Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




mardi 5 novembre 2013

Etre fort en Jésus-Christ et marcher avec Dieu


Zacharie 10:12  Je les fortifierai par l’Eternel, et ils marcheront en son nom, dit l’Eternel.
Une consolation pour les croyants malades. Ils se sentent faibles et craignent de ne jamais pouvoir se lever du lit où ils sont couchés dans le doute et la crainte. Mais le grand Médecin peut retirer la maladie et éloigner la faiblesse qui en est le résultat. Il fortifiera les faibles. Il le fera de la meilleure manière : « En l’Éternel. » Il est préférable que notre force soit en Dieu plutôt qu’en nous-mêmes. En nous-mêmes, elle serait limitée et contribuerait à notre orgueil ; en Dieu, elle n’a plus de bornes, car elle procède du contact avec sa vie.
Quand la force est donnée, le croyant en fait usage. Il marche et agit au nom du Seigneur. Quelle joie que de marcher au loin après une longue maladie ; quelles délices que d’être bien portant dans le Seigneur après un temps de prostration ! Le Seigneur donne à son peuple cette liberté de mouvement accompagnée du loisir d’en jouir et de l’exercer. Il fait de nous des nobles : nous ne sommes pas des esclaves ne connaissant aucun repos, privés de tout agrément, mais il nous rend libres, pour que nous puissions à notre aise parcourir le pays d’Emmanuel en entier.
 Ainsi, mon cœur, cesse d’être triste et malade. Jésus t’invite à être fort en lui, à marcher avec Dieu, dans la sainte contemplation de sa personne. Obéis à sa parole d’amour.
C.Spurgeon
Zacharie 10:6 Je fortifierai la maison de Juda, Et je délivrerai la maison de Joseph ; Je les ramènerai, car j’ai compassion d’eux, Et ils seront comme si je ne les avais pas rejetés ; Car je suis l’Eternel, leur Dieu, et je les exaucerai.
Zacharie 12:5 Les chefs de Juda diront en leur cœur : Les habitants de Jérusalem sont notre force, Par l’Eternel des armées, leur Dieu.
Psaumes 68:34 (68-35) Rendez gloire à Dieu ! Sa majesté est sur Israël, et sa force dans les cieux.
Psaumes 68:35 (68-36) De ton sanctuaire, ô Dieu ! tu es redoutable. Le Dieu d’Israël donne à son peuple la force et la puissance. Béni soit Dieu !
Esaïe 41:10 Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.
Esaïe 45:24 En l’Eternel seul, me dira-t-on, résident la justice et la force ; A lui viendront, pour être confondus, Tous ceux qui étaient irrités contre lui.
Ephésiens 6:10   Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.
Philippiens 4:13 Je puis tout par celui qui me fortifie.
2 Timothée 2:1 Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ.
Genèse 5:24 Hénoc marcha avec Dieu ; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.
Genèse 24:40 Et il m’a répondu : L’Eternel, devant qui j’ai marché, enverra son ange avec toi, et fera réussir ton voyage ; et tu prendras pour mon fils une femme de la famille et de la maison de mon père.
Esaïe 2:5 Maison de Jacob, Venez, et marchons à la lumière de l’Eternel !
Michée 4:5 Tandis que tous les peuples marchent, chacun au nom de son dieu, Nous marcherons, nous, au nom de l’Eternel, notre Dieu, A toujours et à perpétuité.
Colossiens 2:6 Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui,
Colossiens 3:17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.
1 Thessalonicien 2:12 de marcher d’une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire.
1 Thessalonicien 4:1   Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c’est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.
1 Jean 1:6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.
1 Jean 1:7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
 Nous trouvons ici des promesses précieuses faites au peuple de Dieu, qui s’adressent à l’état des Juifs et même aux derniers jours de l’église. Prêcher l’Évangile est l’appel de Dieu pour les âmes de venir à Jésus Christ. Ceux qui sont rachetés par le sang de Christ, Dieu les rassemblera par Sa grâce. Les difficultés devraient être surmontées facilement et efficacement, comme celles de la délivrance d’Égypte. Dieu Lui-même sera leur force et leur chant. Quand nous résistons et vainquons nos ennemis spirituels, nos cœurs peuvent alors se réjouir. Si Dieu nous fortifie, nous devons persister dans les fonctions de la vie chrétienne, nous activer dans le travail du Seigneur et nous devons tout faire au nom du Seigneur Jésus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire