Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




mardi 21 janvier 2014

La nature du repos


Hébreux 4:8  Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d’un autre jour.

Hébreux 4:9  Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.
Hébreux 4:10  Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes.



Un repos spirituel
Le repos dont il est question ici n’est pas le repos physique trouvé en Canaan. Ce repos n’était qu’un symbole : Car, si Josué leur avait donné le repos, Dieu ne parlerait pas après cela d’un autre jour. Le véritable repos de Dieu ne vient pas par le moyen d’un Moïse, d’un Josué ou d’un David. Il vient par Jésus-Christ.
La nature du repos de Dieu n’est pas principalement physique. Bien sûr, le repos en Dieu et la confiance dans ses promesses peuvent soulager notre appréhension, notre tension et d’autres problèmes physiques. Mais ce ne sont là que des conséquences de son repos. De nombreuses sectes promettent à leurs adeptes le bonheur, la richesse et la santé dans cette vie. La Bible ne comporte pas de telles promesses. Le repos que Dieu promet est spirituel, et non physique. Quels que soient les avantages physiques ou terrestres que le Seigneur nous donne, sa promesse fondamentale est de nous donner le repos spirituel, une bénédiction de nature spirituelle. Certains des croyants les plus fidèles comptent parmi les gens les plus occupés, les plus acharnés au travail et parfois même les plus affligés qui soient. Pourtant, ces croyants se trouvent dans le repos du salut de Dieu.

 
Un repos destiné à Israël
L’expression peuple de Dieu peut faire référence de façon générale à toute personne qui connaît Dieu, mais ici, il désigne spécifiquement Israël. Le salut est tout d’abord pour Israël. L’Évangile est « la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec » (Ro 1:16). Il reste donc un repos pour le peuple de Dieu, et dans l’Ancien Testament, c’est le peuple d’Israël qui est désigné en tant que peuple de Dieu. Le repos spirituel de Dieu est donc promis tout d’abord au peuple d’Israël, et Dieu n’en aura pas fini avec lui tant qu’il ne sera pas parvenu à ce repos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire