Apocalypse 2:3 que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t’es point lassé.Dans notre vie de tous les jours, soyons à l'exemple des élus, persévérants, intègres dans le Seigneur, forts dans la souffrance et assidus dans nos efforts et travaux.
L’église d’Éphèse est complimentée pour son assiduité à son devoir. Christ mémorise chaque heure passée par Ses serviteurs, dans l’exercice de leur tâche : ce travail « pour le Seigneur », ne sera pas vain. Il ne suffit pas d’être assidu dans ce ministère : il faut aussi avoir de la patience, à la fois de « supporter », mais aussi « d’attendre ». Bien que nous devions montrer de la douceur de caractère envers tous les hommes, nous devons cependant afficher un certain zèle à condamner leurs iniquités.
En dépit de toutes les difficultés auxquelles les Éphésiens ont fait face pendant quarante ans, pendant tout leur dur labeur et qu’ils ont supporté patiemment les épreuves, qu’ils ont refusé de tolérer les méchants et qu’ils ont fait preuve de discernement spirituel, ils ont préservé leur persévérance. Ils ont souffert, déclare Jésus, pour le motif le plus noble qui soit : à cause de son nom. Ce faisant, ils ne [se sont] point [lassés] (voir Galates 6:9 Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. ) ; ils n’ont pas cédé à la déception, à l’ingratitude et à la critique. Ils sont restés fidèles au Seigneur, loyaux envers sa Parole et l’œuvre à laquelle il les a appelés.
le Seigneur Jésus-Christ loue les Éphésiens pour ce qu’ils font de bien. Il commence par souligner leurs œuvres, terme général qui résume tout ce qui suit. Christ fait spécifiquement l’éloge des croyants d’Éphèse en premier lieu pour leur travail. Le mot kopos (travail) fait allusion à un labeur qui conduit à transpirer et à s’épuiser. Il décrit un effort acharné, qui exige tout ce qu’une personne a à donner sur les plans physique, mental et émotionnel. Les Éphésiens d’alors œuvrent donc avec diligence à la cause de Christ. Ils n’ont pas la mentalité du spectateur ; ils ne souhaitent pas simplement se faire divertir. Ils ne se satisfont pas non plus de manger le fruit du labeur d’autrui, mais sont prêts à labourer, à semer et à moissonner leur propre récolte. Au sein des ténèbres païennes qui les entourent, ils évangélisent les âmes perdues avec dynamisme, ils édifient les saints et ils prennent soin de ceux qui sont dans le besoin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire