Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




mardi 19 janvier 2016

AUGMENTE MA FOI, SEIGNEUR!

ADÔN / SEIGNEUR  YÉSHOUA / JÉSUS  augmente ma foi / mon adhérence ! 

Cette prière devrait être  celle de tous chrétiens / messianiques.
La FOI est la base de notre marche de Consacrés en YÉSHOUA /JÉSUS.


Et le Seigneur YÉSHOUA dit: Simon, Simon, voici, satan a demandé à vous avoir pour vous cribler comme le blé; mais moi, j'ai PRIÉ POUR TOI, afin que ta FOI NE DÉFAILLE  PAS; et toi, quand une fois tu seras revenu, fortifie tes frères.Luc 22:31-32

Lectrice , lecteur, As-tu la FOI / l'ADHÉRENCE???
Il y a une légère nuance  entre la simple CROYANCE et la FOI véritable et vivante.

La CROYANCE est le fait d'avoir des opinions  qui ont le caractère  d'une conviction intime.  Certitude PLUS ou MOINS GRANDE par laquelle l'esprit admet la vérité ou la réalité de quelque chose.
ADHÉSION de l'esprit qui, sans être entièrement rationnelle, exclut le doute et comporte une part de conviction personnelle, de persuasion intime.

La FOI:  ADHÉSION FERME et ENTIÈRE de l'esprit à quelque chose; en particulier, croyance assurée à la vérité de quelque chose. CONFIANCE. FIDÉLITÉ.
 "Foi du charbonnier": Foi d'un homme simple, qui exclut tout raisonnement.
La FOI est aussi l'objet de la CROYANCE,  par métonymie (comme la Prédication, propagation de la foi; article de foi; les ennemis de la foi; péchés contre la foi; abjurer sa foi, renoncer à la foi, renier la foi de ses pères; mourir pour la foi.).
La foi est plus que le simple fait de croire.

Même  les démons croient en ELOHÎM,  mais n'ont pas la foi en Lui. 
Tu CROIS qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le CROIENT aussi, et ils tremblent.
Jacques 2:19 
( Les démons tremblent car ils connaissent la puissance D'ELOHIM et ils savent leur échéance proche, l'étang de feu, depuis la victoire de YÉSHOUA le ressuscité sur le diable,  la mort et le péché ).

Le salut est offert  EXCLUSIVEMENT par la Foi en YÉSHOUA  seul et il n'y a de salut en aucun autre; car aussi il n'y a point d'autre nom sous le ciel, qui soit donne parmi les hommes, par lequel il nous faille etre sauves.
 Jean 3:16,  Actes4:12).

La foi, une puissance qui nous fait reconnaitre YÉSHOUA  comme Seigneur, qui nous donne la salut, qui nous permet de réaliser avec l'assentiment D'ELOHIM, des miracles, des  choses impossibles pour nous, qui nous permet dans le frémissement d'adorer notre ELOHÎM, qui nous fait croire à ce que nous ne voyons pas et espérer dans les promesses et prophéties D'ELOHIM. 
Néanmoins,  la Foi doit être accompagnée d'œuvres afin d'être VIVANTE.
La Foi nous incite indubitablement à l'obéissance et la crainte respectueuse D'ELOHÎM.
La foi INCLUT la croyance, mais en nous engageant davantage dans la relation avec ELOHIM.
La Simple croyance nous laisse le choix de faire ou non Sa Volonté.
La Foi va au delà  du simple fait de croire, bien que la Foi est lié intimement à  la Croyance.
On peut CROIRE en ELOHÎM en étant loin de Lui,  étranger à Sa Personne, mais AVOIR LA FOI en ELOHÎM incite à  l'aimer de toute notre être, cœur, pensées et intelligence et ainsi ACCOMPLIR la TORAH/LOI.
La FOI rend le Consacré aguerri, confiant et libre, enlevant en lui toute crainte (peur, phobie),  agissant dans la crainte respectueuse (frémissement) d'ELOHIM.
La FOI métamorphose les cœurs des humains en bien, pour la Gloire d'ELOHIM.

LA CROYANCE simple est basée sur les convictions personnelles, intimes et humaines alors que la FOI véritable a besoin  de l'intervention D’ELOHIM, qui par son SOUFFLE nous pénètre de ce don de FOI.

PAR LA FOI , de grandes figures de la Bible ont obéi à ELOHÎM tel Abel, Enoch, Noé, Abraham, Isaac, Jacob, Sarah, Joseph, Moïse, Rahab. ... Lire Hébreux 11: 4-37.

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

[Quelques versets parlant de la FOI]:

Et Jésus, répondant, leur dit: Ayez FOI en DIEU/ELOHIM.
Marc 11:22

Et Jésus, l'ayant entendu, s'en étonna, et dit à ceux qui le suivaient: En vérité, je vous dis: je n'ai pas trouvé, même en Israël, UNE SI GRANDE FOI.
Matthieu 8:10

Et Jésus lui dit: Va,  ta FOI t’a SAUVÉ
Marc 10:52

Et il dit à la femme: Ta FOI t'a SAUVÉE, va-t'en PAIX.
Luc 7:50

Jésus lui dit: Recouvre la vue, ta FOI t'a GUÉRI.
Luc 18:42

Alors il toucha leurs yeux, disant: Qu'il vous soit FAIT SELON votre FOI.
Matthieu 9:29

Alors Jésus, répondant, lui dit: O femme, ta FOI est GRANDE; qu'il te soit FAIT COMME TU VEUX. Et dès cette heure-là sa fille fut guérie.
Matthieu 15:28

Et voici, on lui apporta un paralytique couché sur un lit. Et YÉSHOUA / JÉSUS, VOYANT leur FOI, dit au paralytique: Aie bon courage, mon enfant, tes PÉCHÉS SONT PARDONNÉS.
Matthieu 9:2 

Les apôtres dirent au Seigneur: AUGMENTE-NOUS la FOI.
Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la FOI comme un GRAIN DE SÉNEVÉ, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.
Luc 17:5-6

Et Jésus leur dit: À CAUSE de votre INCRÉDULITÉ; car, en vérité, je vous dis: si vous aviez de la FOI comme un GRAIN de MOUTARDE, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; et RIEN NE VOUS SERAIT IMPOSSIBLE.
Matthieu 17:20

Et YÉSHOUA /  JÉSUS, répondant; leur dit: En vérité, je vous dis: Si vous avez de la FOI et que vous NE DOUTIEZ PAS, non-seulement vous ferez ce qui a été fait au figuier, mais si même vous disiez à cette montagne: Ote-toi et jette-toi dans la mer, CELA SE FERAIT.
Matthieu 21:21

Et il leur dit: Pourquoi êtes-vous AINSI CRAINTIFS? Comment N'AVEZ VOUS PAS de FOI?
Marc 4:40

Et il dit à ses disciples: A cause de cela, je vous dis: NE SOYEZ PAS en SOUCI POUR LA VIE, de ce que vous mangerez; ni pour le corps, de quoi vous serez vêtus: la vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement.
Et si ELOHIM  revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui au champ et qui demain est jetée dans le four, combien plus vous vêtira-t-il, GENS DE PETITE FOI
Et vous, ne recherchez pas ce que vous mangerez ou ce que vous boirez, et n'en soyez pas en peine; car les nations du monde recherchent toutes ces choses, et votre PÈRE ADONAÏ sait que vous avez besoin de ces choses; mais RECHERCHEZ SON ROYAUME, et ces CHOSES vous SERONT DONNÉES PAR DESSUS.
Luc 12:22-23, 28-31

Mais Pierre, voyant cela, dit au peuple: Hommes Israélites, pourquoi vous étonnez-vous de ceci? ou pourquoi avez-vous les yeux arrêtés sur nous, comme si c'était par notre propre puissance, ou par notre piété que nous eussions fait marcher cet homme?
C'est PAR LA FOI en SON NOM (YÉSHOUA / JÉSUS), que SON NOM a raffermi cet homme que vous voyez et que vous connaissez; et c'est LA FOI que nous avons EN LUI qui a opéré dans cet homme cette parfaite guérison en présence de vous tous.
Actes 3:12, 16

Or, Etienne, plein de FOI et de force, faisait de GRANDS PRODIGES et de GRANDS MIRACLES parmi le peuple.
Actes 6:8

Car c'était un homme de bien (Barnabas), plein du SAINT-ESPRIT et de FOI, et une grande multitude se joignit au Seigneur.
Actes 11:24

(Paul et Barnabas) Fortifiant l'esprit des disciples, les exhortant à PERSÉVÉRER dans la FOI, et leur représentant que c'est par plusieurs afflictions qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu. Et quand ils furent arrivés et qu'ils eurent assemblé l'Eglise, ils racontèrent toutes les choses que Dieu avait faites par eux, et comment il avait OUVERT aux GENTILS ( GOÏMS) la PORTE DE LA FOI.
Actes 14:22, 27

Et il n'a point fait de différence entre nous et eux (juifs et non juifs), ayant purifié leurs CŒURS PAR LA FOI.
Actes 15:9

Et les Eglises S’AFFERMISSAIENT DANS la FOI et voyaient augmenter chaque jour le nombre de leurs membres.
Actes 16:4-5

Pour ouvrir leurs yeux, et les faire passer des ténèbres à la lumière, et de la puissance de Satan à Dieu, afin que PAR LA FOI qu'ils auront en moi, ils reçoivent la rémission de leurs péchés, et qu'ils aient part à l'héritage des saints.
Actes 26:18

car nous marchons PAR la FOI et NON par la vue,
2 Corinthiens 5:7

Où est donc le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Est-ce par la loi des œuvres? Non; mais c'est par la LOI DE LA FOI. Nous concluons donc que l'homme est JUSTIFIÉ PAR LA FOI, sans les œuvres de la loi. Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des Gentils? Oui, il l'est aussi des Gentils; Car il y a un seul Dieu, qui justifiera les circoncis par la FOI, et les incirconcis aussi par la FOI.
Romains 3:26-29

de sorte que le CHRIST/MESSIE  HABITE, PAR la FOI, dans vos COEURS,
Éphésiens 3:17

sachant que L'ÉPREUVE de votre FOI produit la patience.
Jacques 1:3

Les diacres aussi doivent être [...], conservant le MYSTÈRE de la FOI dans une conscience pure.
1 Timothée 3:8-9

Tu vois que la foi agissait avec ses œuvres, et que par les ŒUVRES la FOI fut rendue PARFAITE.
Jacques 2:22

Car la justice de ELOHIM y est révélée sur le PRINCIPE DE LA FOI POUR LA FOI, selon qu'il est écrit: "Or le JUSTE VIVRA DE FOI".
Romains 1:17

En effet, la promesse d'avoir le monde pour héritage, n'a pas été faite à Abraham ou à sa postérité, PAR LA LOI, mais elle lui a été faite par la JUSTICE DE LA FOI; Car si ceux qui sont de la LOI sont les héritiers, la FOI est ANÉANTIE, et la promesse est vaine. C'est donc par la FOI que nous sommes HÉRITIERS, afin que ce soit par GRÂCE, et afin que la promesse soit assurée à toute la postérité d'Abraham, non-seulement à celle qui est sous la LOI, mais aussi à celle qui imite la FOI d'Abraham, qui est père de nous tous;
Romains 4:13-14, 16

Etant donc JUSTIFIÉS par la FOI, nous avons la paix avec ELOHIM, par notre Seigneur YÉSHOUA / JÉSUS-CHRIST, qui nous a aussi fait avoir accès PAR la FOI, à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire d'ELOHIM9.
Romains 5:1-2

La FOI vient donc de CE QU'ON ENTEND; et ce qu'on entend, vient de la PAROLE d'ELOHIM.
Romains 10:17

Que dirons-nous donc? C'est que les Gentils (Goïms), qui ne cherchaient point la justice, sont parvenus à la JUSTICE, je dis la JUSTICE hqui est par la FOI; Et qu'Israël, qui cherchait la LOI de la JUSTICE, N'EST POINT parvenu à la LOI de la JUSTICE. Pourquoi? Parce qu'ils ne l'ont point cherchée PAR LA FOI, mais par les ŒUVRES de la LOI; car ils ont heurté contre la PIERRE D'ACHOPPEMENT ( YÉSHOUA ); Selon qu'il est écrit: Voici, je mets en Sion la pierre d'achoppement et la pierre de scandale; mais quiconque CROIRA en lui, ne sera POINT CONFUS.
Romains 9:30-33

Quant à celui qui est FAIBLE dans la FOI, recevez-le avec bonté, sans contestations et sans disputes.
Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? Et toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Christ.
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même.
Recherchons donc les choses qui vont à la paix, et à nous édifier les uns les autres.
Il vaut mieux ne manger point de chair, ne boire point de vin, et s'abstenir de tout ce qui peut faire tomber ton frère, ou le scandaliser, ou l'affaiblir.
As-tu la FOI? garde-la en toi-même devant ELOHIM. Heureux celui qui ne se condamne point soi-même en ce qu'il approuve! Mais celui qui doute s'il est permis de manger d'une viande, est condamné s'il en mange, car il n'en mange point AVEC FOI; or, tout ce que l'on ne fait pas AVEC FOI, est un PÉCHÉ.
Romains 14:1, 10-10, 12, 19-19, 21-23

Que ELOHIM d'espérance vous remplisse donc de toute sorte de joie et de paix dans la FOI, afin que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit.
Romains 15:13

Et si Christ n'est point ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre FOI est VAINE aussi.
Et si Christ n'est point ressuscité, votre FOI est VAINE, et vous êtes encore dans vos péchés.
1 Corinthiens 15:14, 17

Maintenant donc, ces TROIS VERTUS demeurent: la FOI, l'espérance et la charité; mais la plus grande est la charité.
1 Corinthiens 13:13

Veillez, demeurez fermes dans la FOI, agissez courageusement, fortifiez-vous;
1 Corinthiens 16:13

C'est pourquoi, comme vous ABONDEZ en toutes choses, dans la FOI, dans la parole, dans la connaissance, en toutes sortes de soins, et dans l'amour que vous avez pour nous, faites en sorte que vous abondiez aussi dans cette œuvre de charité.
2 Corinthiens 8:7

EXAMINEZ VOUS VOUS - MÊMES, pour voir si vous êtes dans la FOI; éprouvez-vous vous-mêmes; ne reconnaissez-vous pas vous-mêmes que Jésus-Christ est en vous? à moins que, peut-être, vous ne fussiez réprouvés.
2 Corinthiens 13:5

Ayant connu que ce n'est pas par les ŒUVRES de la TORAH/ LOI, mais PAR LA FOI en YÉSHOUA/ JÉSUS-CHRIST, que l'homme est justifié, nous avons nous-mêmes cru en YÉSHOUA /JÉSUS-CHRIST, afin d'être JUSTIFIÉS par la FOI EN YÉSHOUA /JÉSUS-CHRIST, et non par les œuvres de la LOI/TORAH, parce que PERSONNE ne sera justifié par les ŒUVRES de la LOI/TORAH .
Galates 2:16

Je suis crucifié avec Christ, et je vis, non plus moi-même, mais Christ vit en moi; et si je vis encore dans ce corps mortel, je vis dans la FOI au Fils de Dieu qui m'a aimé, et qui s'est donné soi-même pour moi.
Galates 2:20

de sorte que la TORAH/LOI a été notre CONDUCTEUR jusqu'au MESSIE, afin que nous fussions justifiés sur le PRINCIPE DE LA FOI; mais, la FOI étant venue, nous NE sommes PLUS sous un conducteur, car vous êtes tous fils d'ELOHIM par la FOI da&ns le MESSIE JÉSUS/YÉSHOUA.
Galates 3:24-26


Car vous êtes sauvés par GRÂCE, par la FOI; et cela ne vient pas de vous, c'est un DON d'ELOHIM;
Éphésiens 2:8 

Il y a un seul corps et un seul esprit, comme vous êtes appelés à une seule espérance, par votre vocation. Il y a un seul Seigneur, une SEULE FOI, un seul baptême; Un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en vous tous.
Éphésiens 4:4-6

Jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à L'UNITÉ DE LA FOI aet de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, et à la mesure de la stature parfaite de Christ;
Éphésiens 4:13

Prenant, par-dessus tout cela, le BOUCLIER DE LA FOI, par le moyen duquel vous puissiez éteindre tous les traits enflammés du malin.
Que la paix et la charité, AVEC LA FOI, soient avec tous les frères, de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus-Christ. Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus-Christ avec pureté. Amen.
Éphésiens 6:16, 23-24


Or la FOI est L'ASSURANCE des choses qu'on ESPÈRE, et la CONVICTION de celles qu'on NE VOIT PAS.
Hébreux 11:1

Or SANS LA FOI il est IMPOSSIBLE de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche d'ELOHIM croie qu'ELOHIM existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.
Hébreux 11:6 

De sorte que nous pouvons dire avec confiance: Le Seigneur est mon aide, et je ne craindrai point ce que l'homme pourrait me faire. Souvenez-vous de vos conducteurs, qui vous ont annoncé la parole de Dieu, et IMITEZ leur FOI, considérant quelle a été l'issue de leur vie. Jésus-Christ est le même, hier et aujourd'hui, et le sera éternellement.
Hébreux 13:6-8

afin que L’ÉPREUVE DE VOTRE FOI, bien plus précieuse que celle de l'or qui périt et qui toutefois est éprouvé par le FEU, soit trouvée tourner à louange, et à gloire, et à honneur, dans la révélation de YÉSHOUA le MESSIE /JÉSUS CHRIST, lequel, quoique vous ne l'avez pas vu, vous aimez; et, CROYANT en LUI, quoique maintenant vous ne le VOYEZ pas, vous vous réjouissez d'une JOIE ineffable et glorieuse, recevant la FIN de votre FOI, le SALUT des ÂMES;
1 Pierre 1:7-9


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire