Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




mardi 4 juin 2013

Sényè-mwen sé "MWEN SÉ" / Mon Seigneur s'appelle "JE SUIS"

Ègzòd 3: 14  Bondyé di Moyiz: - MWEN SÉ, TALA KI YÉ. Apré sa i di ankò: - Ou ké palé épi moun pèp Izrayèl , ou kay  di yo konsa: Tala yo kriyé MWEN SÉ vréyé mwen owa zòt.
Exode 3:14 Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS CELUI QUI SUIS. Il dit aussi : tu diras ainsi aux enfants d’Israël : celui qui s’appelle JE SUIS, m’a envoyé vers vous.
 
 
Jésus-Christ de Nazareth était là avant la fondation du monde, égal au Père JE SUIS. Lisons cette confirmation dans le verset suivant:
Jean 8:58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.
Il n'a pas dit j'étais mais bien JE SUIS, ce qui nous rappelle Exode 3:14.
 .
Notre maître divin Jésus-Christ de Nazareth  est  JE SUIS car il est dans le Père et le Père est en Lui.
 
 
Le pain de vie
Jean 6: 35 Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.
Jean 6:48  Je suis le pain de vie.
Jean 6:51  Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
La lumière du monde 
Jean 8:12  Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Jean 9:5  Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.
La porte 
  Jean 10:9  Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Le bon berger 
Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
Jean 10:14  (10-13) Je suis le bon berger. (10-14) Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
La résurrection et la vie
Jean 11:25  Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;
Le chemin, la vérité, la vie 
Jean 14:6  Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
La vraie vigne 
Jean 15:1  Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.
Jean 15:5  Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

     7  "JE SUIS", 7 définitions commençant par Je suis faisant écho à Exode 3:14.

"MWEN SÉ"  sé  JÉZIKRI :
  1. PEN-A KA BA LAVI
  2. LIMYÈ-A KA KLÉRÉ LÈMONN
  3. LAPÒT-LA
  4. BON GADYEN MOUTON
  5. SÒTI VIVAN NAN LANMÒ
  6. CHIMEN, LAVÉRITÉ, LAVI
  7. BON PYÉ RÉZEN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire