mardi 12 janvier 2016

Le jugement d'ELOHIM


Sache que ce que tu fais sur cette terre est déterminant pour ton salut.
Ton UNIQUE chance est sur cette terre pendant ta vie terrestre.
Après la mort, tu es en attente du jugement et tu devras rendre compte à ELOHÎM de tous tes faits et gestes même les plus cachés. Ton sort est scellé après ta mort.
Ensuite c'est l'attente du jugement après le millénium céleste. Les justes seront déjà  ressuscités ou transmués à la parousie (avènement de  YESHOUA/ JÉSUS)
Une seconde chance ? Non.
Ne te base pas sur ces fables d'espoirs mensongers ( purgatoire ou seconde chance ), car tu seras jugé selon ton rapport à la loi ou la non- loi, selon que la loi est gravée  sur la table ou dans ta conscience ou ton cœur.
Sa ou fè, sé sa ou ké wè!
Sa ou simen,  sé sa ou ké rékòlté!
"Toi qui juges les autres, tu es donc sans excuse, peu importe qui tu es. Tu juges les autres, mais tu fais comme eux ! Alors, en jugeant, c’est toi-même que tu condamnes. Toi, tu juges ceux qui font ces choses-là, mais tu fais comme eux ! À ton avis, est-ce que tu vas échapper au jugement d'ELOHIM ? ELOHÎM  est très bon, très patient, il sait attendre. Est-ce que tu t’en moques ? Cette bonté d'ELOHIM  te pousse à changer ta vie, tu ne le sais donc pas ? Tu refuses de comprendre, tu ne veux pas changer. C’est pourquoi tu prépares contre toi une grande colère pour le jour de la colère. Ce jour-là, ELOHIM va montrer qu’il juge les gens avec justice. « Il récompensera chacun selon ses actes. »  Ceux qui cherchent toujours à faire le bien pour obtenir la gloire, l’honneur et la vie qui ne finit pas, à ceux-là, ELOHÎM  donnera de vivre avec lui pour toujours. Ceux qui se révoltent contre lui, qui n’obéissent pas à la vérité mais qui se laissent diriger par ce qui est mauvais, à ceux-là, ELOHIM montrera son immense colère. Le malheur et la peur frapperont tous ceux qui font le mal, les Juifs d’abord, les autres ensuite. Au contraire, ELOHIM donnera la gloire, l’honneur et la paix à tous ceux qui font le bien, aux Juifs d’abord, aux autres ensuite. En effet, ELOHIM ne fait pas de différence entre les gens.  Tous ceux qui commettent des péchés sans connaître la loi de Moïse mourront aussi, même s’ils n’ont pas cette loi. Mais tous ceux qui commettent des péchés en connaissant la loi de Moïse seront jugés par cette loi. Ceux qui se contentent d’écouter la loi de Moïse ne sont pas justes aux yeux d'ELOHIM, mais ELOHIM rendra justes ceux qui obéissent à cette loi. Ceux qui ne sont pas juifs ne connaissent pas la loi de Moïse. Pourtant, certains font naturellement ce que cette loi commande. Ces gens-là n’ont pas de loi, ils sont une loi pour eux-mêmes. Par là, ils montrent une chose : les actes que la loi demande sont écrits dans leur cœur, leur conscience est témoin de cela. Et le fait qu’ils sont capables tantôt de s’accuser de leurs fautes, tantôt de se défendre, le prouve également. On le verra bien le jour du jugement. Selon la Bonne Nouvelle que j’annonce, ce jour-là, ELOHÎM  jugera par YÉSHOUA LE MESSIE  tout ce qui est caché dans la vie des gens.
Lettre aux Romains 2:1, 3-16

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire