mercredi 2 novembre 2016

Réponse à une vidéo colonialiste et injurieuse



En regardant la vidéo ,  j'ai pensé à Jésus dans le désert quand satan l'a tenté. Il s'est servi de la Bible pour tenter Jésus, mais le Seigneur lui a répondu avec un esprit sage et soumis au Père Éternel.
En effet avec les Paroles de la Bible, on peut même mépriser une race, l'humilier, le diminuer en la rendant puérile, inintelligente,  sans âme et dénué de toute dignité. Le nègre semble être  lobotomisé, bestial et plus bas que la race animale. Un nègre (terme péjoratif, injurieux) n'est pas un être humain créé à l'image de Dieu, si l’on regarde cette vidéo.
Le nègre serait une marionnette manipulée par les « religieux » visage pâle, colonialiste et impérialiste".
ON lui vole son pays, on redessine ses frontières en ne tenant pas compte des ethnies, on en arrive à mettre, dans un même pays, des peuples ennemis depuis des millénaires (le plus bel exemple  est le Rwanda qui a connu un génocide sans précédent), on pille les richesses, on exploite à outrance les sous-sols riches en minerais,  on  viole les femmes, on tue, on torture, on  déculture, on déshumanise.
Les "ON" sont les Européens, race de prédateurs sans DIEU.
Ils font comme satan ,  ils desservent DIEU honteusement en servant de sa Parole comme satan dans le désert face à JÉSUS .
Les religieux missionnaires ne sont que des RELIGIEUX au service du mal et non de JÉSUS.
Apparemment, on serait tenté d'accuser DIEU et JÉSUS avec ses paroles de paix et d'amour PERMETTANT DE MIEUX ABUSER ET D’ESCLAVAGISER LE NÈGRE.
JÉSUS est-il venu pour faire des disciples faibles et prêt à être des lavettes, des esclaves, des dominés?
JÉSUS, à cause de ces gens qui utilisent l'évangile à des fins purement humaines, vénales, racistes est mis en cause et son nom est sali. 
À qui incombe la faute, dans ce colonialisme cynique ? À DIEU ou à ces méprisables religieux qui jouissent de la complicité d'un roi ou d'un gouvernement impérialiste ?
Le nègre est la bête qu'on jette en pâture, le bouc émissaire, le sous-humain inculte et dénué de tout sentiment humain, naïf et sans valeur. Il est en fait diabolisé par CEUX QUI SERVENT LE DIABLE .
La bible devient un livre pour mener à bien leurs sinistres plans "nazis " pour rabaisser et exploiter ceux qui pour eux ne sont pas à l'image de DIEU.
Cette vidéo incite à blâmer  la religion et pousse le nègre  à la haine du blanc. Le but est là.
Cette vidéo fortifie le diable qui divise, crée des animosités entre les hommes en attisant les sentiments racistes.
Il faut replacer cette vidéo dans son contexte historique du colonialisme européen et de l'esclavage des peuples noirs de l’époque.
De nos jours, après la décolonisation apparente que constatons-nous?
Regardons ces sociétés  occidentales,  ces  pays colonisateurs et posons-nous la question:
Les migrants,  le terrorisme, la misère,  la famine,  les guerres,  l'afflux des descendants de colonisés en Europe.
Le pourquoi?
De même, les blancs qui s'en vont dans les pays en voie de développement voire "sous-développé"( comme cela a été  voulu par les blancs) pour se remplir les poches en méprisant la misère des autochtones.
L'AFRIQUE est pillée,  les dictatures des états noirs sont arrangées par les blancs, les islamiques sont armés par les Européens.
Quand on regarde la montée de l'islam radicalisé, n'est-ce pas dû à ce catholicisme impérial, riche à outrance et colonisateur qui n'a pas accompli la mission de la sainte doctrine de JÉSUS-CHRIST?
Les peuples dits christianisés se déchristianisent pour construire un monde sans DIEU.
Dans toute cette confusion, l'évangile de JÉSUS est bafoué et oublié, par la  faute des mauvais ouvriers.
Abusés, déçus, une partie des peuples nègres  se cherchent un modèle nègre, un DIEU NÈGRE DANS le rastafarisme. Les Afro-Américains se tournent vers l'islam pour se démarquer du christianisme des blancs et pour avoir une identité  black.
Les pays colonisateurs ne payent-ils pas le prix de ce qu'ils ont semé?
Ils sont responsables du mal-être des peuples colonisés.
Regardons aux yeux de DIEU,  quel peuple sera agréé?
Les pauvres nègres se tournent  vers DIEU espérant un idéal, une liberté, une joie.
JÉSUS nous donne cette espérance.
Jésus Christ nous donne cette espérance. Il nous la donne.
Les athées vont se moquer de cette espérance dans l'au-delà.
Malheureusement, sur terre,  il n' y a plus d'espérance, car l'homme est mauvais au fond de lui par les racines du péché.
DIEU ne rend-il pas justice aux nègres en les attirant à JÉSUS, en leur donnant cette espérance, en leur faisant laisser tous leurs cultes païens, toutes leurs pratiques magico-religieuses,  en les amenant à la sainteté ?
N'est-ce pas un cadeau merveilleux de YHWH ADONAÏ notre DIEU?
À travers tout ce malheur,  toute cette colonisation,  DIEU nous donne une lumière en YESHOUA pour nous les descendants de colonisé, d'hommes mis en esclavage.
Il nous donne une lumière en JÉSUS .
JÉSUS n'est pas venu pour renverser le gouvernement romain qui oppressait les juifs. Il est venu pour montrer la voie du salut et du Royaume de DIEU . 
Son Royaume est dans l'au-delà.
Il n'a pas été compris, car le vrai évangile est une folie pour les hommes qui ne sont pas nés de DIEU. 
Cette espérance nous y croyons. C’est une folie pour les hommes du monde, mais une sagesse pour DIEU
Pour tout ce qui se passe dans ce monde, DIEU est aux commandes.
Il permet certaines choses, car IL a son plan. Chacun sera jugé selon ses oeuvres.
Sache qu’un esclave chrétien est un affranchi en Christ: lire un article de mon blog:
http://7bonne-nouvelle.blogspot.com/2014/05/esclave.html?m=0
Dans toute culture, il y a du paganisme, mais sachons faire le tri et la tourner vers notre Seigneur en restant nous-mêmes dans notre identité en Christ. Une foi épanouie et authentique.
Nous pouvons adorer et louer le Seigneur avec notre sensibilité créole tout en restant dans l’ordre et la bienséance. De même, les Africains ou les autres descendants colonisés peuvent rester eux-mêmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire