Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




lundi 10 juin 2013

Les 7 témoins

Dans l'évangile de Jean, le disciple a voulu affirmer que Jésus-Christ de Nazareth est le Fils du Dieu Vivant. Jean fait appel à sept témoins pour rendre témoignage de ce fait.

  1. Et Jean (Baptiste) rendit témoignage, disant.....
    Jean1:14 Et moi, j’ai vu et j’ai rendu témoignage que celui-ci est le Fils de Dieu.
  2. Jean 1:49  (1-50) Nathanaël répondit et lui dit, Rabbi, tu es le Fils de Dieu ; tu es le roi d’Israël.
  3.  Simon Pierre lui répondit : Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
    Jean 6: 69   Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.
  4. (Marthe) Jean 11:27   Elle lui dit : Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.
  5. Jean 20:28   Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !
  6. Jean l'évangéliste déclare dans 
    Jean 20:31    Mais ces choses sont écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie par son nom.
  7. Jésus-Christ dit de lui même: 
    Jean 10:36  dites-vous à celui que le Père a sanctifié, et qu’il a envoyé dans le monde, Tu blasphèmes, parce que j’ai dit, Je suis le Fils de Dieu ?
Le livre de Jean a été écrit pour que les hommes croient que Jésus-Christ de Nazareth est DIEU.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire