Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




lundi 21 octobre 2013

Bondyé pa ka dòmi, ou tann!

Dieu ne dort pas, assurément!  ( traduction française du titre de l'article).

Hommes, faites ce que vous voulez ouvertement ou en cachette, Dieu vous voit et IL donnera à chacun selon sa mesure. On ne se moque pas de Dieu, vous qui ne le craignez pas. Sache donc que vous êtes créatures comme Satan que vous servez et notre Créateur Dieu YHWH vous propose le salut par le don de son fils Jésus-Christ de Nazareth. IL vous pardonnera si vous vous repentez sincèrement et amèrement de vos péchés qui sont une abomination devant Sa Sainteté.

Du fait que le Dieu des Armées ne se manifeste pas, vous pensez qu'Il dort voire qu'IL n'existe pas. Lisez ce qui suit:

Psaumes 50:21 Voilà ce que tu as fait, et je me suis tu. Tu t’es imaginé que je te ressemblais ; Mais je vais te reprendre, et tout mettre sous tes yeux.

 
Psaumes 50:3 Il vient, notre Dieu, il ne reste pas en silence ; Devant lui est un feu dévorant, Autour de lui une violente tempête.
Psaumes 109:1  Dieu de ma louange, ne te tais point !
Psaumes 109:2 Car ils ouvrent contre moi une bouche méchante et trompeuse, Ils me parlent avec une langue mensongère,
Psaumes 109:3 Ils m’environnent de discours haineux Et ils me font la guerre sans cause.
Ecclésiaste 8:11 Parce qu’une sentence contre les mauvaises actions ne s’exécute pas promptement, le cœur des fils de l’homme se remplit en eux du désir de faire le mal.
Ecclésiaste 8:12 Cependant, quoique le pécheur fasse cent fois le mal et qu’il y persévère longtemps, je sais aussi que le bonheur est pour ceux qui craignent Dieu, parce qu’ils ont de la crainte devant lui.
Esaïe 26:10 Si l’on fait grâce au méchant, il n’apprend pas la justice, Il se livre au mal dans le pays de la droiture, Et il n’a point égard à la majesté de Dieu.
Esaïe 57:11 Et qui redoutais-tu, qui craignais-tu, pour être infidèle, Pour ne pas te souvenir, te soucier de moi ? Est-ce que je ne garde pas le silence, et depuis longtemps ? C’est pourquoi tu ne me crains pas.
Romains 2:4 Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ?
Romains 2:5 Mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,
2 Pierre 3:9   Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
Psaumes 73:11 Et il dit : Comment Dieu saurait-il, Comment le Très-Haut connaîtrait-il ?
Psaumes 94:7 Et ils disent : L’Eternel ne regarde pas, Le Dieu de Jacob ne fait pas attention !
Psaumes 94:8 Prenez-y garde, hommes stupides ! Insensés, quand serez-vous sages ?
Psaumes 94:9 Celui qui a planté l’oreille n’entendrait-il pas ? Celui qui a formé l’œil ne verrait-il pas ?
Psaumes 94:10 Celui qui châtie les nations ne punirait-il point, Lui qui donne à l’homme l’intelligence ?
Psaumes 94:11 L’Eternel connaît les pensées de l’homme, Il sait qu’elles sont vaines.
Nombres 23:19 Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas ?
Esaïe 40:15 Voici, les nations sont comme une goutte d’un seau, Elles sont comme de la poussière sur une balance ; Voici, les îles sont comme une fine poussière qui s’envole.
Esaïe 40:16 Le Liban ne suffit pas pour le feu, Et ses animaux ne suffisent pas pour l’holocauste.
Esaïe 40:17 Toutes les nations sont devant lui comme un rien, Elles ne sont pour lui que néant et vanité.
Esaïe 40:18   A qui voulez-vous comparer Dieu ? Et quelle image ferez-vous son égale ?
Exode 3:14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle "je suis" m’a envoyé vers vous.
Psaumes 50:8 Ce n’est pas pour tes sacrifices que je te fais des reproches ; Tes holocaustes sont constamment devant moi.
Proverbes 29:1   Un homme qui mérite d’être repris, et qui raidit le cou, Sera brisé subitement et sans remède.
Apocalypse 3:19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
Psaumes 90:8 Tu mets devant toi nos iniquités, Et à la lumière de ta face nos fautes cachées.
Ecclésiaste 12:14 (12-16) Car Dieu amènera toute œuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.
Amos 8:7 L’Eternel l’a juré par la gloire de Jacob : Je n’oublierai jamais aucune de leurs œuvres.
1 Corinthiens 4:5 C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

Osée 14:9  Que celui qui est sage prenne garde à ces choses ! Que celui qui est intelligent les comprenne ! Car les voies de l’Eternel sont droites ; Les justes y marcheront, Mais les rebelles y tomberont.


 des hommes impuissants, des dieux qui ne sont rien ! C’est pour eux que tu as abandonné Jéhova !
   
Dieu a longtemps assisté en silence aux débordements impies d’Israël : c’est-à-dire qu’il a tardé à punir. Mais on n’a fait qu’abuser de sa patience ; il va donc parler le langage de ses jugements et mettre au jour l’infidélité de son peuple.

Romains 2:4  Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ?

La patience de Dieu, qui conviait le méchant à la repentance , lui a au contraire servi de prétexte pour s’imaginer que Dieu l’approuvait. Mais le voile va être déchiré et le châtiment du coupable consistera en ce que toute l’horreur de Dieu pour le mal commis lui sera dévoilée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire