Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




mardi 12 janvier 2016

TOLÉRANCE

LA TOLÉRANCE MESSIANIQUE.
Souvent on croit faire plaisir à ELOHIM et en même temps, on juge le frère dans la foi en YÉSHOUA, par nos attitudes  convictions sans appel et sans amour.
On devient catégorique et on isole l'autre en le  condamnant.
YÉSHOUA  allait vers l'autre et l'aimait sans le juger. La MISÉRICORDE et L'AMOUR sont la TORAH / LOI  D'ELOHIM. 
Le légalisme radical est le jugement de soi et de l'autre ôté de la dimension de l'amour.
"Or quant à celui qui est faible en foi, recevez-le; non pas pour la décision de questions douteuses. L'un croit pouvoir manger de toutes choses; l'autre qui est faible, mange des herbes: L'un estime un jour plus qu'un autre jour, et l'autre estime tous les jours égaux: que chacun soit pleinement persuadé dans son propre esprit. Celui qui a égard au jour, y a égard à cause du Seigneur; et celui qui mange, mange à cause du Seigneur, car il rend grâces à Dieu; et celui qui ne mange pas, ne mange pas à cause du Seigneur, et il rend grâces à Dieu. Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? Ou aussi toi, pourquoi méprises-tu ton frère? Car NOUS COMPARAÎTRONS TOUS DEVANT LE TRIBUNAL d'ELOHIM (Dieu); Ainsi donc, chacun de nous rendra compte pour lui-même à Dieu. Ne nous jugeons donc plus l'un l'autre; mais jugez plutôt ceci, de ne pas mettre une pierre d'achoppement ou une occasion de chute devant votre frère. Car si, à cause d'une viande, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour. Ne détruis pas par ta viande celui pour lequel Christ est mort. Car le royaume de Dieu n'est pas manger et boire, mais JUSTICE, et PAIX, et JOIE dans l'Esprit Saint. Car celui qui en cela sert le Christ est agréable à Dieu et approuvé des hommes. Ainsi donc poursuivons les choses qui tendent à la PAIX et celles qui tendent à L'ÉDIFICATION MUTUELLE. Toi, tu as de la foi; aie-la par devers toi-même devant Dieu; BIENHEUREUX EST CELUI QUI NE SE JUGE PAS LUI-MÊME EN CE QU'IL APPROUVE;
Romains 14:1-2, 5-6, 10, 12-13, 15, 17-19, 22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire