Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




vendredi 13 décembre 2013

La parole de YHWH est éternel

 
Esaïe 40.8. Oui, l’herbe sèche, la fleur se fane, mais la Parole de notre Dieu se réalisera pour toujours . »
 
Tout a une fin. L'homme est mortel. Tout système humain est éphémère. La gloire de l'homme ne dure qu'un temps. Les œuvres humaines et les honneurs portés aux héros ne sont que brefs aux yeux du Dieu Vivant. Rien de ce qui se passe sur cette Terre n'est réalisé si ce n'est que Dieu l'a permis.
Les esclavages, génocides, barbaries,  racismes, guerres ethniques, de religion, sociales, politiques ne sont que les œuvres d'hommes guidés par leur père, prince de ce monde : satan.
Souvent, les populations sont les victimes ou boucs émissaires de dirigeants sans scrupules qui préfèrent sacrifier leurs peuples pour leurs propres profits.
Les « sacrifiés du système » sont ainsi manipulés sans rien y comprendre, trompés par la désinformation profitable aux dirigeants.
Dieu suscite un libérateur, afin de rendre les choses plus supportables aux opprimés.
Dieu peut se servir de n'importe quel homme     croyant ou incroyant pour accomplir sa volonté, envers les croyants ou incroyants.
Dieu est omnipotent. 
Esaïe 46:10  J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli ; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j’exécuterai toute ma volonté.
Esaïe 46:11  C’est moi qui appelle de l’orient un oiseau de proie, D’une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins, Je l’ai dit, et je le réaliserai ; Je l’ai conçu, et je l’exécuterai.
Esaïe 55:10  Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n’y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,
Esaïe 55:11  Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
Psaumes 119:89   A toujours, ô Eternel ! Ta parole subsiste dans les cieux.
Esaïe 46:11:  Dieu suscita un libérateur perse Cyrus afin de libérer son Peuple. Dieu est souverain. En 539 av. J.C. il s’empara de Babylone. Il permit aux Juifs exilés de retourner à Jérusalem et de reconstruire le temple (Esdras 6.1).
 

L'homme se perd par son orgueil et esprit de domination, animé par l'argent, la soif du pouvoir et le sexe. Il se crée une société sans Dieu, sans respect pour la Parole de Dieu. L'homme créé des lois qui souvent vont à l'encontre des enseignements et des commandements de Dieu.
L'homme n'a plus la crainte du Dieu Vivant.

Les puissants de ce monde pensent qu'ils apporteront la paix, le bien-être et la sécurité.
Ils honorent et rendent hommage à des hommes qui symbolisent la lutte pour la paix et la justice, comme feu Nelson Mandela, alors que dans leur propre pays, ils ne mettent pas en pratique leurs beaux discours.
L'Afrique a eu Nelson Mandela qui lutta contre l'apartheid, ce qui n'empêche pas qu'aujourd'hui les peuples noirs pratiquent des génocides entre ethnies, entre communautés religieuses. Les bandes armées islamiques tuent des chrétiens en Afrique.
À quoi a servi le travail de Mandela ?
Au regard du sacrifice de certains hommes comme Martin Luther King, les hommes sous la bannière de Dieu, avec des idéologies racistes, extrémistes, intolérantes, voire diaboliques, ne changent pas et aiment les conflits, le sang, contraire à l'amour et la paix.

L'amnésie touche les êtres humains qui oublient les martyrs et les pionniers de la paix, de la justice, de la liberté, de l'égalité, de la fraternité.
Les hommes incrédules refoulent dans leur subconscient l'œuvre majestueuse de Jésus-Christ quand ils en ont entendu parler.
Jésus-Christ est le prince de paix, la Parole éternelle de Dieu, alors que l'humanité est comme l'herbe sèche et l'orgueil humain comme une fleur fanée. ..
1 Pierre 1:25  Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’Evangile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire