Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




vendredi 17 octobre 2014

DIEU dans un souffle léger encourage Elie

Dieu redonne courage au prophète Élie.

Le prophète Élie apeuré,  en fuite dans le desert, pour sauver sa vie, attendait la présence de Dieu.
Un grand vent passa. Dieu n'y était pas.
Un tremblement de terre passa. Dieu n'y était pas.
Dans un feu. Dieu n'y était pas.
Dans UN SON DOUX ET SUBTIL. DIEU Y ÉTAIT. ..
Quel contraste !!! comparé aux forces puissantes de la nature.
Dans le bruit d'un leger souffle, Dieu se fit entendre à Élie qui eut la crainte respectueuse, en se cachant le visage. Ainsi, Dieu peut nous REDONNER COURAGE dans la DOUCEUR de sa PRÉSENCE pour nous consoler. ..
Élie, la brebis apeuré,  reconnut la voix de Dieu, le bon berger.

1 Rois 19:11-13 Ostervald
Et il lui dit: Sors, et tiens-toi sur la montagne, devant l'Éternel. Et voici, l'Éternel passait. Et un vent grand et violent déchirait les montagnes, et brisait les rochers devant l'Éternel: mais l'Éternel n'était point dans ce vent. Après le vent, il y eut un tremblement de terre: l'Éternel n'était point dans ce tremblement. Et après le tremblement, un feu: l'Éternel n'était point dans ce feu. Et après le feu, un son doux et subtil. Et sitôt qu'Élie l'eut entendu, il arriva qu'il s'enveloppa le visage de son manteau, et sortit, et se tint à l'entrée de la caverne; et voici, une voix lui fut adressée en ces termes: Que fais-tu ici, Élie?

Jean 10:4, 14
Et quand il a mis dehors ses propres brebis, il marche devant elles, et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. Je suis le bon berger, et je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire