Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




lundi 6 mars 2017

Mise au point sur les Sept Églises d'apocalypse

II n'est pas facile pour moi d’étudier  les sept Églises d'Apocalypse , car  cette recherche met à découvert le véritable état des Églises actuelles. 
Un état des lieux bien triste.

Par  ces études ,  nous sommes amenés à  ôter un voile sur certaines pratiques institutionnalisées, dans nos Églises, qui sont dénoncées par Notre Seigneur Yeshoua, dans Apocalypse 2.

Pour celui qui écrit, le fait de dire certaines vérités est assez éprouvant, car par honnêteté il ne faut rien cacher. 

Faire l’impasse sur certaines parties d’un Chapitre  et verset de la Bible,  pour ne pas heurter, par complaisance ou pour ne pas froisser le croyant ou l’Église locale, on se sent obligé d'occulter certaines vérités , ceci pour ne pas risquer de mettre les non-croyants (sans compter bon nombre de croyants) mal à l’aise,  alors on évite certains  sujets .

Cela s'appelle faire des compromis, contraire à la recherche de la vérité de la sainte doctrine. 

Tout doit être examiné à la lumière des Saints Écrits avec l’assistance de Souffle de Dieu et non sur la confession de foi d’une dénomination ou les pensées d’un pasteur ou prophète.

L’esprit des béréens doit nous animer, pour demeurer dans la voie de l’éternité.


Plaire à Dieu ou plaire aux hommes? Le choix du consacré qui recherche la justice se tournera vers Élohim qui est Saint et qui voudrait que nous aussi demeurions saints.



Cet présent article "Mise au point sur les Sept Églises d'apocalypse 2" est réalisé avant d’étudier les Églises de Thyatire, Sarde, Philadelphie, car certaines vérités pourraient être sujettes à polémique et m'attirer le désaveu des frères et soeurs.

Je choisis d'écrire pour plaire à celui qui m'a sorti de la boue du péché et qui m'a pardonné malgré toutes mes souillures. 

Être honnêtes pour Dieu, même si on perd la considération de ceux qui ont une autre opinion est salutaire.
Dire et dénoncer les hérésies, pratiques, erreurs, fausses doctrines, sans avoir peur de tout perdre ou de se retrouver mis en quarantaine est salutaire.
Il vaut mieux être avec Dieu que contre LUI.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire