vendredi 15 novembre 2013

La force est dans le sang de YESHOUA HA'MASHIAH /JÉSUS-CHRIST de Nazareth

Lévitique 4:7  Le sacrificateur mettra du sang sur les cornes de l’autel des parfums odoriférants,
L’autel des parfums est le lieu où les saints présentent leurs prières et leurs louanges ; et il est précieux de penser que cet autel a reçu aspersion du sang du grand sacrifice. C’est là ce qui rend notre adoration acceptable devant Dieu. Il voit le sang de son Fils et reçoit nos hommages.
Fixons nos yeux sur le sang de cette oblation unique pour le péché. Le péché est mêlé même à nos choses saintes, et notre repentance ni notre foi, notre prière ni nos actions de grâces n’auraient accès auprès de Dieu, sans ce sang du sacrifice expiatoire. Plusieurs rient ou s’indignent devant « le sang. » Mais c’est là le fondement de notre consolation et de notre espérance. Etant sur les cornes de l’autel, il est plus visible à nos yeux, quand nous nous approchons de Dieu. Le sang donne puissance à la prière, c’est pourquoi il est sur les cornes, signe de puissance. Il est devant l’Éternel et doit être devant nous. Il est déjà sur l’autel avant que nous apportions l’encens ; il est là pour sanctifier nos offrandes et nos dons.
Prions donc avec confiance, puisque la victime sans défaut a été offerte en la personne de Christ, qu’elle a été acceptée, que le sang a pénétré à l’intérieur du voile et que les prières faites avec foi sont d’agréable odeur à l’Éternel.
1 Jean 1:7  Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
Dans le Nouveau Testament, les expressions : sang de Jésus, sang de Christ, sang de l’Agneau, sang de l’alliance, sang de l’aspersion, sont des métaphores représentant la mort expiatoire de Jésus, sans laquelle il ne peut y avoir de salut.
Hébreux 9:14  combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !
Hébreux 10:19  Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire
1 Pierre 1:2  et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l’Esprit, afin qu’ils deviennent obéissants, et qu’ils participent à l’aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées !
1 Pierre 1:19  mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache, 
 Apocalypse 7:14  Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau.
Apocalypse 12:11  Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.
Matthieu 26:28  car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. 
 Hébreux 12:24  de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel.

  L’importance est mise sur le sang versé au moment de la mort, qui rend le « sacrifice » efficace.
Hébreux 9:22  D’ailleurs, selon la loi, presque tout est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire