Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




mardi 23 septembre 2014

Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Dieu ne se tait jamais quand nous passons par l'épreuve.  Savons nous entendre et comprendre ce qu'il veut nous dire? Par l'épreuve, Dieu nous rapproche de Lui.
Dieu ne s' est tu qu'une fois. : lorsque son fils s' est écrié:  Matthieu 27:46
Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
Dieu l'a abandonné car à ce moment précis il portait nos péchés qui nous séparaient Dieu. Dieu ne pouvait rester en sa présence, car Dieu ne peut cohabiter avec le péché.  Jésus était pleinement homme.  Jésus était alors malédiction, pendu au bois.
Le fait d'appeler :"Mon Dieu"  avec le sentiment d'abandon, lors de son agonie montre bien que là Jésus-Christ était dans la condition d'un simple homme pécheur et non en Fils de Dieu. Il était Maudit au bois.
Avant d'expirer, il appela "Père" et Dieu n'a pas abandonné son Fils, car Il l’a ressuscité des morts par son Esprit.
Luc 23:46
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Rom 8:11
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par  son Esprit qui habite en vous
Galates 3:13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -
1 Pierre 2:24
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
Jésus est ressuscité  et Dieu peut alors nous entendre dans nos souffrances car Jésus a tout payé et tout accompli.
Nous sommes dans la positon du fils prodigue en revenant au Père Céleste, après les conséquences de nos choix et expériences douloureuses. 
Luc 15:18 Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, 
Lamentations 3:32
Mais, lorsqu'il afflige, Il a compassion selon sa grande miséricorde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire