Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




dimanche 13 octobre 2013

Il y a un prix à payer pour entrer au Royaume de Dieu

Luc 16:16 " Le temps de la loi de Moïse et des livres des Prophètes a duré jusqu’à l’époque de Jean-Baptiste. Depuis cette époque, la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu est annoncée et chacun use de force pour y entrer. "
"Jusqu’à la venue de Jean-Baptiste, tout était régi par la Loi et les Prophètes. Depuis lors, la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu est annoncée, et chacun s’efforce d’entrer dans ce Royaume."
Pour suivre notre Seigneur Jésus-Christ et accomplir le commandement d'Amour, nous devons abandonner nos préjugés, nos mauvaises habitudes, nos mauvaises vies, rejeter les faux enseignements religieux, les traditions culturelles païennes  et tourner le dos au péché. C'est en nous faisant violence que nous devons couper tout ce qui risque de nous éloigner du Royaume. Il y a un choix à faire, car on ne peut servir deux Maîtres, soit Dieu ou le dieu de ce monde (satan).
Chacun de nous aura son cheminement sur le chemin de la sanctification et de la sainteté.
Ne perdons pas de vue qu'il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus.
Prions mutuellement les uns pour les autres afin que Dieu dans sa grâce nous aide à nous purifier et à persévérer, car l'ennemi est à l'affût attendant la moindre faille pour voler notre âme.
Nous avons cette confiance que si nous sommes ancrés en Jésus-Christ que rien ne pourra nous ravir de sa douce main. Nous avons un merveilleux Seigneur : Emmanuel, Dieu avec nous, l'Oint de Dieu.
 
Soyons violents dans le sens d'affamés, assoiffés, gourmands, insatiables, pour nous emparer du Royaume de Dieu:
Matthieu 11:12  Depuis l’époque où Jean-Baptiste prêchait jusqu’à présent, le Royaume des cieux subit la violence et les violents cherchent à s’en emparer.
 
Il est à signaler que ces violents sont les gens du peuple, les rejetés, les prostitués, les publicains (employés subalternes), les malades avides d'entrer dans le Royaume, et non des démons ou hommes qui s’opposent par la violence au Royaume, ou zélotes (personne qui défend une idée ou une cause avec un zèle fanatique) qui essayent de forcer la main de Dieu.

Le chrétien doit aller à contre-courant des croyances et pratiques du monde.

Mais en fait, la réalité est que la violence envers le Royaume de Dieu est à l'œuvre et les adversaires du Royaume font tous leurs efforts pour s’en emparer en vue de le détruire. Satan s'attaque à l'œuvre de Dieu à l'intérieur et à l'extérieur de l'Église.
Matthieu 23:13   « Malheur à vous, maîtres de la loi et Pharisiens, hypocrites ! Vous fermez la porte du Royaume des cieux devant les hommes ; vous n’y entrez pas vous-mêmes et vous ne laissez pas entrer ceux qui le désirent.
Ainsi, le Royaume de Dieu s'est instauré sur terre avec violence avec la venue de Jésus-Christ.
Efforçons-nous d'y entrer !
 
Il y a deux portes, deux chemins, deux destinations et deux genres de personnes:
 
Matthieu 7:13  « Entrez par la porte étroite ! Car large est la porte et facile le chemin qui mènent à la ruine ; nombreux sont ceux qui passent par là.
Matthieu 7:14  Mais combien étroite est la porte et difficile le chemin qui mènent à la vie ; peu nombreux sont ceux qui les trouvent. »
 
Matthieu 7:17  Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Matthieu 7:18  Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Matthieu 7:19  Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
Matthieu 7:20  C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Matthieu 7:21  Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Matthieu 7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Matthieu 7:23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
Matthieu 7:24 « Ainsi, quiconque écoute ce que je viens de dire et le met en pratique sera comme un homme intelligent qui a bâti sa maison sur le roc.  
Matthieu 7:25 La pluie est tombée, les rivières ont débordé, la tempête s’est abattue sur cette maison, mais elle ne s’est pas écroulée, car ses fondations avaient été posées sur le roc.
Matthieu 7:26 Mais quiconque écoute ce que je viens de dire et ne le met pas en pratique sera comme un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
Matthieu 7:27 La pluie est tombée, les rivières ont débordé, la tempête s’est abattue sur cette maison et elle s’est écroulée : sa ruine a été complète. » 
Matthieu 7:28 Quand Jésus eut achevé ces instructions, tous restèrent impressionnés par sa manière d’enseigner ;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire