Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




dimanche 24 juillet 2016

Les yeux ouverts sur les sectes: Les Mormons

Nous voyons actuellement  des mormons en Martinique qui se font appeler « L’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours », l’église restaurée. Ils siègent à Gondeau, au Lamentin. Ils évangélisent à domicile deux par deux. Ils sortent des USA et sont en mission à l’étranger pour deux ans.
Cette église fut fondée par SMITH Joseph après des visions prophétiques. Il publia le « livre des mormons » retiré du ciel par le divin messager.

Ils prétendent se fonder sur quatre livres fondamentaux : la Bible, le Livre de mormons, Doctrine et Alliance, et la perle à grand prix + des révélations supplémentaires, ils considèrent que Dieu peut donner des révélations à de nouveaux apôtres. Toutes ces révélations ont été faites à SMITH.
Le livre des mormons raconte comment les israélites sont venus aux USA.
Ils croient en une pluralité de dieux dans le ciel qui ont chacun leur ou leurs femmes.
Ils disent qu’Abraham, Isaac, et Jacob sont à présent des dieux. Ceux qui sont fidèles peuvent aussi le devenir.
Brigham YOUNG, successeur SMITH Joseph, a déclaré: « Adam est notre Père et notre Dieu et le seul auquel nous avons affaire ». Tous ces dieux sont polygames et donnent éternellement à des fils et filles qui peuplent les différents mondes.
Pour les mormons, Jésus-Christ ou Jéhovah est le premier né de Dieu, il fut le Créateur des cieux et de la terre. Son premier mariage eu lieu à Cana et  épousa encore d’autres femmes dont Marthe et Marie. Il eut des enfants. La théologie blasphématoire qui veut que Dieu devienne homme pour que l'homme devienne dieu qui n'a rien à voir avec Jean 1.14.
Les USA ont interdit la polygamie des mormons en 1890.
Tous les hommes avant leur venue sur terre étaient des esprits. Avant son incarnation, Adam était l’archange Michel.
La nouvelle Jérusalem et les douze tribus d’Israël seront restaurées dans le Missouri. Le Roi de roi y régnera. Durant le millenium, les saints glorifiés et les mortels vivront ensemble. Tous les hommes seront sauvés et un petit nombre se joindront à satan.
Ève a perdu sa divinité en mangeant le fruit de l’arbre. Adam, en le partageant avec elle, devint aussi mortel. Ce qui donna naissance à une descendance de mortels.
Dans  « Perle de Grand Prix » , on peut lire : « Béni soit le Nom de Dieu, car à cause de ma transgression, mes yeux se sont ouvert et j’aurai de la joie dans ma vie » Ève exulte et glorifie sa transgression.
La résurrection à toute l’humanité (incroyant, païens compris) est assurée par l’oeuvre rédemptrice de Jésus. En même temps, la rédemption individuelle est obtenue par la foi, la repentance et les œuvres. Le mormon renie la justification par la foi.
Un mormon peut sauver un mort, un ancêtre mort depuis plusieurs siècles en pratiquant le « baptême par procuration »  ou le « baptême pour les morts ». Les morts qui sont morts sans la connaissance de l’Église restaurée peuvent encore entendre l’évangile et y croire. Le pardon des péchés , le salut est lié au baptême.
Ils possèdent un fichage des états civils (le plus grand fichier mondial des défunts, avec quatorze milliards de personnes inscrites sur des fiches microfilmées.

1 Cor15:29  « Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts ? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux ? »
Les mormons se servent du verset 1 Corinthiens15:29 comme une pratique de ce baptême pour les morts au temps de l’Église primitive.
Paul n’est pas en faveur d’un quelconque salut pour les morts par un baptême pour eux. 
Alors Paul dit tout simplement aux Corinthiens : « Si les morts ne ressuscitent pas du tout, pourquoi quelqu’un se ferait-il baptiser (et ainsi s’engagerait publiquement) pour la cause des gens morts et restés au tombeau ? » (C’est-à-dire, Christ et ceux qui l’ont suivi au prix de leur propre vie).

   Cette manière de comprendre le texte respecte le sens des mots et le sens du contexte, car tout de suite après l’apôtre utilise un autre argument du même style : Pourquoi accepterait-il lui-même de supporter les outrages ? Si les morts ne ressuscitent pas, l’engagement du baptême et la persévérance en Christ perdent tout leur intérêt. Autant passer sa vie à manger et à boire, car demain la mort est la fin de tout.
Une Hérésie manifeste des mormons  qu’il faut dénoncer ouvertement.
Les Noirs n'étaient pas admis à la prêtrise, cet interdit fut levé par une révélation du 9 juin 1978.
Le président actuel de l'Église est Howard W. HUNTER

Soyons des sentinelles !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Église_de_Jésus-Christ_des_saints_des_derniers_jours#Th.C3.A9ologiehttps://www.info-sectes.org/sectesgd/mormons.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire