Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




dimanche 24 juillet 2016

Le Cep et les Sarments

– Je suis le vrai plant de vigne et mon Père est le vigneron. Tous les sarments, EN MOI, qui ne portent pas de fruits, il les coupe, et tous ceux qui en portent, il les taille afin qu’ils produisent un fruit encore plus abondant.
Jean 15:1-2


 Dieu le Père représente  le vigneron,
JÉSUS  est le plant de vigne
et nous les sarments  ( branches de la vigne)

JÉSUS dit que : Dieu le Père " enlève toutes MES branches qui ne donnent pas de fruits" ou
"Tout sarment qui, EN MOI, ne porte pas de fruits, il l’enlève".

Si JÉSUS dit : "MES branches" ou "EN Moi"  selon la version de la Bible, c'est que ces Sarments/ branches sont EN YÉSHOUA / JÉSUS,  c'est que ce sont des gens qui ont fait la démarche d'aller vers le Seigneur et qui ont connu le Seigneur. Malheureusement, ces sarments sont improductifs. Pas de fruits.

Connaître JÉSUS, ou savoir qu'il est Sauveur ne suffit, ou se contenter d'être en JÉSUS en restant attaché à notre vieille nature et ne pas être né de Dieu ne suffit pas.
Être chrétien de nom et non chrétien de cœur ne suffit pas. Être un chrétien mondain ne suffit pas.
Être à la fois sous la Loi de façon légaliste et dans la grâce ne suffit pas.
Considérer YÉSHOUA comme un simple prophète  et ne pas le considérer comme  Fils de Dieu et Dieu ne suffisent pas. Prophétiser en son nom, faire des miracles en son nom pour notre propre gloire et sans amour ne suffit pas...

Impérativement, YÉSHOUA,  doit régner dans nos vies avec foi, de tout notre cœur, de toute notre pensée. Il doit être notre Seigneur. Nos actions, nos attitudes, notre vie... doivent le refléter en demeurant perpétuellement en Lui. Sans Lui nous ne pouvons rien faire, car la branche/le sarment/ le chrétien sans le cep/le plant de vigne n'est rien. Il doit profiter de la sève de la vigne pour exister. Le sarment doit faire corps avec la vigne comme nous devons faire corps avec notre Seigneur JÉSUS-CHRIST / YÉSHOUA HA'MASHIAH.  Demeurer en Lui et Lui en nous.

Il faut que nous en portions, du fruit.  Être une branche improductive est une inutilité, alors le vigneron coupe la branche et la jette au feu.

Remarquons qu'en lisant la suite des versets,  que les sarments/ branches  qui portent des fruits Dieu le Père les émondent, les taillent afin qu'elles en produisent davantage.

Si vous produisez du fruit en abondance et que vous PROUVEZ ainsi que VOUS ÊTES VRAIMENT MES DISCIPLES , la GLOIRE de mon PÈRE apparaîtra aux yeux de tous.
Jean 15:8 BDS

Élohim ne veut pas d'ouvriers paresseux,  léthargiques et tièdes, sans foi réelle....

Produire du fruit  et ne pas perdre  SON SALUT.
Pouvons-nous perdre notre Salut, en tant que chrétien?
Quels chrétiens peuvent le perdre ? 

Médite là-dessus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire