jeudi 10 novembre 2016

Le Saint-Esprit/Souffle Sacré

 
Le Saint -Esprit occupe une place centrale dans la vie du Consacré en Yéshoua.
Sans le SOUFFLE  SACRÉ qui est le SAINT-ESPRIT D'ÉLOHIM, nous ne sommes rien, car depuis la pentecôte avec l'effusion de l''Esprit envoyé par notre Père dans le nom de Jesus, l'Esprit œuvre dans ceux qui acceptent Jésus le ressuscité comme Sauveur et Seigneur.
Le Saint-Esprit est indissociable du Chrétien né d'Elohim car ce dernier en est le sanctuaire vivant .  
L'Esprit-Saint possède les attributs du Père et du Fils car Il est du Père et du Fils. Sa sainteté en nous nous transforme et nous communique les sentiments et les pensées de Dieu. Nous agissons par Lui dans tout ce que nous faisons, IL devient notre guide et notre assistant car il nous garde et nous connecte avec la sainteté de Dieu.
Sache que le Saint-Esprit sonde même les profondeurs du TRÈS HAUT.  Nous sommes en contact avec le Dieu Saint par le Souffle-Saint.
Notre ELOHIM/DIEU  est pluriel,  car en Hébreux le mot "Elohim" traduit par "Dieu" en français est un mot pluriel et non singulier. 
En ELOHIM,  il y a le PÈRE, LE FILS ET LE SOUFFLE. 
ELOHIM EST UN ET PLURIEL car les trois sont distincts et unis dans un unique ELOHIM.  


Les versets suivants feront sentir la place prépondérante du Souffle Sacré dans la vie du Consacré en Yéshoua:

Ensuite, il a été élevé pour siéger à la droite de Dieu . Et maintenant, comme Dieu l’a promis, il a reçu du Père l’Esprit Saint et il l’a RÉPANDU  SUR NOUS. C’est là ce que vous voyez et entendez.
Actes 2:33 

C’est pourquoi je vous le déclare, si un homme dit : « Maudit soit Jésus », ce n’est en aucun cas l’Esprit de Dieu qui le pousse à parler ainsi. Mais PERSONNE  NE PEUT  AFFIRMER : « Jésus est Seigneur », s’il n’y est pas CONDUIT  PAR l’Esprit Saint.
1 Corinthiens  12:3 

Si donc, tout mauvais que vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste DONNERA-T-IL  l’Esprit Saint À  CEUX  qui le lui DEMANDENT.
Luc 11:13

Car le Saint-Esprit VOUS  ENSEIGNERA  à l’instant même ce que vous devrez dire.
Luc 12:12 

Quand on vous emmènera pour vous traduire devant les autorités, ne vous inquiétez pas à l’avance de ce que vous direz, mais dites simplement ce qui vous sera donné au moment même : CAR  CE N'EST  PAS VOUS  QUI PARLEREZ, MAIS  l’Esprit Saint.
Marc 13:11 

En toutes circonstances, faites toutes sortes de prières et de requêtes sous la conduite de l’Esprit. Faites-le avec vigilance et constance, et intercédez pour tous ceux qui appartiennent à Dieu,
Ephésiens 6:18 

Vous, au contraire, vous avez REÇU  le Saint-Esprit dont celui qui est saint vous a oints, et vous CONNAISSEZ  tous la vérité .
Quant à vous, l’Esprit dont vous AVEZ  ÉTÉ OINTS  par le Christ demeure en vous. Vous n’avez donc pas besoin que l’on vous instruise , car cet Esprit dont vous avez été oints vous ENSEIGNE  TOUT. Ce qu’il enseigne est vrai, il ne ment pas. Restez donc attachés à cet enseignement tel que vous l’avez reçu de l’Esprit.
1 Jn 2:20‭, ‬27

Car il nous a semblé bon, AU  SAINT-ESPRIT ET  À NOUS-MÊMES, de ne pas vous imposer d’autres obligations que celles qui sont strictement nécessaires :
Actes 15:28 

Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, et la charité de Dieu, et la COMMUNICATION  du Saint-Esprit soit avec vous tous ; Amen !
2 Corinthiens 13:13 

Garde le bon dépôt PAR  LE Saint-Esprit qui habite en nous.
2 Timothée 1:14 

N’ATTRISTEZ  PAS le Saint-Esprit de Dieu car, par cet Esprit, Dieu vous a marqués de son sceau comme sa propriété pour le jour de la délivrance finale.
Ephésiens  4:30 

Le Saint-Esprit NOUS  MONTRE par là que l’accès au lieu très-saint n’est pas ouvert tant que subsiste le premier tabernacle.
Hébreux 9:8 

Et en Christ, vous aussi, vous avez entendu le message de vérité, cet Evangile qui vous apportait le salut ; oui, c’est aussi en Christ que vous qui avez cru, vous avez OBTENU  DE Dieu l’Esprit Saint qu’il AVAIT  PROMIS  et par lequel il vous a MARQUÉS de son sceau pour lui appartenir.  C’est cet Esprit qui constitue L’ACOMPTE  de notre HÉRITAGE  en attendant la délivrance du peuple que Dieu s’est acquis. Ainsi tout aboutit à célébrer sa gloire.
Ephésiens 1:13‭-‬14 

En effet, il a fait de moi le serviteur de Jésus-Christ pour les non-Juifs. J’accomplis ainsi la tâche d’un prêtre en annonçant la Bonne Nouvelle de Dieu aux non-Juifs pour que ceux-ci deviennent une OFFRANDE  AGRÉABLE à Dieu , CONSACRÉE  PAR l’Esprit Saint.
Romains  15:16

C’est TOI  QUI AS  DIT PAR  l’Esprit Saint qui s’est exprimé par la bouche de notre ancêtre David , ton serviteur :  Pourquoi cette agitation  parmi les nations ?  Et pourquoi les peuples  ont-ils conspiré pour rien ?
Actes 4:25 

 La PERSONNE DU SAINT ESPRIT/SOUFFLE SACRÉ  
1. Le Saint Esprit est Dieu : il porte les mêmes caractères que Dieu le Père ; il est appelé :- L'Esprit éternel (Hébreux 9:14) - L'Esprit de sainteté (Romains 1:4) 

- L'Esprit d'amour (2 Timothée 1:7) 
- L'Esprit de vérité (Jean 14:17) 

- L'Esprit de gloire (1 Pierre 4:14) 

- L'Esprit de grâce (Hébreux 10:29)
Il a tous les attributs de la déité : L'OMNISCIENCE  (1 Cor. 2:10), L'OMNIPOTENCE  (Zach. 4:6), L'OMNIPRÉSENCE  (Ps. 139:7), L'ÉTERNITÉ  (Héb. 9:14)
2. Le Saint Esprit est créateur : « L'Esprit de Dieu planait sur la face des eau » (la création : Genèse chapitre 1 verset 2). « Tu envoies ton Esprit : ils sont créés et tu renouvelles la face de la terre » (Psaume 104 verset 30).
3. Il est une personne (plusieurs passages révèlent à la fois sa personnalité et sa divinité), NON  PAS  SEULEMENT une influence :

Matt 28:19 Baptême pour le Nom du Saint Esprit aussi bien que pour le nom du Père et du Fils

Un autre Consolateur (le premier était le Seigneur Jésus) ; il remplace le Seigneur Jésus (Jean 16:7)

Il parle (Marc 13:11 ; Actes 8:29 ; 13:2), rappelle, enseigne (Jean 14:26), rend témoignage (Jean 15:26-27 notez le "vous aussi, vous rendrez témoignage")

Jean 16:13 : quand Celui-là sera venu, l'Esprit de vérité

Il intercède, pense et soupire (Romains 8:26, 27) sur la terre, de même que le Seigneur Jésus dans le ciel (Rom 8:34)
Il distribue des dons et opère tout au même titre que Dieu (1Cor 12:5, 6, 11)
Mentir à l'Esprit Saint, c'est mentir à Dieu (Acte 5:3) (on ment seulement à des personnes, pas à des influences)
Il peut être attristé (Éph. 4:30)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire