dimanche 19 février 2017

Le mancenillier


Les faux inspirés ou faux prophètes et leurs disciples,
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Est-ce que l’on cueille des raisins sur des buissons d’épines ou des figues sur des ronces ?  Tout arbre qui ne donne pas de bons fruits est arraché et jeté au feu.
Matthieu 7:16, 19 BDS

Tout ce qui n'est pas oeuvre spirituelle  d'Élohim disparaît avec le temps ou finit par s'étioler. En effet, sans l'essence du Souffle Sacré de Dieu, ces œuvres humaines n'ont pas son sceau ni son aval.

Les fruits spirituels issus du bon arbre sont pulpeux et frais, pleins de saveurs et de vie, agréables au goût et fortifiants en vitamines pour notre corps et esprit mettant l'âme en paix.

Les faux prophètes ne mettent jamais Yeshoua en tête de Tout, en tout et par tout, Lui l'empreinte d'Élohim. Ainsi, toute la Gloire ne revient pas à Dieu.
Ils se mettent toujours en vedette en faisant dire à Élohim ce que leur nature humaine dit.
Ils sont la voix de leurs propres chairs et non celle de la Parole inspirée de Dieu.
Paisible et doux couvert du vêtement d'agneau dont ils se parent, mais au fond d'eux-mêmes sournoisement habite un prédateur cruel et trompeur à la solde de l'ange déchu.

C'est ainsi que naissent les sectes, car ces faux prophètes ont leurs fidèles  qui donnent foi à leurs dires en propageant leurs mensonges. Les fruits avariés du mauvais arbre sont consommés par ceux et celles qui n'ont pas le discernement spirituel pour séparer  le bon du mauvais, le faux du vrai.
Les fidèles des faux prophètes  deviennent à leur tour des disciples des faux prophètes.

Une pomme gâtée pervertit et pourrit toutes les autres pommes dans un panier de fruits.

Le Seigneur nous met en garde, car il sait que les faux prophètes  propageront leurs fruits empoisonnés, afin de détruire l'œuvre du salut que Dieu offre à l'homme, avant son retour.

Ces faux prophètes souvent mélangent la vérité  biblique aux mensonges, afin de faire passer plus facilement leurs mensonges .

Le proverbe dit qu'on n'attire pas des mouches avec du vinaigre. Ils utilisent la séduction.

La douceur des fausses prophéties flatte souvent notre égo et notre chair, car nous aimons entendre ce qui flatte notre nature humaine et ce qui nous donne l'impression qu'à force d'efforts nous gagnons notre salut.

Toute la Gloire doit revenir à  Dieu seul, par la gratuité de ses dons et sa grande miséricorde, pour son salut par grâce au moyen de la foi en Yeshoua seul.

Le Salut est Christocentrique.

Les prophéties de Dieu sont Christocentriques.

Yeshoua doit être  le point de mire de tout, car en Lui habite toute la plénitude de la divinité.

Le Saint-Esprit  a un rôle majeur, car l'Esprit du Seigneur a SON bon fruit. Lire Galantes 5:22.

De même, Ceux qui APPARTIENENT au Seigneur et qui  ne portent  pas du Bon fruit seront coupés et jetés  au feu. .. Il n'y a pas que le faux prophète qui est concerné.

Les bons fruits sont demandés aux chrétiens consacrés.

Un exemple:  Près de nos plages, il y a un arbre appelé le mancenillier sous lequel on se protège  du soleil . Essaie de manger le fruit qu'il porte. Un poison...

Les faux prophètes sont des mancenilliers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire