Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




jeudi 31 octobre 2013

As tu honte de Jésus-Christ de Nazareth? de ta foi?

Matthieu 10:32  C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ;
Belle promesse ! C’est une joie pour moi de confesser mon Sauveur. Quelles qu’aient pu être mes fautes, je n’ai pas honte de Jésus, et ne crains pas de déclarer ma foi en sa croix. Seigneur, je ne cache point ta justice au dedans de mon cœur.
Douce perspective, que celle que me propose le texte. Mes amis m’abandonnent, et mes ennemis triomphent, mais le Seigneur ne désavouera pas son serviteur. Dès ici-bas déjà, mon maître me reconnaîtra pour sien, et me donnera des signes de sa faveur. Mais un jour viendra où j’aurai à me présenter devant le Souverain. Quelle joie de penser qu’alors Jésus pourra me confesser, disant : « Cet homme a vraiment cru en moi ; il a consenti à recevoir des reproches pour mon nom ; je le reconnais pour mien. » Un homme qui a défendu la cause de son souverain peut être anobli de sa main et recevoir une marque d’honneur. Mais qu’est-ce, à côté de la gloire incomparable d’être confessé dans les cieux en présence de la Majesté divine. Oh, que je n’aie jamais honte de mon Sauveur ! Que jamais ma faiblesse ne me dicte un lâche silence ni aucun compromis complaisant. Rougirai-je de confesser Celui qui promet de me confesser à son tour ?
C.Spurgeon 


Psaumes 119:46 Je parlerai de tes préceptes devant les rois, Et je ne rougirai point.

Luc 12:8 Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l’homme le confessera aussi devant les anges de Dieu ;

Luc 12:9 mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu.

Jean 9:22 Ses parents dirent cela parce qu’ils craignaient les Juifs ; car les Juifs étaient déjà convenus que, si quelqu’un reconnaissait Jésus pour le Christ, il serait exclu de la synagogue.

Romains 10:9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Romains 10:10 Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut,

1 Timothée 6:12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins.

1 Timothée 6:13 Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate,

2 Timothée 1:8 N’aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l’Evangile, (1-9) par la puissance de Dieu

1 Jean 4:15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

Apocalypse 2:13 Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n’as pas renié ma foi, même aux jours d’Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.

Matthieu 25:34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

1 Samuel 2:30 C’est pourquoi voici ce que dit l’Eternel, le Dieu d’Israël : J’avais déclaré que ta maison et la maison de ton père marcheraient devant moi à perpétuité. Et maintenant, dit l’Eternel, loin de moi ! Car j’honorerai celui qui m’honore, mais ceux qui me méprisent seront méprisés.

Apocalypse 3:5 Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

Se déclarer pour Jésus Christ

« Quiconque me reconnaîtra devant les hommes, moi aussi je le reconnaîtrai devant mon Père qui est dans les cieux ; mais quiconque m’aura renié devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux. » Mt 10:32,33

Les disciples de Jésus ne prêchent pas une doctrine, une philosophie, une morale ; ils suivent une personne, Jésus Christ, et déclarent qu’il est leur Maître. Pour cela, il est nécessaire d’avoir goûté que le Seigneur est bon (1Pierre 2:3), car, pour bien parler de quelqu’un, il faut le connaître, l’aimer et l’admirer. Le Seigneur est grand comme Fils de Dieu, il est au-dessus de tout et de tous. Il est grand comme Fils de l’homme, il est le Sauveur de tous ceux qui croient en lui. Il est si grand que nous ne devrions pas avoir de difficulté à nous déclarer ses disciples devant ceux que nous côtoyons. Pourtant, on ressent souvent de la honte à dire que l’on appartient à Jésus, surtout dans des pays qui ont pratiquement renié le christianisme, et même de la crainte dans les pays de religion musulmane.

Chaque enfant de Dieu montre son attachement à Jésus par sa conduite. Notre façon de vivre n’est souvent guère différente de celles de nos voisins. Mais, à un moment ou à un autre, si nous sommes fidèles, nos voisins constateront que nous ne raisonnons ni ne nous comportons comme eux. C’est peut-être à l’une de ces occasions que nous serons amenés à déclarer clairement notre appartenance à Jésus Christ.

Au jour des récompenses, le Seigneur n’oubliera pas que, devant les hommes, nous nous sommes rangés sous sa bannière, en menant une vie juste, sainte, consacrée à lui, loin de toute idolâtrie, exempte d’actes ou de propos qui le déshonorent. Certes, une telle vie entraîne des combats. C’est pourquoi l’Esprit donne sept fois des promesses « à celui qui vaincra » (Apocalypse 2; 3). À ceux qui ne se sont pas souillés, il dit : « Celui qui vaincra, celui-là sera vêtu de vêtements blancs ; je n’effacerai pas son nom du livre de vie, et je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges » (Apocalypse 3:5).

Être cohérent dans notre conduite et reconnaître hardiment notre Sauveur devant les hommes, n’est-ce pas cela qui montre la réalité de notre amour pour lui ?

Plaire au Seigneur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire