Matthieu 27:50-54 A ce moment, Jésus poussa de nouveau un grand cri et rendit l’esprit.
Et voici qu’au même instant, le rideau, dans le Temple qui (séparait le lieu saint du lieu très-saint) se fendit en deux en se déchirant de haut en bas ; la terre trembla, les rochers éclatèrent.
Des tombes s’ouvrirent et les corps de plusieurs hommes de Dieu qui étaient morts ressuscitèrent.
Ils quittèrent leurs tombeaux et, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte où beaucoup de personnes les ont aperçus.
En voyant le tremblement de terre et tout ce qui se passait, l’officier romain et les soldats qui gardaient Jésus furent saisis d’épouvante et s’écrièrent : -- Vraiment, cet homme était bien le Fils de Dieu.
Hebreux 10: 19-20 Ainsi donc, mes frères, parce que Jésus a versé son sang, nous avons un libre accès au sanctuaire éternel ; sa mort nous donne l’assurance de pouvoir pénétrer dans le lieu très-saint.
Il en a frayé le chemin, un chemin nouveau qui nous mène à la Vie au-delà du voile du sanctuaire. Il a pu l’inaugurer parce qu’il a pris sur lui la nature humaine (et qu’il a offert) son corps (en sacrifice).
Le voile représente le corps de Jésus. Cela typifie le don de son corps abandonné à la mort. Par sa mort, « nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu’Il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire de sa chair ». Désormais, le plus humble des croyants peut, par la prière et la louange, entrer à tout moment dans la présence de Dieu. Mais n’oublions jamais que ce privilège a été acquis à un prix très élevé : le sang de Jésus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire