Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




vendredi 23 janvier 2015

EN MON NOM !

"et ce que vous demanderez EN MON NOM, moi, je le ferai, pour que le PÈRE soit GLORIFIÉ dans le FILS. Si vous demandez quoi que ce soit EN MON NOM, je le ferai." (Jean 14: 13-14)
Que signifie donc « DEMANDER EN MON NOM » ?
Certainement, cela signifie plus que la simple mention de Son Nom dans la prière.
Pour pouvoir prier EN SON NOM, il est nécessaire que celui qui prie soit UN EN LUI et AVEC LUI.
L’expression « AU NOM DE » signifie en général dans le Nouveau Testament la représentation de la personne dont le nom est utilisé : on parle et on agit à sa place, on accomplit sa volonté et ses intentions, et ainsi on MANIFESTE sa VIE et sa GLOIRE. C’est pourquoi prier EN SON NOM implique de réaliser notre position en YESHOUA le MESSIE et notre union avec Lui, et de chercher à Le glorifier. Si nous n’avons pas la conscience d’être UN AVEC LUI, et si nos demandes ne sont pas pénétrées du BUT DE LE GLORIFIER, alors la simple mention de Son nom ne sert à rien, ce n’est pas une prière en Son nom.
Une prière EN SON NOM signifie donc qu’elle est accord avec TOUT CE À QUOI TIENT SON NOM.
Il est aussi caractéristique que le Seigneur YESHOUA ne dit pas à qui doivent être adressées les prières EN SON NOM.
À cet égard, il est peut-être intéressant de savoir que les meilleurs anciens manuscrits lisent au verset 14 : « Si vous me demandez quelque chose EN MON NOM… ». Notre prière s’adresse à ELOHÎM, et le Père et le Fils sont si absolument un, que ce qui concerne le Père concerne aussi le Fils. L'ADÔN YESHOUA est ÉLOHIM, Il est ELOHÎM le Fils. Que nous prions le Père ou le Fils, nous prions ELOHÎM. Et quand Il dit : « moi, je le ferai », ce n’est qu’une preuve supplémentaire de Sa DIVINITÉ dans cet évangile, de Son UNITÉ complète avec le PÈRE. Combien est précieuse l’assurance contenue dans ces paroles de YESHOUA nous, si nous demandons EN SON NOM dans la poursuite de Ses intérêts : IL le fera !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire