mercredi 23 octobre 2013

Laisse-toi trouver de moi!

Matthieu 6: 33  Mais cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
 
Comment s’ouvre la Bible ? « Au commencement Dieu. » Qu’il en soit de même pour nos vies. Cherchez de toute votre âme, premièrement et avant tout le royaume de Dieu, comme votre lieu de bourgeoisie et sa justice comme le caractère de votre vie. Le reste vous sera donné par le Seigneur lui-même, sans que vous ayez à vous en faire souci. Tout ce qui est nécessaire pour cette vie et pour la piété vous sera ajouté par-dessus.
Quelle promesse ! Nourriture, vêtement, logement et tout ce qui est utile, Dieu se charge de vous le donner, si vous le chercher lui seul.
Occupez-vous de ses affaires et il s’occupera des vôtres.
Quand vous achetez quelque marchandise importante, le papier et la ficelle vous sont donnés en sus. De même, quand nous poursuivons les choses du royaume de Dieu, nous recevons en plus les secours terrestres. Le Seigneur n’abandonnera pas à la faim celui qui est héritier du salut. Il ne laissera pas à nu celui dont l’âme est revêtue de la justice de Dieu. Eloignons donc tout souci rongeant pour mettre nos soins à chercher le Seigneur. Toute convoitise est pauvreté, toute inquiétude est misère. La confiance en Dieu est notre bien, la ressemblance à Dieu notre héritage céleste.
Seigneur, je te cherche : Laisse-toi trouver de moi !
C. Spurgeon
 
 
Les nécessités de la vie ont leur importance, mais la recherche de la volonté de Dieu doit l’emporter sur toute autre considération.
 
Jésus dit encore : « Ne soyez pas semblables aux incroyants qui n’aspirent qu’aux choses de ce monde. Placez votre confiance en Dieu …  Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus. »
Il est écrit dans Hébreux 11:6 : … sans la foi, il est impossible de Lui plaire ; celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’Il existe et qu’Il récompense ceux qui Le cherchent.
Dieu Lui-même déclara par la bouche du prophète Jérémie : « Vous Me chercherez et vous Me trouverez, car vous Me chercherez de tout votre cœur » (Jérémie 29:13).
Avec quelle ardeur recherchons-nous Dieu ? Le désirons-nous plus que tout ?
Gardons-nous notre trésor céleste à l’esprit ? Paul : Pensez à ce qui est en haut, et non à ce qui est sur la terre (Colossiens 3:2).
      
N’aspirons pas seulement au royaume de Dieu mais aussi à sa justice, en nous efforçant de ressembler à Christ. Ayons faim et soif de justice (Matthieu 5:6). Ce faisant, nous serons comblés et notre foi s’affermira.
Lorsque nous cessons de rechercher Dieu et sa justice, notre foi s’affaiblit et l’inquiétude nous envahit. Pour progresser dans la foi, approchons-nous de Dieu, prions et lisons sa parole. Jacques dit : Approchez-vous de Dieu, et Il s’approchera de vous (Jacques 4:8).
Dieu est prêt à nous accorder tout ce dont nous avons besoin si nous croyons et nous approchons de Lui. Il promet : « Cherchez Moi premièrement, et tout cela vous sera donné par-dessus ».
En plus, Dieu nous a offert son royaume. Jésus rassura ses disciples : « Sois sans crainte, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume » (Luc 12:32). Lorsque nous recherchons Dieu en priorité, Il pourvoit à nos besoins de nourriture, de boisson et de vêtement ; Il nous accorde sa justice et nous comble de toute bénédiction spirituelle en Christ (1.3).
Finalement, Il nous offre son royaume ! Jésus invita : « Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; recevez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde » (Matthieu 25:34).
Ne passons pas à côté d’une si grande bénédiction !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire