Spirituellement, devant ELOHIM, l'adoration des faux-dieux est considérée comme une prostitution. De même, la prostitution sacrée, les orgies dans les cultes païens et l'offrande monnayée de son corps en échange de plaisirs sexuelles ou fornication gratuite sont une abomination pour Dieu.
Moïse dit : Aucun Israélite, homme ou femme, ne doit se prostituer pour servir des dieux étrangers .
Deutéronome 23:18 PDV
Deutéronome 23:18 PDV
Cependant, NE CONDAMNONS PAS, ceux qui sexuellement ont une vie dépravée ET qui veulent au fond d'eux même se purifier de leurs souillures et changer leur vie, par la foi en YÉSHOUA.
Moi-même qui écrit ces lignes, j'ai mené une vie débauchée qui n'a pas été à la Gloire du Dieu Saint. Ne nous montrons pas intransigeant et sans compassion envers celui qui a été comme nous.
La miséricorde de Dieu est pour tous ceux qui se repentent.
Celui qui change de partenaire et s'unit sans cesse sexuellement à des partenaires différents est comme une prostituée. Les deux chairs qui s'unissent forment une seule chair.
"Ignorez-vous que vos corps sont des membres du Christ ? Vais-je donc arracher les membres du Christ pour en faire ceux d’une prostituée ? Sûrement pas ! Ou bien, ignorez-vous qu’un homme qui s’unit à une prostituée devient un seul corps avec elle ? Car il est écrit : Les deux ne feront plus qu’un . Mais celui qui s’unit au Seigneur devient, lui, un seul esprit avec lui. C’est pourquoi, fuyez les UNIONS ILLÉGITIMES. Tous les autres péchés qu’un homme peut commettre n’impliquent pas intégralement son corps, mais celui qui se livre à la débauche pèche contre son propre corps.
1 Corinthiens 6:15-18 BDS
1 Corinthiens 6:15-18 BDS
Ceux qui reconnaissent YÉSHOUA comme SEIGNEUR et MAÎTRE de leur vie ne sont plus sous la condamnation des péchés commis antérieurement. ELOHÎM pardonne; aux pécheurs repentants, ses fautes.
Dans les Évangiles, YÉSHOUA aura une attitude très personnelle avec les prostituées qu'il traite amicalement, et qu'il donne en EXEMPLE DE FOI : " en vérité je vous le dis, les publicains et les prostituées arrivent avant vous au royaume de Dieu " (Matthieu 21,31). La prostituée est coupable d'une grave faute morale, mais elle peut être sauvée par la foi.
De plus, la GÉNÉALOGIE de Jésus lui donne au moins deux prostituées dans la lignée de ses ancêtres.
D'abord THAMAR (Matthieu 1,3) qui se déguisa en prostituée en Genèse 38. Elle était païenne et ratoureuse, victime du non-respect de la loi, elle use de sa sexualité pour obtenir justice.
Puis, la GÉNÉALOGIE mentionne RAHAB (Matthieu 1,5) qui exerçait la prostitution à Jéricho (Josué 2 et 6).
Ces femmes font partie des ANCÊTRES de Jésus. On comprend mieux l'attitude de compassion de Jésus envers les femmes qu'il a rencontrée.
"De THAMAR, Juda eut pour descendant Péretz et Zérah. Péretz eut pour descendant Hetsrom. Hetsrom eut pour descendant Aram. De RAHAB, Salma eut pour descendant Booz. De Ruth, Booz eut pour descendant Obed."
Matthieu 1:3, 5 BDS
"De THAMAR, Juda eut pour descendant Péretz et Zérah. Péretz eut pour descendant Hetsrom. Hetsrom eut pour descendant Aram. De RAHAB, Salma eut pour descendant Booz. De Ruth, Booz eut pour descendant Obed."
Matthieu 1:3, 5 BDS
Par la foi, RAHAB la prostituée n’est pas morte avec ceux qui avaient refusé d’obéir à Dieu, parce qu’elle avait accueilli avec bienveillance les Israélites envoyés en éclaireurs.
Hébreux 11:31 BDS
Hébreux 11:31 BDS
Lequel des deux a fait la volonté de son père ? – C’est le premier, répondirent-ils. Et Jésus ajouta : – Vraiment, je vous l’assure : les collecteurs d’impôts et les PROSTITUÉES vous précéderont dans le royaume de Dieu .
Matthieu 21:31 BDS
Matthieu 21:31 BDS
RAHAB, la prostituée, n’a-t-elle pas aussi été déclarée juste par Dieu à cause de ses actes, lorsqu’elle a donné asile aux envoyés israélites et les a aidés à s’échapper par un autre chemin ?
Jacques 2:25 BDS
Jacques 2:25 BDS
Dans la foi chrétienne, l'exemple de Jésus face à Marie-Madeleine est significative. Jésus demande, à ceux qui désirent la lapider, que celui qui n'a point péché dans sa vie lance la première pierre. Aussi, tous, l'un après l'autre, à commencer par les plus vieux, lâchèrent leur pierre, laissant la femme adultère et prostituée seule. Jésus lui dit d'aller en paix: « va et ne pêche plus!» Plus tard, Marie-Madeleine, vient interrompre Jésus qui mange à un repas chez un pharisien qui l'a invité pour lui poser quelques questions. Elle lui lave ses pieds de ses larmes et de parfum pour lui demander pardon. Et Jésus lui dit que ses péchés lui sont pardonnés, même s'ils sont nombreux!
Pourquoi?
Jésus n'est pas venu pour les justes, il est venu pour les pécheurs, pour les sauver du feu éternel et leur donner la vie éternelle.
Pourquoi?
Jésus n'est pas venu pour les justes, il est venu pour les pécheurs, pour les sauver du feu éternel et leur donner la vie éternelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire