Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




samedi 4 mai 2013

Zannzolé en créole c'est être irrésolu, instable, inconstant....

"Zannzolé" en créole veut dire" tergiverser". "An tikou pasi é an tikou pala".  
Être un Chrétien irrésolu, hésitant, incertain, indécis, indéterminé, perplexe, versatile, veut dire que l'on flirte continuellement avec le monde, tout en sachant pertinemment et en connaissance de cause que la vérité et la vie se trouvent dans le chemin de Jésus-Christ de Nazareth.
Dipsuchos (irrésolus) signifie littéralement « avec deux âmes »    
 Jacques 1:8  C’est un indécis au cœur partagé, instable dans sa conduite ; il sera inconstant dans toutes ses entreprises.
 Par exemple, on ferme les yeux et on retourne un moment aux valeurs du monde selon nos désirs et humeurs et après on revient au Seigneur avec un air penaud, plein de remords, de regrets mais sans repentance.
Nous voulons en quelque sorte le beurre et l'argent du beurre, car nous doutons et nous ne sommes pas affermis et matures. En effet, il s'agit bel et bien d'une trahison et d'une humiliation envers notre Seigneur qui nous a rachetés à grand prix.
Certaines fois pour faire plaisir à un non-croyant, nous mettons le Seigneur dans notre poche en reniant notre vocation de disciple de Christ-Jésus.
Mais Dieu voit tout et il connaît notre cœur. Nous ne pouvons pas tromper le Créateur. Non.
Tout est une question de choix dans la vie, car Dieu nous a donné le libre arbitre et n'a pas fait de nous des marionnettes.
1 Rois 18:21   Élie s’avança devant tout le peuple et dit : « Quand cesserez-vous de sautiller tantôt sur un pied, tantôt sur l’autre ? Ou bien c’est le Seigneur qui est le vrai Dieu, et alors rendez un culte au Seigneur ! Ou bien c’est Baal qui est le vrai Dieu, et alors rendez un culte à Baal ! ». Mais personne dans le peuple ne répondit.
 Ephésiens 4:14  Car il ne faut pas que nous restions toujours de petits enfants, ressemblant à ces esquifs ballottés par les flots et entraînés ça et là par chaque coup de vent, c’est-à-dire chaque doctrine en vogue ; que nous soyons à la merci d’hommes instables et sans scrupules qui, par leur art de présenter leurs inventions mensongères, cherchent à entraîner les autres dans les séductions de l’erreur.
 Apocalypse 3:16  Mais puisque tu es tiède, c’est-à-dire ni froid, ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche.
 Ainsi, Dieu nous livre la solution pour connaître son intimité et jouir de sa pleine présence en  choisissant de se préserver de toute souillure:
Jacques 4:8  Tenez-vous tout près de Dieu, et il se tiendra près de vous. (Reconnaissez que vous êtes) pécheurs et nettoyez vos mains. Hommes indécis, purifiez vos cœurs.
 Matthieu 15:19  En effet c’est du cœur de l’homme que proviennent les mauvaises pensées qui mènent au meurtre, à l’adultère, aux liaisons dépravées, au vol, aux faux témoignages, aux calomnies, aux injures contre Dieu.
 Matthieu 6:24  Personne ne peut travailler en même temps au service de deux maîtres. En effet, ou bien il détestera l’un et aimera l’autre, ou bien il sera entièrement dévoué au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez servir en même temps Dieu et l’Argent.
 Matthieu 12:30  Celui qui n’est pas pour moi, est contre moi, et celui qui ne se joint pas à moi pour rassembler, disperse.




2 commentaires:

  1. Je suis contente de voir que tu existes encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis adorateur de Jésus-Christ par ma musique ( guitare, piano, chant) et mon modeste blog. Je suis créoliste à certains moments.

      Supprimer