ELOHÎMS dit: « Une LUMIÈRE sera. » Et c’est une LUMIÈRE. (Genèse 1 : 3) De nuit, il n’en est plus; ils n’ont pas besoin de la LUMIÈRE d’une lampe, ni de la LUMIÈRE du soleil: YHWH-ADONAÏ ELOHÎMS les illumine et ils règnent pour les pérennités de pérennités. (Apocalypse 22:5) Les Écritures commencent par la création de la Lumière et finissent par LA LUMIÈRE de notre YHWH-ADONAÏ ELOHÎM éclairant ses serviteurs pour l'éternité. Ô QUE C'EST BEAU! JE M'Y VOIS EN COMPAGNIE DES RACHETÉS, PAS VOUS? YESHOUA est la LUMIÈRE du monde; celui qui le suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la LUMIÈRE de la vie.
ELOHIM dit : « Que la LUMIÈRE brille au milieu de l’obscurité ! » Et c’est lui-même qui a brillé dans NOS CŒURS. Il a voulu nous éclairer, en nous faisant connaître SA GLOIRE, qui brille sur le VISAGE du MESSIE YESHOUA.
Nous, FILS D'ELOHÎM nos sommes tous des enfants de la LUMIÈRE et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.
EN YESHOUA, NOUS sommes la LUMIÈRE du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée, alors ILLUMINONS dans ce monde ténébreux SANS HONTE, NI PEUR!
Que votre LUMIÈRE luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos BONNES ŒUVRES, et qu’ils GLORIFIENT votre PÈRE qui est dans les cieux.
Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes LUMIÈRE dans le Seigneur YESHOUA. Marchez comme des ENFANTS de LUMIÈRE!
Celui qui dit qu’il est dans la LUMIÈRE, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.
Celui qui aime son frère demeure dans la LUMIÈRE, et AUCUNE occasion de chute n’est en lui.
Car le FRUIT de la LUMIÈRE consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.
La LUMIÈRE du méchant s’éteindra, Et la flamme qui en jaillit cessera de briller.
La NOUVELLE JÉRUSALEM sera éclairée par la GLOIRE D'ELOHÎM, et sa source de LUMIÈRE, c’est L’AGNEAU YESHOUA. Les peuples marcheront éclairés par sa LUMIÈRE, les rois de la terre apporteront leurs richesses.
AMÉN!
Mettons de l'huile dans nos lampes pour que notre LUMIÈRE BRILLE JUSQU'AU RETOUR DE L'EPOUX YESHOUA POUR L'ÉGLISE, SON ÉPOUSE.
LIMEN LIMYÈ' W POU YESHOUA, PA ÉTENN!
KONTINYÉ LIMEN !
*( Versions Bibles utilisées: Louis Segond 1910, JN Darby , Chouraqui )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire