Apocalypse 3:8 Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.
Les saints qui demeurent fidèles à la vérité de Dieu ont une porte ouverte devant eux. Mon âme, tu as résolu de vivre par les vérités que le Seigneur a révélées dans sa Parole ; c’est pourquoi, devant toi est cette porte ouverte.
J’entrerai d’abord par la porte de la communion avec Dieu. Qui me dira non ? Jésus a effacé mon péché et m’a donné sa justice qui me permet d’entrer librement. Seigneur, c’est ce que je fais par ta grâce.
Devant moi est encore une porte d’entrée ouverte sur les mystères de sa Parole. Je pénétrerai dans les choses profondes de Dieu. L’élection, l’union à Christ, sa seconde venue, toutes ces choses sont devant moi pour que j’en jouisse. Ni promesse, ni doctrine divines ne peuvent m’être fermées.
Une autre porte d’accès s’ouvre pour moi dans le service de la prière particulière et le service extérieur ; Dieu m’entendra, Dieu m’emploiera ; il m’ouvrira le chemin pour ma marche en avant vers son Église céleste et pour ma communion journalière avec ses saints ? Qu’on cherche à m’enfermer ou à m’exclure, ce sera en vain.
Bientôt enfin une porte me sera ouverte dans le ciel ; la porte de perle sera mon entrée pour aller jusqu’à mon Sauveur et mon Roi, et être éternellement avec Dieu.
Christ a placé devant l’église de Philadelphie une porte ouverte. Le mot « porte » peut désigner soit la porte des cieux, soit une occasion de service pour Christ. Dans notre activité chrétienne, le Seigneur nous ouvre des portes et en ferme d’autres ; ne forçons pas celles qu’Il ferme, mais entrons résolument par celles qu’Il ouvre, car personne, pas même Satan, ne pourra les fermer devant nous. Saisissons l’occasion qui se présente.
Actes 16:6 Ayant été empêchés par le Saint-Esprit d’annoncer la parole dans l’Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie.
Actes 16:7 Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie ; mais l’Esprit de Jésus ne le leur permit pas.
Actes 16:8 Ils franchirent alors la Mysie, et descendirent à Troas.
Actes 16:9 Pendant la nuit, Paul eut une vision : un Macédonien lui apparut, et lui fit cette prière : Passe en Macédoine, secours-nous !
Actes 16:10 Après cette vision de Paul, nous cherchâmes aussitôt à nous rendre en Macédoine, concluant que le Seigneur nous appelait à y annoncer la bonne nouvelle.
1 Corinthiens 16:9 car une porte grande et d’un accès efficace m’est ouverte, et les adversaires sont nombreux.
2 Corinthiens 2:12 Au reste, lorsque je fus arrivé à Troas pour l’Evangile de Christ, quoique le Seigneur m’y eût ouvert une porte,
C'est que la porte était ouverte pour la prédication en Macédoine.
RépondreSupprimer