dimanche 19 février 2017

La Porte Étroite, Le Sentier Escarpé



Une porte étroite,  un sentier escarpé et difficile,  cela n'a rien d'engageant, d'attrayant, de passionnant, de jouissif,  tandis que le spacieux chemin du péché  et de la mort est agréable, plaisant,  convivial à souhait et cela contente notre chair dans une jouissance éperdue et plein d'ivresse.

Le péché  est beau, facile, car celui qui te le présente n'a pas des cornes fourchues, un visage hideux et une fourche comme une caricature folklorique du diable, Mais il se présente  à toi comme un ANGE DE LUMIÈRE (qui fait de ta vie des TÉNÈBRES).

Forniquer est bon, le sexe est bon, la luxure est bonne,  l'argent est grisant, etc....

Le "Je fais ce que je veux quand je veux" me rappelle une phrase du tentateur  dans le jardin d'Eden : "Vous serez  comme des dieux"

Sans foi, ni loi devant YHWH ELOHIM SÉBAOT/ DIEU  TOUT PUISSANT.

" Les "bondieuseries" je verrais après, car pour l'instant je jouis", je vis, car " anba latè pa ni plézi."  dit l'homme sans Dieu.


Et si ton âme t'était réclamée à l'instant où passerais-tu l'éternité ?

OÙ ?

Jésus est  cette porte étroite,  ce chemin étroit, trop triste et monotone pour toi.
Sa Parole est vérité et Il te donne la vie qui ne finira jamais...
Eh Oui!!!

Mais où  finiras -tu ton éternité avec une lampe sans huile ?
____
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
Genèse 3:5 LSG

Les œuvres de la nature humaine sont évidentes: ce sont [l'adultère,] l'immoralité sexuelle, l'impureté, la débauche, l'idolâtrie, la magie, les haines, les querelles, les jalousies, les colères, les rivalités, les divisions, les sectes, l'envie, [les meurtres,] l'ivrognerie, les excès de table et les choses semblables. Je vous préviens, comme je l'ai déjà fait: ceux qui ont un tel comportement n'hériteront pas du royaume de Dieu.
Galates 5:19-21 Segond 21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire