mercredi 7 janvier 2015

Yeshoua, notre abolitionniste

Chrétiens,  tu es esclave de Dieu!

Lettre aux Romains 6:22
Mais maintenant vous avez été libérés du péché et vous êtes au service de Dieu ; vous y gagnez d’être dirigés dans une vie sainte et de recevoir, à la fin, la vie éternelle.

Nous ne sommes plus esclave ni du péché, ni de la mort, ni des hommes.

Lettre aux Galates 4:7
Ainsi, tu n’es plus esclave, mais enfant ; et puisque tu es son enfant, Dieu te donnera l’héritage qu’il réserve à ses enfants.

Libre en Christ dans l'obéissance.

Lettre aux Colossiens 3:22-25
Esclaves, obéissez en tout à vos maîtres d’ici-bas. Ne le faites pas seulement quand ils vous surveillent, pour leur plaire ; mais obéissez d’un cœur sincère, à cause du respect que vous avez pour le Seigneur. Quel que soit votre travail, faites-le de tout votre cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes. Rappelez-vous que le Seigneur vous récompensera : vous recevrez les biens qu’il réserve aux siens . Car le véritable Maître que vous servez, c’est le Christ. Mais celui qui fait le mal en subira les conséquences, car Dieu n’avantage personne .

Jésus-Christ de Nazareth est notre abolitionniste. Jézikri pété chenn tout nonm ki rikonnnèt li kon Senyè. Nou lib! Évangile selon Jean 8:34-36 Jésus leur répondit : « Oui, je vous le déclare, c’est la vérité : tout homme qui pèche est un esclave du péché. Un esclave ne fait pas pour toujours partie de la famille, mais un fils en fait partie pour toujours. Si le Fils vous libère, vous serez alors vraiment libres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire