Bienvenue sur 7bonne-nouvelle

Blog chrétien. Tout pour Yeshoua Ha'Mashiach/Jésus-Christ de Nazareth !
Nous fondons notre foi sur Jean 3:16: "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle."
Davwa, Bondyé sitèlman enmen lènonm-lan, i ba yo sèl yich-li a pou tout moun ki mete konfyans yo nan li pa pèd lavi yo. Okontrè, yo ka gen lavi ki pa ka janmen fini.
Fraternellement.
Jean-Pierre LAUHON/JipÈl
7bonne-nouvelle , le 03/05/2013

L'idée m'est venue de créer un blog afin d'y mettre tous mes messages envoyés tous les jours à vingt de mes ami(e)s chrétien(ne)s.
En effet, à plusieurs reprises, les textos sms et whatsApp m'étaient redemandés.
Ce blog servira d'archives avec un plus: les commentaires que vous pourrez laisser.




lundi 29 juillet 2013

Homosexualité: Qu'en pense Dieu YHWH?

Un lobby est une structure organisée pour représenter et défendre les intérêts d'un groupe donné.
Pour ce faire, il exerce une activité, le lobbying, qui consiste « à procéder à des interventions destinées à influencer directement ou indirectement l'élaboration, l'application ou l'interprétation de mesures législatives, normes, règlements et plus généralement, toute intervention ou décision des pouvoirs publics ». Ainsi, le rôle d'un lobby est « d'infléchir une norme, d'en créer une nouvelle ou de supprimer des dispositions existantes »

Actualités:

29/07/2013

Le pape condamne l’homosexualité mais en parle avec franchise

 

«Qui suis-je pour juger» les homosexuels? Comme jamais auparavant dans l’histoire du catholicisme, le pape François a ouvertement abordé, avec des journalistes, la question de l’homosexualité, tout en condamnant tout «lobby gay» et sans infléchir la doctrine de l’Eglise.

Parlant dans l’avion qui le ramenait du Brésil, le pape argentin a répondu avec une grande franchise aux questions sur la présence d’homosexuels dans l’Eglise et dans son gouvernement central. Au Vatican, «ils disent qu’il devrait y en avoir», a-t-il dit.

Tout le monde le sait mais personne ne le dit : il y a dans le petit Etat, comme ailleurs, des prélats et des laïcs gays, compétents, professionnels.

«Le problème n’est pas d’avoir cette tendance, c’est de faire du lobbying. Lobbying politique, lobbying maçonnique, quel qu’il soit. On écrit tant sur ce lobby gay. Faire du lobbying, c’est le problème le plus grave selon moi. Et je vous remercie beaucoup d’avoir posé la question», a lancé François.
«Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?», a-t-il demandé.
«Le catéchisme de l’Eglise catholique explique si bien cela. On ne doit pas marginaliser ces personnes qui doivent être intégrées à la société».
Pour la première fois, un pape parle de ce sujet très chaud, avec simplicité, en public. Il reconnaît qu’il soulève des questions: c’est la nouveauté.
Ces propos ont été applaudis par des associations homosexuelles, qui y décèlent une évolution.
Mais s’il y a une évolution, ce n’est pas dans la doctrine - l’homosexualité reste un acte «désordonné» -, c’est dans le regard porté par les prêtres et les évêques. Moins un regard de juge qu’un regard qui ouvre sur l’espérance et l’avenir.
Dans la réponse à la même question, le pape a encore souligné que «tant de fois dans l’Eglise, on va chercher des péchés de jeunesse», en examinant le passé des gens.
Ces «péchés de jeunesse» sont totalement à distinguer «des délits» comme «les sévices sur mineurs», a-t-il précisé. Une distinction appréciée par des militants homosexuels qui y ont vu la fin d’un amalgame homosexualité-pédophilie, parfois fait dans les hautes sphères du Vatican.
«Des laïcs, des prêtres, des sœurs ont commis des péchés, se sont confessés et se sont convertis. Or, quand le Seigneur pardonne, il oublie tout». C’est pour cela que «nous n’avons pas le droit de ne pas oublier», a ajouté le pape.
Le catéchisme de l’Eglise catholique auquel se réfère Jorge Mario Bergoglio exprime le respect pour les personnes mais le rejet des actes, dans une dichotomie difficilement tenable. Il propose un modèle de chasteté tout en sachant très bien qu’il est un idéal.
Pour l’Eglise donc, l’homosexualité reste «intrinsèquement désordonnée» et ses actes «ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas». Les gays et les lesbiennes «doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse, sans discriminations», mais ils «sont appelés à la chasteté».
«Rien de nouveau sous la coupole», a souligné Aurelio Mancuso, militant homosexuel et catholique, président d’Equality Italia. «Après tant d’insultes reçues de la hiérarchie catholique, les paroles sont très importantes», concède-t-il, critiquant toutefois la référence au catéchisme, selon lequel l’homosexualité est «contraire à la loi naturelle».
Une partie de l’Eglise espère une évolution sur la question homosexuelle.
Non seulement les mouvements progressistes de gauche et les associations chrétiennes homosexuelles mais plusieurs évêques et cardinaux, qui ont pris position ces dernières années pour davantage de respect à l’égard des homosexuels.
L’ancien cardinal conservateur Bergoglio, dans ses propos mesurés, semble s’inscrire dans cette ligne : pragmatisme, respect, ce qui ne signifie pas approbation de cette forme de sexualité.
Et encore moins approbation du mariage homosexuel : «vous savez parfaitement la position de l’Eglise», a-t-il sèchement répondu à ce propos, refusant même d’entrer dans le débat. Un refus aussi catégorique que lorsqu’il était cardinal à Buenos Aires.
 
Par AFP 
 
 Condamner tout en acceptant, respect pour les personnes mais rejet des actes, dans une dichotomie (opposition) difficilement tenable, position tiède et non tranchante de l'Eglise catholique.
 
Apocalypse 3:14-22 Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !
 
Qu'en pense Jésus-Christ de Nazareth de l'homosexualité, du péché, de l'impudicité, de l'impureté, du mariage homosexuel. Dieu n'est-il pas le même hier, aujourd'hui et éternellement?
 
1 Thessaloniciens 4:3 Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification ; c’est que vous vous absteniez de l’impudicité ; 
1 Thessaloniciens 4:7 Car Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté, mais à la sanctification.
Jude 1:7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l’impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel. 
Colossiens 3:1-7  Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.
C’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,
parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés. 
Ephésiens 5:3 Que l’impudicité, qu’aucune espèce d’impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu’il convient à des saints.
Galates 5: 19-21 Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution,
l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu
1 Corinthiens 6:9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, (6-10) ni les efféminés, ni les infâmes,
1 Corinthiens 6:18 Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps. 
1 Corinthiens 7:2 Toutefois, pour éviter l’impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.

 A lire :
            http://7bonne-nouvelle.blogspot.com/2013/05/ennemis-de-dieu.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire