Bienheureux ceux qui MÈNENT DEUIL, car c'est eux qui seront consolés;
Matthieu 5:4 Version Darby
Ceux qui mènent deuil sont aussi « bienheureux » ; ils ne peuvent que pleurer en voyant les ravages du péché dans le monde, le rejet du roi Yeshoua et de son autorité. Lorsqu’il régnera, ils seront consolés.
Rappelons le verset le plus court de la Bible :
"Jésus PLEURA".
Jean 11:35 Darby.
"Quand il fut arrivé tout près de la ville, il l’embrassa du regard et PLEURA sur elle : Ils te détruiront complètement, toi et les habitants qui seront dans tes murs, et ils ne laisseront pas chez toi une pierre sur une autre.
Pourquoi ? Parce que tu n’as pas su reconnaître le moment où Dieu est venu pour toi." Luc 19:41 BDS
En Jean 11:35, près du tombeau de Lazare, Jésus mena deuil, pas seulement pour entrer en très profonde sympathie dans la souffrance des deux soeurs, mais Il éprouvait devant Dieu dans quel état de ruine est cette pauvre terre, et combien le péché y a tout gâché ! Alors Il mène deuil, et Dieu le console.
Étant en communion avec Lui, ne devons-nous pas, nous aussi, pleurer ?
« Bienheureux ceux qui mènent deuil, car c’est eux qui seront consolés » (Matt. 5:4). Pourquoi est-il bienheureux de pleurer ?
Il ne s’agit pas seulement des peines et des épreuves que nous rencontrons souvent sur notre route, bien que Dieu intervienne et console alors nos coeurs.
Mais ne sommes-nous pas dans un monde où tout est hostile à Dieu ?
Sans aucun doute ! Comment pourrions-nous donc aimer le Seigneur Jésus Christ et traverser cette scène sans mener deuil ? N’a-t-Il pas, Lui, pleurer (mener deuil), lorsqu’Il l’a traversée ?
Le Seigneur s’adresse ici à ceux qui sont en relation avec Dieu, et qui connaissent le Père. Connaître le Père — connaître Dieu en tant que Père — voilà ce qui caractérise le christianisme.
Pourriez-vous donc, connaissant Dieu comme Père, traverser, sans mener deuil un monde où son Fils est méprisé et considéré comme rien ?
——————————————————-
Commentaire sur WhatsApp:
👍 Merci Bernard pour cette précision à propos de Matthieu 5:4
L'homme de douleur Jésus qui mena deuil (pleura ) fut consolé par son Père .
Il est dans Sa Gloire assis à La Droite du Père.
Yeshoua :
"Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas." Ésaïe 53:3 LSG
Effectivement, un jour viendra où il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur... Car Jésus sera là (nouvelle terre)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire