Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




vendredi 22 novembre 2013

Jésus-Christ tient ses promesses !

Marc 16:7  Mais allez dire à ses disciples et à Pierre qu’il vous précède en Galilée : c’est là que vous le verrez, comme il vous l’a dit.
 
Là où il avait convoqué ses disciples, là il devait se trouver au temps désigné. Jésus tient ses engagements. S’il promet de nous accueillir au trône de la grâce, ou dans l’assemblée de ses disciples, nous pouvons être assurés de l’y rencontrer. A cause de notre méchanceté ou de notre incrédulité, nous pouvons, de notre côté, manquer au rendez-vous, mais lui jamais. « Là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, déclare-t-il, j’y suis. » Il ne dit pas « j’y serai, » mis « j’y suis » déjà.
 
Jésus est toujours le premier à ce rendez-vous : « Il s’en va devant vous. » Son cœur et sa joie sont dans son peuple ; il ne tarde jamais à venir à sa rencontre. C’est toujours lui qui nous prévient. 
 
Mais il se révèle à ceux qui le suivent : « Vous le verrez là. » Vue bénie ! Nous ne tenons guère à voir, même les plus grands d’entre les hommes ; mais le voir, Lui ! C’est être rempli de joie et de paix. Et nous le verrons, car il promet de venir à ceux qui croient en lui, et de se manifester à eux. Sois assuré qu’il en sera ainsi pour toi, car il agit toujours selon sa promesse « Comme il vous l’a dit. » Attache-toi donc à cette dernière parole, et sois assuré que, jusqu’à la fin, il fera pour toi « ainsi qu’il te l’a dit. »
 
L’ange confia à ces femmes la mission de proclamer la résurrection. Elles devaient dire aux disciples et à Pierre que Jésus les attendait en Galilée. Remarquons que Pierre, le disciple qui avait renié le Maître, fait l’objet d’une mention spéciale. Le Seigneur ressuscité ne l’avait pas rejeté ; Il l’aimait toujours et aspirait à le revoir. Il fallait entreprendre une œuvre particulière de rétablissement. La brebis égarée devait retrouver la communion avec le Berger. Le rétrograde devait retrouver le chemin de la maison du Père.
Allez dire à ses disciples et à Pierre. Observons que la première apparition de Christ est pour Marie de Magdala, (Jean 20:18) de laquelle il a chassé sept démons, et un message particulier est destiné à Pierre, qui l’a renié. Ces points émouvants sont des preuves sur les dires du Sauveur, qui annonce qu’il est venu sauver les pêcheurs.
 
Marc 14:50 Alors tous l’abandonnèrent, et prirent la fuite.
Marc 14:66 Pendant que Pierre était en bas dans la cour, il vint une des servantes du souverain sacrificateur.
Marc 14:67 Voyant Pierre qui se chauffait, elle le regarda, et lui dit : Toi aussi, tu étais avec Jésus de Nazareth.
Marc 14:68 Il le nia, disant : Je ne sais pas, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Puis il sortit pour aller dans le vestibule. Et le coq chanta.
Marc 14:69 La servante, l’ayant vu, se mit de nouveau à dire à ceux qui étaient présents : Celui-ci est de ces gens-là.
Marc 14:70 (14-69) Et il le nia de nouveau. (14-70) Peu après, ceux qui étaient présents dirent encore à Pierre : Certainement tu es de ces gens-là, car tu es Galiléen.
Marc 14:71 Alors il commença à faire des imprécations et à jurer : Je ne connais pas cet homme dont vous parlez.
Marc 14:72 Aussitôt, pour la seconde fois, le coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole que Jésus lui avait dite: Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en y réfléchissant, il pleurait.
Matthieu 28:7 et allez promptement dire à ses disciples qu’il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée : c’est là que vous le verrez. Voici, je vous l’ai dit.
2 Corinthiens 2:7 en sorte que vous devez bien plutôt lui pardonner et le consoler, de peur qu’il ne soit accablé par une tristesse excessive.
Marc 14:28 Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée.
Matthieu 26:32 Mais, après que je serai ressuscité, je vous précèderai en Galilée.
Matthieu 28:10 Alors Jésus leur dit : Ne craignez pas ; allez dire à mes frères de se rendre en Galilée: c’est là qu’ils me verront.
Matthieu 28:16  Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.
Matthieu 28:17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.
Jean 21:1  Après cela, Jésus se montra encore aux disciples, sur les bords de la mer de Tibériade. Et voici de quelle manière il se montra.
Actes 13:31 Il est apparu pendant plusieurs jours à ceux qui étaient montés avec lui de la Galilée à Jérusalem, et qui sont maintenant ses témoins auprès du peuple.
1 Corinthiens 15:5 et qu’il est apparu à Céphas, puis aux douze.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire