Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




mardi 9 février 2016

La Sacrificature de MELCHISEDEC

LA SACRIFICATURE UNIQUE ET PERPÉTUELLE SELON L'ORDRE DE MELCHISEDEC. 
En lisant les versets suivants, tu ne pourras que comprendre qu'il y a eu en YÉSHOUA HA'MASHIAH / JÉSUS-CHRIST  un CHANGEMENT de SACRIFICATURE. Le voile s'est déchiré dans le Sanctuaire, à  la mort de YÉSHOUA,  annonçant  son retour à la vie. 
Notre Messie est un  SOUVERAIN SACRIFICATEUR, dont la sacrificature n'est pas humaine, transmissible, donné  par la loi comme celle d'Aaron. La Sacrificature de YÉSHOUA  est parfaite et définitive. 
 Sa sacrificature est selon l'ordre de MELCHISEDEC à qui Abraham a payé  sa dîme. 
Qui est Melchisédec ? 
Melchisédech, en hébreu מַלְכֵּי־צֶדֶק (malkî-ṣedeq) « roi de justice », est un personnage biblique qui apparaît très brièvement dans l’histoire d’Abraham dans le livre de la Genèse 14: 18-20.  Il y est présenté comme " roi de Salem " et " sacrificateur du Très-Haut" (El Elyon)
Indubitablement,  ceux qui sont nés  de la sacrificature de YÉSHOUA ne sont plus soumis à la loi mais à la loi du MESSIE. Ils deviennent alors  des sacrificateurs  en YÉSHOUA.
En réalisant cela, nous voyons avec la crainte respectueuse d'Elohim que nous ne sommes pas n'importe qui en  YÉSHOUA. 
Lis ce qui suit et laisse le SOUFFLE SACRÉ D'ELOHÎM te parler et te convaincre: 
Si donc la perfection s'était trouvée dans la sacrificature Lévitique, (car c'est sous elle que le peuple a reçu la Loi) quel besoin était-il après cela qu'un autre Sacrificateur se levât selon L'ORDRE DE MELCHISÉDEC, et qui ne fût point dit selon L'ORDRE D'AARON. Or la SACRIFICATURE étant CHANGÉE, il est nécessaire qu'il y ait aussi un CHANGEMENT DE LOI. Car il est évident que notre Seigneur est descendu de la Tribu de Juda, à l'égard de laquelle Moïse n'a rien dit de la Sacrificature. Qui n'a point été fait Sacrificateur selon la Loi du commandement charnel, mais selon la puissance de la vie impérissable. Car la Loi n'a rien amené à la perfection ; mais ce qui a amené à la perfection , c'est ce qui a été introduit par-dessus, savoir une meilleure espérance, par laquelle nous approchons d'ELOHIM / Dieu. Mais celui-ci, parce qu'il demeure éternellement, il a une SACRIFICATURE PERPÉTUELLE. C'est pourquoi aussi il peut sauver pour toujours ceux qui s'approchent d'ELOHIM / Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder pour eux. Or il nous était convenable d'avoir un tel SOUVERAIN SACRIFICATEUR, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et élevé au-dessus des cieux ; Qui n'eût PAS BESOIN, comme les souverains Sacrificateurs, d'offrir tous les jours des sacrifices, premièrement pour ses péchés, et ensuite pour ceux du peuple, vu qu'il a fait cela une fois, s'étant offert lui-même. Car la LOI ORDONNE pour souverains Sacrificateurs des hommes faibles ; mais la parole du serment qui a été fait APRÈS LA LOI, ordonne le Fils, qui est consacré pour toujours.
Hébreux 7:11-12, 14, 16-16, 19, 24-28 
Vous aussi comme des pierres vives êtes édifiés pour être une maison spirituelle, et une SAINTE SACRIFICATURE, afin d'offrir des sacrifices spirituels, agréables à Elohim / Dieu par Yéshoua le Messie /Jésus-Christ. Mais vous êtes la race élue, la SACRIFICATURE ROYALE, la nation sainte, le peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière ; Vous qui autrefois n' étiez point son peuple, mais qui maintenant êtes le peuple d'Elohim / Dieu ; vous qui n'aviez point obtenu miséricorde, mais qui maintenant avez obtenu miséricorde.
1 Pierre 2:5, 9-10 
Mesure l'importance de notre adhérence/foi dans notre Seul Souverain Sacrificateur Vivant YÉSHOUA / JÉSUS, le Fils engendré  de YHWH-ADONAÏ, notre ELOHÎM.  
Offrons Lui des sacrifices spirituels de louanges et d'adoration, nous, pierres vives formant le Sanctuaire D'ELOHIM, par le SOUFFLE SACRÉ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire