Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




dimanche 24 juillet 2016

L'AMOUR pour ELOHIM et pour le prochain: Loi et Prophètes

– Maître, quel est, dans la Loi, le commandement le plus grand ?  Jésus lui répondit :  – Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée  . C’est là le commandement le plus grand et le plus important. Et il y en a un second qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même . TOUT ce qu’enseignent la LOI et les PROPHÈTES EST CONTENU dans ces deux commandements.
Matthieu 22:36-40

Ce que nous venons de lire est La PAROLE  de Celui qui est dans Jean 1 : 1 "La PAROLE était DIEU/ÉLOHIM ".  C'est la Parole IMMUABLE D'ÉLOHIM. ..... donné  par lui -même  car YÉSHOUA est ÉLOHIM. Le PÈRE et JÉSUS sont UN.... EMMANUEL : ÉLOHIM avec nous.....

Le Chapitre magistral sur YÉSHOUA est dans Hébreux 1.

MON SEIGNEUR a parlé  et j'obéis comme un petit enfant.

L'obéissance  à ses commandements: L'AMOUR.

Si vous obéissez à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, tout comme moi-même j’ai obéi aux commandements de mon Père et je demeure dans son amour.
Jean 15:10 BDS

Qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
1 Jean 4:8 BDS

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Jean 15:13 BDS  C'est ce que Jésus Divin a fait, car nous ne sommes plus esclaves, mais amis.

Celui qui m’aime vraiment, c’est celui qui retient mes commandements et les applique. Mon Père aimera celui qui m’aime ; moi aussi, je lui témoignerai mon amour et je me ferai connaître à lui.
Jean 14:21 BDS

DIEU a TANT aimé  le monde ....: Jean 3: 16. Magnifique, car par amour nous sommes enfants de Dieu et avons la vie pérenne.

Lire: Éphésiens 2:4, Tite 3:4

Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu nous porte et nous y avons cru. Dieu est amour : celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
1 Jean 4:16 BDS

Dieu, personne ne l’a jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour se manifeste pleinement parmi nous.
1 Jean 4:12 BDS

La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n’est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. La CHARITÉ / L'AMOUR ne PÉRIT JAMAIS. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.

1 Corinthiens 13:4-8 LSG

[...] Mais si je n’aime pas les autres, je ne suis RIEN !
Première lettre aux Corinthiens 13:1-2 PDV

L'Amour est Dieu et l'Amour est en nous, car Dieu est en nous, L'Amour est L'ACCOMPLISSEMENT de la LOI.

Car TOUTE la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Galates 5:14 LSG
______
LSG Louis Segond
BDS Semeur
PDV Parole de Vie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire