Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




mercredi 23 mars 2016

SERVIR et non ASSERVIR


Le système temporel, terrestre et celui de YÉSHOUA n'a aucune comparaison.
Les valeurs hiérarchiques et de pouvoir des nations sont renversés par le MESSIE.
Pas de système dit "PYRAMIDAL", où un homme dominera un autre en le tenant sous son autorité mais un système  où celui qui détiendra la domination ou une place supérieure devra être au service du plus bas.
Donc, le dominant servira le dominé, le fort le faible, ce qui fait que "SERVIR" remplacera "ASSERVIR". 
Le maître YÉSHOUA s'est fait serviteur, il en a fait une démonstration remarquable en lavant les pieds de ses disciples.
"En vérité, en vérité je vous dis : que le serviteur n'est point plus grand que son maître, ni l'ambassadeur plus grand que celui qui l'a envoyé. Si vous savez ces choses, vous êtes bienheureux, si vous les faites."
Jean 13:16-17 
Nous les consacrés  devont toujours regarder les autres consacrés comme étant au dessus de nous en imitant notre Enseignant divin YÉSHOUA.
Dans les assemblées, nous tous devons être l'égal de l'autre consacré et non dominer par notre position dans la communauté de frères. 
SERVIR et non ASSERVIR....
GLORIFIER LE PÈRE EN TOUTE HUMILITÉ  ET NON FLATTER NOTRE PROPRE ÉGO HUMAIN D'ORGUEIL.
"Que rien ne se fasse par un esprit de dispute, ou par vaine gloire ; mais que par humilité de coeur l'un estime l'autre plus excellent que soi-même. Ne regardez point chacun, à votre intérêt particulier, mais que chacun ait égard aussi à ce qui concerne les autres. Qu'il y ait donc en vous un même sentiment qui a été en Jésus-Christ. Lequel étant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une usurpation d'être égal à Dieu. Cependant il s'est anéanti lui-même, ayant pris la forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes ; Et étant trouvé en figure comme un homme, il s'est abaissé lui-même, et a été obéissant jusques à la mort, à la mort même de la croix."
Philippiens 2:3-8 
"Mais Jésus les ayant appelés, leur dit : vous savez que les Princes des nations les maîtrisent, et que les Grands usent d'autorité sur elles. Mais il n'en sera pas ainsi entre vous : au contraire, quiconque voudra être grand entre vous, qu'il soit votre serviteur. Et quiconque voudra être le premier entre vous, qu'il soit votre serviteur. De même que le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir, et afin de donner sa vie en rançon pour plusieurs."
Matthieu 20:25-28 
"Le Disciple n'est point au-dessus du maître, ni le serviteur au-dessus de son Seigneur. Il suffit au Disciple d'être comme son maître, et au serviteur comme son Seigneur, s'ils ont appelé le père de famille Béelzébul, combien plus appelleront-ils ainsi ses domestiques ? Ne les craignez donc point. Or il n'y a rien de caché qui ne se découvre, ni rien de secret qui ne vienne à être connu."
Matthieu 10:24-26
Version Bible   D  MARTIN 1744.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire