Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




lundi 22 septembre 2014

Fils de l'homme: Jésus-Christ de Nazareth

"FILS DE L'HOMME"?
Ce titre exprime l'humanité de Jésus.
Mais seul Jésus utilise ce titre pour lui même. Pourquoi? 
Pour connaître le sens profond, il faut lire
Daniel 7:13-14  et Matthieu 26: 64.
Le Fils de l'homme n'est pas le représentant de l'humanité mais le combattant céleste glorifié, adoré de l'humanité et qui aura un royaume éternel.
Étienne  l'a vu :
Actes 7:55-56
"Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu."
Pour cela, il fut lapidé. Premier martyr Chrétien.
Daniel 7:13-14
"Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit."

Jésus dit a Nathanaël, qui le vit comme "Fils de Dieu", dans
Jean 1:51  "Et il lui dit: En vérité, en vérité,  vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme."

Matthieu 26:63-64
"Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
Jésus lui répondit: Tu l’as dit.  De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."
Pour ce blasphème où Jésus se comparait à l'être glorieux décrit par Daniel 7:13-24,   les membres du sanhédrin le firent crucifier.
Jésus est le Fils de l’homme que nous attendons. L'homme parfait rempli de la gloire de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire