestes, ni le présent, ni l’avenir,
Romains 8:39 ni les forces d’en haut, ni celles d’en bas, ni aucune autre chose créée, rien ne pourra jamais nous séparer de l’amour que Dieu nous a manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.
2 Corinthiens 1:3   Louons Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père riche en bonté, le Dieu qui accorde le réconfort en toute occasion !
2 Corinthiens 13:11   Et maintenant, frères, adieu ! Tendez à la perfection, encouragez-vous les uns les autres, mettez-vous d’accord, vivez en paix, et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous.
Ephésiens 2:4   Mais la compassion de Dieu est immense, son amour pour nous est tel que,
Ephésiens 2:7 Par la bonté qu’il nous a manifestée en Jésus-Christ, il a voulu démontrer pour tous les siècles à venir la richesse extraordinaire de sa grâce.
 2 Thessaloniciens 2:16   Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés et nous a donné par sa grâce un réconfort éternel et une bonne espérance,
Tite 2:11   Car Dieu a révélé sa grâce, source de salut pour tous les humains.
Tite 3:4 Mais lorsque Dieu notre Sauveur a manifesté sa bonté et son amour pour les êtres humains,
Tite 3:5 il nous a sauvés, non point parce que nous aurions accompli des actions justes, mais parce qu’il a eu pitié de nous. Il nous a sauvés et fait naître à une vie nouvelle au travers de l’eau du baptême et par le Saint-Esprit.
Jacques 5:11 Nous les déclarons heureux parce qu’ils ont tenu bon. Vous avez entendu parler de la longue patience de Job, et vous savez ce que le Seigneur lui a accordé à la fin. En effet, le Seigneur est plein de compassion et de bienveillance.
1 Pierre 1:3   Louons Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! Dans sa grande bonté, il nous a fait naître à une vie nouvelle en relevant Jésus-Christ d’entre les morts. Nous avons ainsi une espérance vivante,
2 Pierre 3:9   Le Seigneur ne tarde pas à réaliser sa promesse, comme certains le pensent. Mais il use de patience envers vous, car il ne veut pas que qui que ce soit aille à sa perte ; au contraire, il veut que tous aient l’occasion de se détourner du mal.

1 Jean 3:1   Voyez à quel point le Père nous a aimés ! Son amour est tel que nous sommes appelés enfants de Dieu, et c’est ce que nous sommes réellement. Voici pourquoi le monde ne nous connaît pas : il n’a pas connu Dieu.
1 Jean 4:7   Mes chers amis, aimons-nous les uns les autres, car l’amour vient de Dieu. Quiconque aime est enfant de Dieu et connaît Dieu.
1 Jean 4:8 Celui qui n’aime pas ne connaît pas Dieu, car Dieu est amour.
1 Jean 4:9 Voici comment Dieu a manifesté son amour pour nous : il a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous ayons la vraie vie par lui.
1 Jean 4:10 Et l’amour consiste en ceci : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés ; il a envoyé son Fils qui s’est offert en sacrifice pour le pardon de nos péchés.
1 Jean 4:16 Et nous, nous savons et nous croyons que Dieu nous aime. Dieu est amour ; celui qui demeure dans l’amour demeure uni à Dieu et Dieu demeure en lui.


- Fidélité. Absolument digne de confiance. Sa Parole ne faillira pas.

Exode 34:6 Puis il passa devant Moïse en proclamant encore : « Je suis le Seigneur ! Je suis un Dieu compatissant et bienveillant, patient, d’une immense et fidèle bonté.
Nombres 23:19 Dieu n’est pas un homme pour mentir, il n’est pas un être humain pour changer d’opinion. Il n’affirme jamais rien sans tenir parole, ce qu’il promet, il le réalise.
Deutéronome 4:31 En effet le Seigneur votre Dieu est un Dieu plein d’amour, qui ne vous abandonnera pas, ne vous exterminera pas et n’oubliera jamais l’alliance qu’il a conclue avec vos ancêtres.
Deutéronome 31:7 Puis Moïse appela Josué et lui dit en présence de tous les Israélites : « Sois courageux et fort ! C’est toi qui conduiras les Israélites dans le pays que le Seigneur a promis à leurs ancêtres, c’est toi qui le partageras entre eux.
Deutéronome 31:9   Moïse mit par écrit la loi de Dieu et la confia aux prêtres, descendants de Lévi, chargés de porter le coffre de l’alliance, ainsi qu’aux anciens d’Israël.
Josué 21:43   Le Seigneur donna aux Israélites tout le pays qu’il avait promis à leurs ancêtres. Ils l’occupèrent et s’y installèrent.
Josué 21:44 Le Seigneur leur assura la paix sur toutes les frontières, comme il l’avait aussi promis à leurs ancêtres. Il leur accorda la victoire sur tous leurs ennemis, aucun d’entre eux ne pouvait leur résister.
Josué 21:45 Ainsi toutes les promesses que le Seigneur avait faites au peuple d’Israël se réalisèrent ; pas une seule ne resta sans effet.
Josué 23:14 Pour ma part, je vais bientôt quitter ce monde. Maintenant, reconnaissez-le de tout votre cœur, de tout votre être : pas une seule des promesses que le Seigneur votre Dieu vous a faites n’est restée sans effet ; elles se sont toutes entièrement réalisées.

 1 Samuel 15:29 Le Seigneur, qui est la Gloire d’Israël, ne ment pas et ne change pas d’avis comme un homme. »  — 
2 Samuel 7:28 Seigneur Dieu, c’est toi qui es Dieu, ce que tu dis se réalise ! Et tu me promets maintenant ce bonheur !
1 Rois 8:24 Tu as fait pour ton serviteur David, mon père, ce que tu lui avais promis. Oui, ce que tu lui avais dit, tu l’as accompli toi-même aujourd’hui.
1 Rois 8:56 « Je remercie le Seigneur qui a donné la paix à Israël, son peuple, tout comme il l’avait promis ; en effet, il a réalisé en tous ses détails la merveilleuse promesse qu’il avait faite par l’intermédiaire de son serviteur Moïse.
Psaumes 105:8   Il se souvient qu’il s’est engagé pour toujours, qu’il a donné sa parole pour mille générations.
Psaumes 119:89   Seigneur, ta parole subsistera toujours, elle a sa place éternelle dans le ciel.
Psaumes 119:90 Ta fidélité dure de siècle en siècle. Tu as fondé la terre, elle tient bien en place ;

Esaïe 25:1   Seigneur, c’est toi qui es mon Dieu, je veux proclamer ta grandeur et dire qui tu es dans mes louanges. Car tu as réalisé des projets merveilleux. Ils tiennent depuis longtemps, on peut s’y fier.
Esaïe 49:7   Le Seigneur te parle, lui le libérateur de son peuple, l’unique vrai Dieu, le Dieu d’Israël. Il te déclare, à toi que l’on méprise et que les gens détestent, à toi l’esclave des tyrans : « Quand les rois te verront, ils se lèveront de leur trône. Quand les princes t’apercevront, ils s’inclineront devant toi. » Ils montreront ainsi leur respect pour le Seigneur, qui t’a choisi, pour l’unique vrai Dieu, le Dieu d’Israël, qui tient parole.
Jérémie 4:28 C’est pourquoi la terre prend le deuil, et le ciel, là-haut, s’obscurcit. J’ai dit ce que j’avais décidé, je ne change pas d’avis, je ne reviendrai pas là-dessus. »
Lamentations 3:23 Sa bonté se renouvelle chaque matin. Que ta fidélité est grande, Seigneur !
Ezéchiel 12:25 En effet, c’est moi, le Seigneur, qui parle et ce que j’annonce se produira sans tarder. Oui, c’est de votre vivant, peuple récalcitrant, que je réaliserai mes menaces, je l’affirme, moi, le Seigneur Dieu. »
Ezéchiel 16:60 Seulement, moi, je serai fidèle à l’alliance que j’ai conclue avec toi au temps de ta jeunesse et je la transformerai en une alliance éternelle.
Ezéchiel 16:62 Je renouvellerai mon alliance avec toi et tu seras convaincue que je suis le Seigneur.

Daniel 9:4   Je présentai au Seigneur mon Dieu cette prière de confession des péchés : « Ah, Seigneur, Dieu grand et redoutable, tu maintiens ton alliance avec ceux qui obéissent à tes commandements, et tu restes fidèle envers ceux qui t’aiment.
Michée 7:20 Tu manifesteras ton amour fidèle aux descendants d’Abraham et de Jacob, comme tu l’as promis autrefois à nos ancêtres.
Luc 18:7 Et Dieu, lui, ne ferait-il pas justice aux siens quand ils crient à lui jour et nuit ? Tardera-t-il à les aider ?
Luc 18:8 Je vous le déclare : il leur fera justice rapidement. Mais quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »
Jean 3:33 Celui qui accepte son témoignage certifie ainsi que Dieu dit la vérité.
Romains 3:4 Certainement pas ! Il doit être clair que Dieu agit selon la vérité, même si tout homme est menteur, comme le déclare l’Écriture : « Il faut que tu sois reconnu juste dans ce que tu dis, et que tu sois vainqueur si l’on te met en jugement. »
Romains 15:8 En effet, je vous l’affirme, le Christ est devenu le serviteur des Juifs pour accomplir les promesses que Dieu a faites à leurs ancêtres et montrer ainsi que Dieu est fidèle.
 1 Corinthiens 1:9 Dieu lui-même vous a appelés à vivre dans l’union avec son Fils Jésus-Christ notre Seigneur : il est fidèle à ses promesses.
 1 Corinthiens 10:13 Les tentations que vous avez connues ont toutes été de celles qui se présentent normalement aux hommes. Dieu est fidèle à ses promesses et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais, au moment où surviendra la tentation, il vous donnera la force de la supporter et, ainsi, le moyen d’en sortir.
2 Corinthiens 1:20 en effet, il est le « oui » qui confirme toutes les promesses de Dieu. C’est donc par Jésus-Christ que nous disons notre « amen » pour rendre gloire à Dieu.
1 Thessaloniciens 5:24 Celui qui vous appelle accomplira cela, car il est fidèle.
2 Thessaloniciens 3:3 Mais le Seigneur est fidèle. Il vous fortifiera et vous gardera du Mauvais.
2 Timothée 2:13 si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut pas se mettre en contradiction avec lui-même. »
Tite 1:2 pour qu’ils possèdent l’espérance de la vie éternelle. Dieu, qui ne ment pas, nous a promis cette vie avant tous les temps ;
Hébreux 6:18 Il y a donc deux actes irrévocables, dans lesquels il est impossible que Dieu mente. Ainsi, nous qui avons trouvé un refuge en lui, nous sommes grandement encouragés à saisir avec fermeté l’espérance qui nous est proposée.
Hébreux 10:23 Gardons fermement l’espérance que nous proclamons, car Dieu reste fidèle à ses promesses.
1 Pierre 4:19 Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu continuent à pratiquer le bien et se remettent eux-mêmes entre les mains du Créateur, qui est fidèle à ses promesses.
2 Pierre 3:9   Le Seigneur ne tarde pas à réaliser sa promesse, comme certains le pensent. Mais il use de patience envers vous, car il ne veut pas que qui que ce soit aille à sa perte ; au contraire, il veut que tous aient l’occasion de se détourner du mal.
2 Pierre 3:13 Mais Dieu a promis un nouveau ciel et une nouvelle terre, où la justice habitera, et voilà ce que nous attendons.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire