lundi 21 octobre 2013

Ba ki moun ou ni an gran tyè-rèspé ?

 
A qui dévoues-tu une crainte respectueuse? ( traduction du titre créole de cet article [tyè-rèspé: un cœur respectueux] )
 
 Infidèles, rebelles, vous vous sentez libres de faire ce que vous voulez sans suivre la Loi de Dieu et ses commandements. Vous vous prenez pour Dieu lui-même et décidant de créer un monde sans Dieu...., niant jusqu'à l'existence de Satan qui vous fait même croire qu'il est une légende. Son plus beau mensonge, car il devient maître de ceux-là mêmes qui rejettent le Dieu créateur Vivant.
 
 
Devons nous craindre l'homme animé par le prince de ce monde ou Dieu?
  
 
Esaïe 57:11 Et qui redoutais-tu, qui craignais-tu, pour être infidèle, Pour ne pas te souvenir, te soucier de moi ? Est-ce que je ne garde pas le silence, et depuis longtemps ? C’est pourquoi tu ne me crains pas.
 
Esaïe 51:12 C’est moi, c’est moi qui vous console. Qui es-tu, pour avoir peur de l’homme mortel, Et du fils de l’homme, pareil à l’herbe ?
 
Esaïe 51:13 Et tu oublierais l’Eternel, qui t’a fait, Qui a étendu les cieux et fondé la terre ! Et tu tremblerais incessamment tout le jour Devant la colère de l’oppresseur, Parce qu’il cherche à détruire ! Où donc est la colère de l’oppresseur ?
 
Proverbes 29:25 La crainte des hommes tend un piège, Mais celui qui se confie en l’Eternel est protégé.
 
Galates 2:12 En effet, avant l’arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens ; et, quand elles furent venues, il s’esquiva et se tint à l’écart, par crainte des circoncis.
Galates 2:13 Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.
 Esaïe 30:9 Car c’est un peuple rebelle, Ce sont des enfants menteurs, Des enfants qui ne veulent point écouter la loi de l’Eternel,
 Esaïe 59:3 Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes ; Vos lèvres profèrent le mensonge, Votre langue fait entendre l’iniquité.
Esaïe 59:4 Nul ne se plaint avec justice, Nul ne plaide avec droiture ; Ils s’appuient sur des choses vaines et disent des faussetés, Ils conçoivent le mal et enfantent le crime.
Jérémie 9:3 Ils ont la langue tendue comme un arc et lancent le mensonge ; Ce n’est pas par la vérité qu’ils sont puissants dans le pays ; Car ils vont de méchanceté en méchanceté, Et ils ne me connaissent pas, dit l’Eternel.
Jérémie 9:4 Que chacun se tienne en garde contre son ami, Et qu’on ne se fie à aucun de ses frères ; Car tout frère cherche à tromper, Et tout ami répand des calomnies.
Jérémie 9:5 Ils se jouent les uns des autres, Et ne disent point la vérité ; Ils exercent leur langue à mentir, Ils s’étudient à faire le mal.
Jérémie 42:20 Vous vous trompez vous-mêmes, car vous m’avez envoyé vers l’Eternel, votre Dieu, en disant : Intercède en notre faveur auprès de l’Eternel, notre Dieu, fais-nous connaître tout ce que l’Eternel, notre Dieu, dira, et nous le ferons.
Ezéchiel 13:22 Parce que vous affligez le cœur du juste par des mensonges, Quand moi-même je ne l’ai point attristé, Et parce que vous fortifiez les mains du méchant Pour l’empêcher de quitter sa mauvaise voie et pour le faire vivre,
Osée 11:12 (12-1) Ephraïm m’entoure de mensonge, Et la maison d’Israël de tromperie ; Juda est encore sans frein vis-à-vis de Dieu, Vis-à-vis du Saint fidèle.
Actes 5:3 Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ?
2 Thessalonic 2:9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
1 Timothée 4:2 par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Apocalypse 22:15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !
Jérémie 2:32 La jeune fille oublie-t-elle ses ornements, La fiancée sa ceinture ? Et mon peuple m’a oublié depuis des jours sans nombre.
Jérémie 3:21 Une voix se fait entendre sur les lieux élevés ; Ce sont les pleurs, les supplications des enfants d’Israël ; Car ils ont perverti leur voie, Ils ont oublié l’Eternel, leur Dieu.
Esaïe 26:10 Si l’on fait grâce au méchant, il n’apprend pas la justice, Il se livre au mal dans le pays de la droiture, Et il n’a point égard à la majesté de Dieu.
Psaumes 50:21 Voilà ce que tu as fait, et je me suis tu. Tu t’es imaginé que je te ressemblais ; Mais je vais te reprendre, et tout mettre sous tes yeux.
Ecclésiaste 8:11 Parce qu’une sentence contre les mauvaises actions ne s’exécute pas promptement, le cœur des fils de l’homme se remplit en eux du désir de faire le mal.
 
l’Éternel appelle les apostats et les hypocrites, afin qu’ils comparaissent devant lui. Mais même après avoir été réprimandés pour leurs péchés, et menacés de jugement, ces personnes continuèrent à ridiculiser la Parole de Dieu.
 
Les Juifs, avant leur captivité, étaient coupables d’idolâtrie, mais pas après. Leur ardeur dans le culte de « faux dieux », devrait exciter notre honte, face à notre manque de zèle pour adorer le Seigneur ! La pratique continuelle du péché est en fait, un véritable esclavage ; ceux qui nient l’horreur de l’enfer, finiront par y avoir leur place !
 
Les hommes privilégient les religions qui flattent leurs passions ici-bas. Ces mouvements sont alors menés pour accomplir le mal, même sous des apparences trompeuses, leurs auteurs étant persuadés que leurs crimes finiront par être considérés « sans gravité », même s’ils satisfont leur convoitise. Ce genre de démarche est à l’origine de l’idolâtrie, du paganisme, de l’antisémitisme, et des mouvements antichrétiens. Ceux qui ont procédé à l’élaboration d’un « faux dieu », en lui vouant leurs attentes et leur confiance, ne connaîtront que la ruine.
 
 
Ceux qui abandonnent le « droit chemin » unique, finissent par errer dans d’interminables labyrinthes ! Les plaisirs du péché finissent tôt ou tard par lasser, ils ne donnent aucune satisfaction durable. Ceux qui méprisent la Parole, et la Providence divine montrent bien qu’ils n’éprouvent aucune crainte de Dieu, ce qu’ils paieront tôt ou tard.
 
 
Le péché ne profite en rien ; il ruine et détruit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire